Asustor Coup de gueule

Menu

Apprenti
8 Janvier 2019
64
0
0
Salut à tous,

Voilà un message pour faire sortir tout ce que j'ai dans ma pensé concernant l'Asustor, que j'ai acheté l'an dernier et qui ajrd ne me sert ni plus, ni moins (quoi que), qu'un DD ext....
Ça fait un moment maintenant que je m'efforce de faire fonctionner Portal pour lire mes films sans succès, je vous l'accorde je suis pas un as de l'informatique mais bon j'suis pas con non plus. On nous vend ce matériel justement comme un produit facile à utiliser...Installation par smartphone / Portal / appli / ADM / College Asustor ect... Mais en fait ce n'est que de la fumisterie (pour rester poli).
Je me rends compte ajrd, maintenant que j'ai bien dépensé mes sous, que Kodi n'est plus dispo, que Plex ne sait pas lire du 4K même pas du 1080p et qu'il n'y a même pas de lecteur intégré dans ce NAS !! WTF o_O ! autant acheter un DD et le brancher directement sur la TV...Je me dit "mais non c'est juste que t'est un bite en informatique, on va aller chercher de l'aide". Mais non, le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas d'aide. Pas de service après-vente, pas d'aide technique le collège ne sert que si tout ce passe bien et le forum ...dsl de vous le dire mais il m'a servi à rien je n'ai eu que des réponses inutiles voir pas de réponses du tout à 80% pas Dam1 qui, je me doute bien est très occupé, mais à souvent répondu à côté.
En fouillant encore plus je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'il y a beaucoup de sujet qui traite de Portal et de la lecture HD /UHD sans réponse ou alors juste, installer Kodi en bidouillant, ou faut faire un ticket en espérant qu'on nous réponde un jour !

Je vais avoir qu’une seule question, comment faire pour avoir de l'aide ?
Je sais que ce NAS est capable de lire mes films mais pour un novice sans aide c'est impossible.

Je m'excuse si j'en ai offensé certains mais fallait que ça sorte je vous avoue qu'ajrd j'ai vraiment les boules et vraiment l'impression de mettre fait en*u*er....

Merci à ceux qui prendrons la peine de répondre !
 
Il faut reconnaître que débuter sur un NAS n'est pas forcement évident et il faut avoir un peu de connaissance en réseaux . Les NAS ont été conçu au départ pour de la sauvegarde de données et au fil du temps ils sont devenu des machines à tout faire ...(sauf le café , la lessive , la vaisselle .... ect ect )
Pour le multimédia il faut savoir que Plex et Kodi sont des applis externe qui ne dépende en aucun cas des fabriquant de NAS ! Pour Kodi je crois savoir qu'il y a un pb de droit (royalty à payer ) et pour Plex pour le 4K il me semble qu'il faut passer par le premium qui est payant .
Moi qui possède un NAS depuis 2003 j'en suis à mon quatrième et je ne peux plus m'en passé . Mais je n'ai jamais eu d'Asustor :evil:
 
Un NAS Asustor c'est un peu comme une femme trop maquiller, une fois que ta rentrer ton disque dur dedans et que tu la essayer, tu te réveille le lendemain et c'est la désillusion, tu garde quand même contact avec, mais tu sait bien qu'un jour il faudra définitivement s'en séparer.
 
Matt a dit:
Un NAS Asustor c'est un peu comme une femme trop maquiller, une fois que ta rentrer ton disque dur dedans et que tu la essayer, tu te réveille le lendemain et c'est la désillusion, tu garde quand même contact avec, mais tu sait bien qu'un jour il faudra définitivement s'en séparer.
Attention aux blagounettes qui pourraient vite déraper... je surveille. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
pour Plex pour le 4K il me semble qu'il faut passer par le premium qui est payant

Alors même sans payer il accepte de lire mais il y a telement de lag que c'est juste impossible de lire le film comme ça...
Pour le 1080 ça fonctionne mieux mais sans son et avec lag aussi...

Il faut reconnaître que débuter sur un NAS n'est pas forcement évident et il faut avoir un peu de connaissance en réseaux

J'aime apprendre et est déjà fait quelques trucs avec, accès à distance, sécurisation, mise en place du RAID, tout ça grâce à l'aide du collège et en fouillant sur le forum mais c'est dès qu'il y a un prbl, quelque chose qui ne se passe pas comme prévu qu'il n'y a plus d'assistance...La raison principal de l'achat de cette Asustor était la sorti HDMi et elle m'est inutile ajrd.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il n'y a pas simplement un lecteur genre VLC ou win media player pour simplement lire ces fichiers directement depuis ADM.
Pourquoi passer par le réseau alors qu'il y a tout de dispo pour le lire directement !?!
 
