Asustor Firmware 3.4.5RBJ2

Bon

la je suis chafouin en effet que l'on mette des indexations certes mais que celle-ci empêcche le fonctionnement correct du NAS ralentissement, connection FTP impossible, connection http avec la rapidité du RTC et tout le toutimes me mets un peu en mode :oops:

Je pense que les personnes qui utilisent de manière pro doivent être super joyasse !!!!!! de subir ce genre de désagréments, alors les innovations cool mais pas au détriment de la qualité de fonctionnement.

Je pense que même s'il y a une ré-indexation elle peut être faite sans mettre le serveur en carafe.

Et je suis pas sur que le fait que les disques grattent ce point pdt des jours soit super bon
 
April a dit:
Après 48h d'indexation tout semble revenu à la normal ....
Maintenant que l'indexation est finie, peux-tu nous dire si tu constates de nouvelles miniatures de fichiers dans l'explorateur de fichiers ?
 
J'ai remis une 10ene de fichiers et voila que le watch_storage repart de plus belle, il n’indexe pas les fichiers au fur et à mesure mais reste tourné pendant 15m.
une demi heure après le disque dur ne tourne plus mais il occupe toujours 26% du CPU.
je trouve dommage du manque de réactivité d'Asustor sur du matériel sois disant "pro", un petit patch correctif aurait été le bienvenu !
 
Cyberdom a dit:
April a dit:
Après 48h d'indexation tout semble revenu à la normal ....
Maintenant que l'indexation est finie, peux-tu nous dire si tu constates de nouvelles miniatures de fichiers dans l'explorateur de fichiers ?

WL0a983.jpg
 
S'il vous plaît, pardonnez-moi des erreurs de prononciation éventuelles, pour la participation au forum, j'utilise le traducteur Google.
l'indexation du système de fichiers n'a pas affecté les vignettes visibles dans le gestionnaire de fichiers.
Le dossier “. @ Thumbnail” sur chacun des disques est en train de changer complètement. Il contient des fichiers ADM internes pour la navigation dans le gestionnaire de fichiers.
Déjà le troisième jour, j'ai 14TB d'informations indexées. Le processus utilise moins de ressources système, mais ne s'arrête pas là.
J'ai été déçu par Asustor!
 
Même après avoir fini l'indexation watch_storage se relance régulièrement, tourne pendant un bon moment et occupe le CPU.
il ne teste pas leur mise à jour chez Asustor ?? quand doit arriver un correctif ?, je viens d'acheter ce NAS et je regrette déjà.

j'ai de plus fais la mise à jour pour corriger le bug sur l'erreur 5016 à la création du certificat let's encrypt, le problème à été réglé en désactivant la fonction !!
 
Après quatre jours, le système s'est calmé. L'utilisation des ressources est devenue la même qu'avant cette infernale mise à jour.

M7zAUc6.jpg

E6c6J5f.jpg
 
Bonjour

Alors pour moi le bilan ce matin c'est la cata :

impossible de contacter le NAS par quelque moyen que ce soit
sauf en mode http et alors il met des plombs a répondre le seul truc qui fonctionne c'est le widget proce et memoire : cpu 97% memoire 95% tu 'étonnes qu'ils soit dans les choux,

moi person ça commence a me saouler grave, je sais plus quoi faire ........
 
autant de mise à jour je trouve ça pas normal mauvais gestion je suis pas mettre dans la matière aux début mon nas fonctionnait très bien et aux fure et à mesure de toute ses mj tout se dégrade
J arrive plus me connecter à distance avec mon smartphone juste en local déçu de mon achat sur ce nas
 
actarus a dit:
Bonjour

Alors pour moi le bilan ce matin c'est la cata :

impossible de contacter le NAS par quelque moyen que ce soit
sauf en mode http et alors il met des plombs a répondre le seul truc qui fonctionne c'est le widget proce et memoire : cpu 97% memoire 95% tu 'étonnes qu'ils soit dans les choux,

moi person ça commence a me saouler grave, je sais plus quoi faire ........

J'ai une idée qui pourrait peut-être fonctionner, après avoir arrêter les deux services qui consomme toute les ressources, essayer de les renommer en ssh, ça évitera qu'ils puisse redémarrer en attendant une vrai solution.
 
Merci Matt je vais tester cette solution.
entre nous les miniatures dans l'explorateur de fichiers j'en ai rien à f....., je viens de regarder la taille du .@thumbnail en SSH : 133.9Go de place perdu sur mes 2To de données.

killall -9 thumbnail
killall -9 watch_storage

le fichier watch_storage est dans /volume0/usr/builtin/sbin/
thumbnail dans /volume0/usr/builtin/bin/
 
bjr tout le monde tout a l heure j ai un nas asustor AS3104T c est enorme 99% CPU et memoire 63% apres environ 5 minutes entre 10 minutes ca s est calmé 37% cpu et 40% memoire toujours la y a deux watch _storage processus ! en attendent patch ou mise a jour je sais pas trop pour l instant !
 
Bon

Alors les disques ont passé la journée a faire grgrg il se sont arrête,

problème dès que je fais quoique ce soit lire un vidéo par exemple et bien watchstorage se met en route, je me demande si ça na pas un rapport avec le nouveau truc pour les disque ironwolf

ce qui me sidère c'est que la maj est sorti le 20/11 et rien n'est fait pour résoudre le problème ..........

Moi je pense que la maj et foireuse et que la réponse du support et une licorne, une indexation pour une futur évolution soit mais que celle-ci consomme autant de ressource, je pense qu'il y a un gros problème la il y un loup et maintenant en tant que user j'aimerais une réponse.

je viens de faire un troisieme mail au support
 
Hello,

retour du support il me demande de communiquer mon Cloud ID et de leur laisser le compte admin avec un mdp provisoire, ce qui ne me rend pas super joyasse.

d'autant que la dernière fois qu'il ont pris la main ça c'est solder par une réinstall complète du NAS.
 
Hello,

Après plusieurs jour de gratage de disque dur, ceux ci se sont calmés hier aprèm

Le NAs est de nouveau dispo le processeur a une activité de 17% par contre la mémoire est à 70%

Le support m'avait proposer de prendre la main via le compte admin, ce qui me plaisait pas vraiment j'ai demander a les contacter et la pas de réponses depuis 2 jours.

Je pense que tout sera résolu a la prochaine mise à jour,

Bilan : inquiétude d'avoir vu mes disques tournés avec frénésie, pendant plusieurs jour, je suis pas sur qu'ils n'aient pas morflés et un peu l'impression d être lâcher par l'équipe technique.....

Même si on m'explique que c'est un processus normal l'utilisation, pour une remise à plat de l'indexation soit, mais la ma mémoire n'était pas aussi haute avant la maj.

De plus la release n'indiquer que le NAS allait bosser pendant plusieurs jour, pire aucun loader de la progression de cette indexation, pour du matériel pro .....,
Ex je suis DSI je vois mon NAS d'entreprise s'affoler pendant des heures je suis en droit de me demander s'il y a pas un problème d'attaque sur mon matos.

Un peu déçu, non a vrai dire très déçu ..... :(
 
Merci pour ton retour d'expérience actarus.

C'est vrai que ce n'est pas cool d'avoir son NAS non fonctionnel pendant plusieurs jours sans savoir combien de temps ça va durer et si cette indexation va endommager les disques durs.

Reste à voir ce que va donner la prochaine mise à jour :rolleyes: .
 
Le pire c'est qu'ils font aucune communication...

Je sait pas, un message d'excuses minimum quoi...