Asustor Firmware 3.4.5RBJ2

un utilisateur du forum Asustor Community m'a communiqué ce patch.

https://drive.google.com/file/d/1692h3QPu-eFsX72JleI-0xl-16uXJMC1/edit

il l'aurait reçu du support Asustor, je l'ai renommé en rar et ouvert, il semble correct.

#!/bin/sh
#
# Start the killthumbnail..."
#

case "$1" in
start)
echo "Starting killthumbnail..."
/usr/bin/killall -9 thumbnail &
/usr/bin/killall -9 watch_storage &
;;
stop)
echo "Stopping killthumbnail......"
/usr/builtin/bin/thumbnail -daemon &
/usr/builtin/sbin/watch_storage -daemon &
;;
restart)
"$0" stop
"$0" start
;;
*)
echo "Usage: $0 {start|stop|restart}"
exit 1
esac

exit $?
 
Salut
Mes disques écrivent en permanence depuis 1 semaine environ, et la mémoire est sacrément utilisée. Les deux processus qui tournent le plus souvent sont "top" et "ufraw-batch".

Je pensait que c'était le même souci que sur ce fil, mais chez moi pas de watch_storage en fonctionnement...
Bref, les disques font beaucoup de bruit, ma copine a menacé de jeter le NAS par la fenêtre si le problème n'était pas résolu rapidement :oops:
Savez-vous d'où ça vient ? De cette fameuse mis à jour ? Là j'en viens à me dire que j'aurais dû prendre un QNAP SSD fanless (bon, pas le même prix :-| )
 
Hello PierreTPE57

c'est normal que TOP soit en fonctionnement car c'est le moniteur d'activité que tu viens d'ouvrir.
je ne connais pas "ufraw-batch" mais il semble lié à de la conversion photo RAW ... ?
 
Effectivement, le cas a été rapporté sur le forum Western Digital
ufraw is a utility for manipulating image files. It sounds like your device is generating thumbnails for all your media. Depending on how much you have uploaded, you might need to wait a long time for it to finish.
C'est donc effectivement une création de vignettes, probablement pour mes photos en Raw (les 2To de disque en contiennent un bon paquet !). Donc même souci que rapporté dans les posts précédents.
 
Bon après plusieurs jours sans réponse j'ai reçu mail du support

avec un lien pour un telechargement d'un patch au format apk a installer dans l'appcenter "lueur d'espoir" vite eteinte après l'installation du patch memoire toujours dans les 60%
 
April a dit:
un utilisateur du forum Asustor Community m'a communiqué ce patch.
https://drive.google.com/file/d/1692h3QPu-eFsX72JleI-0xl-16uXJMC1/edit

oui c'est le bon fichier. j'allais communiquer le même.
une version corrective d'ADM est en cours de construction.
 
Bonjour,
réponse de Asustor ce jour avec un fichier joint à installer manuellement
"stopping background resize - version 0.0.1.r1"
Cela s'active ou se désactive sous App Central et effectivement cela solutionne le problème de charge du processeur et de la RAM.

PS j'utilise le firmware 3.4.5RBJ3 qui ne solutionne pas le problème sans le patch
 
Dami1 a dit:
une version corrective d'ADM est en cours de construction.
Cela veut dire que la prochaine mise à jour d'ADM ne lancera pas cette indexation ou on pourra choisir d'activer ou pas l'indexation ?
 
Les deux grandes questions sont :

pourquoi autant de temps pour sortir un correctif/nouvelle version ? Alors que le problème est mis en évidence depuis le 20/11 c'est a dire le jour de sortie de la dite version a problème

Actuellement mes disque on finit de faire grgr je pense donc que l'indexation est treminé cependant le problème de memoire est toujours présent sans solution reel j'ai reçu patch qui a strictement rien fait

Alors quand la nouvelle version va arrivé va t elle recommencer l'indexation, nous indiquera t 'elle si celle ci est reellement finit aura t on une barre de progression,

Je pense que ça serait bien d'avoir une note plus complète et surtout dans toutes les langues pour nous indique ce qu'il va reellement ce passer.

Dami1 des infos ????? par rapport a tout ça ?????

Moi perso je suis déçu, très déçu :rolleyes:

Pas serieux tout ça du tout cela fait plus de 15 jour que sur ce poste les personnes indique que des personnes ont des souci sans solution..........
 
Cyberdom a dit:
Cela veut dire que la prochaine mise à jour d'ADM ne lancera pas cette indexation ou on pourra choisir d'activer ou pas l'indexation ?

Oui tu as tout compris :!:
Il s'agira d'ADM 3.4.6 qui est en cours de développement et comportera des nouveautés.