Esteban a dit:
Matt a dit:
Un NAS Asustor c'est un peu comme une femme trop maquiller, une fois que ta rentrer ton disque dur dedans et que tu la essayer, tu te réveille le lendemain et c'est la désillusion, tu garde quand même contact avec, mais tu sait bien qu'un jour il faudra définitivement s'en séparer.
Attention aux blagounettes qui pourraient vite déraper... je surveille. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ton destin est sans pareil Esteban
 
bonjour
j'ai un AS-302T depuis maintenant 5 ans.
Je l'avais pris pour la sortie HDMI et Kodi à l'époque, des tests très bons, et surtout son prix bien inférieur au Synology play qui venait de ou allait sortir.
Cela marchait bien, mais je ne m'en sers plus comme cela car ma TV est un écran 21/9 d'ordinateur, et cela n'est pas géré.
Cependant, j'utilise Plex Serveur et via la XBOX One S, et l'application Plex (ou VLC et accès SMB) je lis tous mes films sans soucis.
J'avoue que je n'ai pas de 4K, mais le 1080P ne m'a posé de problème qu'une seule fois sur un encodage particulier que Plex essayait de transcoder.

Donc je suppose que ton soucis viens d'un transcodage, et la puissance de ton NAS n'est pas suffisante.
Mais je ne sais pas quel modèle tu as, mais si comme moi c'est un vieux ARM, cela s'explique si il ne sait pas décoder nativement tes codec.
Il faut voir les réglages du serveur Plex pour s'assurer que la conversion n'est pas systématique.
Et sinon, investir dans un lecteur type xbox, mi box, nvidia shield ou autre.... (ou l'appli Plex sur certaines TV? )

Pour "défendre" Asustor, cela fait son rôle de backup, de serveur de téléchargement (pyload!) et serveur multimédia.
Par contre, ce qui est très clairement perfectible : l'appli pour synchroniser les photos du téléphone est vraiment nulle. Je le fais manuellement.
Les déplacements de fichiers : l'explorateur est également très mauvais selon moi pour ranger mes documents.
 
Mosanec a dit:
Par contre, ce qui est très clairement perfectible : l'appli pour synchroniser les photos du téléphone est vraiment nulle. Je le fais manuellement.
Les déplacements de fichiers : l'explorateur est également très mauvais selon moi pour ranger mes documents.
mauvais, nulle => peux-tu développer voire m'envoyer tes tickets support ou idées s'il te plait?
 
Mosanec a dit:
Donc je suppose que ton soucis viens d'un transcodage, et la puissance de ton NAS n'est pas suffisante.
Mais je ne sais pas quel modèle tu as,

Je posséde un 3102T qui est bien taillé pour le transcodage, j'arrive à lire des film sur mon Iphone via Plex.
Pour le contenu 4k il transcode pour que ça passe sur le téléphone et ça se passe très bien.
C'est ça le pire je trouve, j'y arrive à distance via la 4G mais pas en direct... :-x

En ce moment, comme c'est souvent proposé, plutôt que de nous aider à résoudre un prbl on nous propose de l'éviter en passant par un autre chemin...Pour moi ce n'est pas une solution.
J'essaye de passer par le DLNA, ce n'est pas simple non plus mais là je pense que le prbl vient de la TV.

Mosanec a dit:
Par contre, ce qui est très clairement perfectible : l'appli pour synchroniser les photos du téléphone est vraiment nulle. Je le fais manuellement.
Les déplacements de fichiers : l'explorateur est également très mauvais selon moi pour ranger mes documents.

Pour le coup les applis smartphone, j'en suis plutôt content (Sauf AiMaster qui sert juste à rien)
Par contre je synchronise pas, je fait une copie de temps en temps via AiData.

@Dami1 je remarque que tu ne réponds tjr pas à mes questions...C'est une politique Asustor d'ignorer les clients mécontent ?
 
Menu a dit:
@Dami1 je remarque que tu ne réponds tjr pas à mes questions...C'est une politique Asustor d'ignorer les clients mécontent ?
ça n'est pas que je ne veux pas répondre mais je ne peux pas répondre.
Nous sommes à l'écoute des critiques mais il me faut davantage de détail que c'est "nul" "mauvais" ,ça "ne sert à rien".
Je peux écouter, remonter les critiques quand elles sont développées, illustrées . A défaut, ASUSTOR, comme toute société lambda, ne peut rien faire.
Merci pour ta compréhension
 
Attention à ce que le sujet ne dérape pas.
On peut entendre un coup de gueule, un cri du cœur... mais hors de question que ce soit un défouloir non constructif ou des attaques dirigées.

Pour revenir au sujet, il ne faut pas prendre un NAS pour ses fonctions multimédias. Entendons-nous bien, c'est un +, mais il ne faut pas se focaliser dessus. Si on prend un NAS pour en faire un lecteur multimédia, alors on va droit à l'échec. Il vaut mieux prendre un lecteur multimédia ou un boîtier Android que prendre un NAS diffuser sur une TV.
Pour Plex, c'est un excellent outil, mais il est très gourmand en ressource... surtout s'il y a transcodage.

@Menu : tu voulais que ça réagisse, je crois que c'est gagné ;)
 
Dami1 a dit:
Menu a dit:
@Dami1 je remarque que tu ne réponds tjr pas à mes questions...C'est une politique Asustor d'ignorer les clients mécontent ?
ça n'est pas que je ne veux pas répondre mais je ne peux pas répondre.
Nous sommes à l'écoute des critiques mais il me faut davantage de détail que c'est "nul" "mauvais" ,ça "ne sert à rien".
Je peux écouter, remonter les critiques quand elles sont développées, illustrées . A défaut, ASUSTOR, comme toute société lambda, ne peut rien faire.
Merci pour ta compréhension

Dans ce cas là je parle surtout des prbl rencontré et non des améliorations potentiel effectivement si j'avais des proposition à faire, étant habitué au systeme de ticket, ça serait plus détaillé, je suis d'accord avec toi.
Je pense surtout au prbl technique notamment sur Portal c'est vrai que je ne donne pas de détails mais étant novice je ne sais pas forcement lesquelles donner mise à part mon model de NAS et ça version... Néanmoins je pense qu'une réponse peut être écrite en demandant justement plus de détails, ce qui montrerai l’intérêt apporté au prbl et donc au client.

Pour l'instant la seul et unique question de ce sujet et écrite au premier message et je pense qu'aucun détails n'est nécessaire pour y répondre, pour rappel :

Menu a dit:
Je vais avoir qu’une seule question, comment faire pour avoir de l'aide ?

Pour rappel voici les sujet, sur Portal :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=12491

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=12&t=12616&p=82836#p82836

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=12&t=11615&p=83082#p83082



FX Cachem a dit:
Attention à ce que le sujet ne dérape pas.
On peut entendre un coup de gueule, un cri du cœur... mais hors de question que ce soit un défouloir non constructif ou des attaques dirigées.

Dsl encore si je parai brut, méchant ou insociable je ne suis pas comme ça habituellement mais ce prbl m’énerve vraiment...J'ai juste lancé ce sujet pour essayer de comprendre pourquoi ça avance pas
 
Menu a dit:
Dsl encore si je parai brut, méchant ou insociable je ne suis pas comme ça habituellement mais ce prbl m’énerve vraiment...J'ai juste lancé ce sujet pour essayer de comprendre pourquoi ça avance pas
C'est pour cela que je parle de cri du coeur... On peut entendre beaucoup de chose ici mais il faut que ce soit de façon constructive. Parfois, il n'y a pas de réponse des uns ou des autres (moi le premier) parce qu'on n'a pas de réponse. J'ai vu que tu as beaucoup de sujet ouvert et plusieurs personnes (dont Dami1) t'ont répondu. Je ne sais pas où tu en es actuellement, je suis un peu perdu dans tous les échanges. Est-ce que ta sortie HDMI fonctionne ?
 
@FX : merci

@Menu : être novice ou expérimenté pour moi ça ne change rien. Nous essayons de traiter tout le monde sur un pied d'égalité.
Aussi, si tu peux m'apporter des billes sur ce qui ne va pas, ne te convient pas, n'hésite pas. Nous ne jugeons pas par rapport au "niveau" des gens.
Nous avons tous sur ce forum découvert un jour ce qu'était un NAS et mis les mains dans le cambouis.