@actarus : ton cas semble assez isolé. En effet, j'ai testé sur plusieurs modèles y compris le tien et je n'arrive pas à reproduire ton souci. Malheureusement la case support s'impose
 
Merci pour la précision Dami1. Ce qui compte, c'est de nous laisser le choix d'activer ou non cette indexation.
 
Dami1 a dit:
Cyberdom a dit:
Cela veut dire que la prochaine mise à jour d'ADM ne lancera pas cette indexation ou on pourra choisir d'activer ou pas l'indexation ?

Oui tu as tout compris :!:
Il s'agira d'ADM 3.4.6 qui est en cours de développement et comportera des nouveautés.

@actarus : ton cas semble assez isolé. En effet, j'ai testé sur plusieurs modèles y compris le tien et je n'arrive pas à reproduire ton souci. Malheureusement la case support s'impose

I don `t agree with you! Actarus ran into a problem that wasn’t rare or special. I have the same problem with loading memory. 36% load. I have 8 GB of RAM. Before the update, the load was 10-12%. If I back up the data in MyArchive, then the memory load will return to normal for a short time. After sleep, memory load is again 36%.
 
Cyberdom a dit:
Merci pour la précision Dami1.
je t'en prie. ;)

Cyberdom a dit:
Ce qui compte, c'est de nous laisser le choix d'activer ou non cette indexation.
Oui ça sera sous forme de calendrier hebdomadaire, dans "réglages/général" avec deux coches possibles - pour faire court on/off - pour les redimensionnements, conversions et compagnie en "tâches de fond".
En bonus un menu déroulant avec des aides à la décision. Ex : tranche horaire "journée" 08-18h, neutraliser totalement ces tâches, les activer tout le temps etc.

de-gaulle-je-vous-ai-compris.jpg
 
Dami1 a dit:
Cyberdom a dit:
Merci pour la précision Dami1.
je t'en prie. ;)

Cyberdom a dit:
Ce qui compte, c'est de nous laisser le choix d'activer ou non cette indexation.
Oui ça sera sous forme de calendrier hebdomadaire, dans "réglages/général" avec deux coches possibles - pour faire court on/off - pour les redimensionnements, conversions et compagnie en "tâches de fond".
En bonus un menu déroulant avec des aides à la décision. Ex : tranche horaire "journée" 08-18h, neutraliser totalement ces tâches, les activer tout le temps etc.

de-gaulle-je-vous-ai-compris.jpg

Si c'est bien "compris", je devrait avoir une mise à jour transparente qui m'impose rien et qui désactive cette fonctionnalité qui ne m'intéresse pas par défaut ?

Ce sera le cas ou faudra absolument faire des réglages complexe et inutile pour se débarrasser du problème ??
 
Matt a dit:
Si c'est bien "compris", je devrait avoir une mise à jour transparente qui m'impose rien
C'est expliqué au-dessus. Choix laissé à l'utilisateur de désactiver totalement, activer totalement ou activer/désactiver à des créneaux horaires au choix.
En résumé "à la carte"

Matt a dit:
Ce sera le cas ou faudra absolument faire des réglages complexe et inutile pour se débarrasser du problème ??
Oui, à mon sens pour l'avoir testée depuis hier en version Alpha, ça me parait simple. Après je reste ouvert bien évidemment à toute critique quand ça sera déployé, critique qui sera, comme à l'accoutumée, remontée ;)
 
Dami1 a dit:
Matt a dit:
Si c'est bien "compris", je devrait avoir une mise à jour transparente qui m'impose rien
C'est expliqué au-dessus. Choix laissé à l'utilisateur de désactiver totalement, activer totalement ou activer/désactiver à des créneaux horaires au choix.
En résumé "à la carte"

Matt a dit:
Ce sera le cas ou faudra absolument faire des réglages complexe et inutile pour se débarrasser du problème ??
Oui, à mon sens pour l'avoir testée depuis hier en version Alpha, ça me parait simple. Après je reste ouvert bien évidemment à toute critique quand ça sera déployé, critique qui sera, comme à l'accoutumée, remontée ;)


J'ai bien compris pour tout les choix de réglages possible, mais ma question c'est sur l'activation par défaut ou pas après la prochaine maj, si tu sait pas au pire j'attendrais qu'un utilisateur du forum donne un retour le moment venu.

Je précise que j'ai pas fait la maj qui foutait le bordel, donc moi je suis toujours en 3.4.4.RAT2 avec un NAS qui tourne correctement
 
MAJ OK chez moi avec la joie de pouvoir retrouver un spotify fonctionnel (enfin j'ai pas tout testé).

J'ai pu désactiver Chrome de Porttal maintenant que tous semble passer par Firefox.
Mais est il normal de pas pouvoir supprimer Chronium des favoris de Portal ? Message : Vous ne pouvez pas supprimer les applications par défaut