Si je puis me permettre, ASUSTOR dispose aussi d'autres moyens d'aide qui te seront peut être utiles

- le Collège ASUSTOR https://www.asustor.com/fr/online/College
- la FAQ https://www.asustor.com/fr/knowledge/
- le support https://support.asustor.com/
 
Dami1 a dit:
Mosanec a dit:
Par contre, ce qui est très clairement perfectible : l'appli pour synchroniser les photos du téléphone est vraiment nulle. Je le fais manuellement.
Les déplacements de fichiers : l'explorateur est également très mauvais selon moi pour ranger mes documents.
mauvais, nulle => peux-tu développer voire m'envoyer tes tickets support ou idées s'il te plait?

salut Dami1.
Quand je dis mauvaise nulle , c'est que tout simplement elle ne répond pas à mes attentes pour ce genre d'application.
Je l'ai installé plusieurs fois pour voir si elle avait été améliorée mais c'est toujours pareil :
1) Il est impossible (ou je n'ai pas trouvé dans tous les paramètres) de sélectionner le dossier où synchroniser les photos. J'ai déjà sur mon NAS un dossier Images (répertoire natif si je ne me trompe pas) et là ça met dans un sous répertoire photo gallery. Peut-être pratique pour l'application, mais pas pour mon usage, et je me retrouve avec des doublons.
2) J'ai environ 3000 photos, ça plante au bout de 20...
Donc voilà ça ne répond pas à mon besoin.

Pour le gestionnaire de fichier, intégré au portail , la recherche par lettre comme dans l'explorateur windows, ne marche pas (je clique sur M, je voudrais que ça sélectionne le premier fichier en M), et dès qu'on clique sur la flèche haut ou bas du clavier ça ne change pas de fichier mais de dossier...
De plus, ce n'est pas du tout responsive. Résultat inutilisable sur un téléphone ou PC non full HD.
Je vis avec mais ce n'est pas franchement une réussite à mon goût.

Pour les tickets... j'en fais assez au quotidien niveau pro pour ne pas me prendre la tête avec cela pour du perso.
Je peux néanmoins être Key User contre un modèle plus récent de NAS qui supporte l'appli de Domotique du Store (ce que ne supporte pas mon ARM). :)
 
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous Dami1 et FX mais heureusement qu’on a pas tous le même avis [emoji6]
Je pense aussi que je n’ai pas l’habitude de ce genre de "fonctionnement" pour les forum, il y a moins de discutions mais au moins celle qu’il y a sont plus utiles c’est vrai qu’on tombe rarement sur des sujets inachevés ou qui partent en HS.

En tout cas je vous remercie de m’avoir lu et répondu le coup de gueule est passé [emoji3] surement aussi parceque j’ai suivi les conseils de Dami1 et est mis les mains dans le camboui toute la soirée d’hier soir et ca a été payant, je vous raconte ca dans un autre sujet plus en lien :

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=12&t=11615&start=10

Juste pour la prise HDMI @FX Cachem, je ne sais pas exactement, plusieurs fois d’affilé elle a déconné quand je réglais sur 4k et affichais l’écran qu’il y a dans mon autre sujet :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=12&t=12616
Mais depuis ca fonctionne bien peut être une des dernières mise à jour, à suivre en tout cas.

Merci.
 
J'ai lu. Voici mes premières réponses (partielles)

ADM est un système d'exploitation signé ASUSTOR basé sur Linux (Ubuntu).
Donc tu peux être dérouté, au début, par exemple par rapport à Windows. Après tu prendras le coup puis ensuite ça sera comme le vélo (ça ne s'oublie pas) :geek:
Concernant la recherche par Lettre je vais suggérer cela à l'équipe car je trouve l'idée très bonne !

Concernant les doublons, tout dépend ce que tu as mis comme option, si c'est écraser ou non en cas de présence d'un fichier déjà existant. Dans la négative, il va créer un fichier avec un numéro d'ordre et oui tu auras des doublons. Concernant le répertoire par défaut c'est le répertoire (dossier partagé) éponyme donc "Photo Gallery" .

Voici des fichiers d'aide à l'utilisation de Photo Gallery 2 et AiFoto 2 (version 3 à venir bientôt)

https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=137
https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=232
 
Bonjour Menu

En tant qu utilisateur depuis 2014 et ayant 3 nas deux 202T et un 6204T, j ai pu éprouver la fiabilité du matos en général le matos est bien plus cossu que le matériel de même prix boîtier bien fini, bon un peu de retard certes encore peu de modèles avec possibilité de mettre des disques M2, mais cela provient probablement de leur jeunesses

En ce qui concerne la parti soft environ 19 maj par ans avec des innovations mais un peu en retrait auss par rapport à la concurrence, mais les maj sont rarement, foireuse bon je parle pas de la dernière dami1 sait que ça va me faire un dressage capillaire..... ceux-ci étant dis 2 sur environ 80 ça donne une forte qualité de service

Alors en ce qui concerne les commentaires du style les nas sont des us de stockage et pas des boiter muti média ok mais dans ce cas faut revoir la politique marketing dû sites qui met bien avant la connectivité hdmi et portal donc pour un truc qui fait pas multimédia.....

Je pense que asustor est une bonne marque jeune mais qui ne doit pas rester sur cette excuse, car même si ont est un challenger, on se doit de faire suite au exigence du client qu’il fait confiance au produit

Pour moi un gros point gênant le service technique dispo très peu de temps aux heures françaises, bon dami1 va me dire oui mais les autres c est pareil et bien non démarqué vous les mec.....

Je pense que des entreprises vous font confiance, et attendre le lendemain pour avoir une réponse en anglais qui demande le mdp admin je trouve ça moyen,

Maintenant Rome ne sait pas faite en une journée, moi dans l ensemble je suis assez dans le positif par rapport à l utilisation mon frère a un syno et je préfère asustor pour le moment, j avoue que la dernière maj m a refroidi et le manque de réactivité d asustor ne m a pas réchauffer

Je suis en stand by

@menu si je peux te donner un conseil demande à ton entourage si quelqu’un peu te prêter une chromecast qui m’a aider au différent problème de portal

Je reste à ta dispo avec ma modeste expérience si tu as besoin tu peux me contacter en privé, j aurais pas forcément la réponse mais tu te sentiras peut être moins seul
 
Merci actarus pour ton commentaire !

actarus a dit:
En ce qui concerne la parti soft environ 19 maj par ans avec des innovations mais un peu en retrait auss par rapport à la concurrence, mais les maj sont rarement, foireuse bon je parle pas de la dernière dami1 sait que ça va me faire un dressage capillaire..... ceux-ci étant dis 2 sur environ 80 ça donne une forte qualité de service

Effectivement coté maj ça y va, sur ce point la il y a deux façons de voir les choses (bien / pas bien)

actarus a dit:
Alors en ce qui concerne les commentaires du style les nas sont des us de stockage et pas des boiter muti média ok mais dans ce cas faut revoir la politique marketing dû sites qui met bien avant la connectivité hdmi et portal donc pour un truc qui fait pas multimédia.....

Et oui c'est ce que je disais la com n'est forcement en adéquation avec le matériel, peut être plus valable avc les nouveaux modèles.
Je m'imagine une personne qui trouve ça en magasin sans s’être renseigné sans aucune connaissance en informatique et qui pense que ça va marcher tout seul (comme c'est vendu) il va très vite être déçus.

actarus a dit:
Je pense que asustor est une bonne marque jeune mais qui ne doit pas rester sur cette excuse, car même si ont est un challenger, on se doit de faire suite au exigence du client qu’il fait confiance au produit

Je pense aussi, en tout cas ils font les efforts pour c'est juste le SAV qui pèche il faudrait un autre Dami1 :-D
Pour l'instant je n'ai pas testé d'autre marque mais je m'imagine que le gain par rapport à des NAS d'il y a 10 ans doit être énorme au niveau de l'accessibilité au grand public.

actarus a dit:
Je reste à ta dispo avec ma modeste expérience si tu as besoin tu peux me contacter en privé, j aurais pas forcément la réponse mais tu te sentiras peut être moins seul

C'est noté je te remercie encore !

Et en parlant de se sentir moins seul, je n'ai pas trouvé de groupe FB sur les NAS hors-mis les pages officiel Asustor et Cachem....Est-ce que ça serai pas une idée pour le forum ?


PS :
actarus a dit:
et attendre le lendemain pour avoir une réponse en anglais qui demande le mdp admin je trouve ça moyen,
-> ça fait 2 semaines que j'attend une réponse ;)