Asustor Firmware 3.4.5RBJ2

Bonjour a tous

la réponse du support : en english

"Thank you for contacting us.

Sorry for the inconvenience, this is a known issue that our engineer is currently working on to address it.

Due to the new feature that is coming soon, the thumbnails are needed to be upgraded to the new format.

So the on this ADM version we have started to have it run right after the update.

However, we had made a mistake that we should have to consider that the task should affect end-users daily usage bases.

Our sincere apology if you are really being affected and we will be much careful in the future.

We will release a fix soon where it will grand you the freedom to choose when to have these services to be scheduled.

Currently, the workaround is to manually disable the conversion of the thumbnail by log into the NAS via terminal using root (password is admin account password).

And type in the following command to manually turn off the process

killall -9 thumbnail.

This should disable the conversion until NAS restart.

Best Regard, "

donc d'après ce que je comprends il faut se connecter en SSH (admin biensûr) et taper cette commande killall -9 thumbnail

dites moi si vous avez compris la même chose ?
 
actarus a dit:
donc d'après ce que je comprends il faut se connecter en SSH (admin biensûr) et taper cette commande killall -9 thumbnail

dites moi si vous avez compris la même chose ?

C'est ce que j'ai compris aussi.
 
P** qu'est-ce que c'est couillon... Quand on désactive le compte admin (pour éviter les attaques incessantes sur ce compte) on ne peut plus accéder au compte root en SSH...

Bon, après réactivation du compte admin et après lancé la commande `killall -9 thumbnail` le processus watch_storage prend toujours entre 8% et 20% de CPU.

Autre chose intéressante que j'ai pu voir en faisant un `ps fax` :

6CWK8lx.png


Ca fait peur...
 
Hello

Dû à une nouveauté à venir, à des fins préparatives, le Nas doit réindexer tout le contenu, regénérer des miniatures (ex pour Explorateur de fichiers). Ce processus est nécessaire et peut s avérer long en fonction de la quantité et du type de données / fichiers . Effectivement cela sollicite le CPU et la RAM pendant le travail et les disques, le ventilateur émettent du bruit voire beaucoup de bruit.

Bonne journée
 
le problème semble venir du "watch_storage" et non du "thumbnail"
Est-ce lié?

donc il n'y a pas le choix il faudra finir par tout réindexer ?, j'ai 2TO et il a déjà tourné 24h non stop, as t on une idée du nombres de jours ?
 
La question,

C'est doit on laisser l'indexation tourner ou doit on passer cette commande et si cette commande est passer est ce qu'on moment on voudra utiliser cette nouvelle fonctionnalité l'indexation reprendra ?
 
En faite j'aimerais bien avoir une réponse claire on laisse tourner ou on kill

J'ai 3 serveur qui ont eu la mise a jour lors de sa sortie et il tourne donf depuis donc......

je preferais passer par le correctif mais la j'ai éteint mon serveur principal et laisser les mullets tourner mais je vois d'amélioration sur les mullets.

donc un petite com sur la date de sortie du fix serait la bienvenue
 
si on relit la réponse du support il faut de toute façon réindexer, le prochain firmware promettra simplement de choisir quand vous souhaitez programmer la réindexation.

We will release a fix soon where it will grand you the freedom to choose when to have these services to be scheduled.
Nous publierons bientôt un correctif qui vous donnera la liberté de choisir quand ces services doivent être programmés.
 
Dami1 a dit:
Hello

Dû à une nouveauté à venir, à des fins préparatives, le Nas doit réindexer tout le contenu, regénérer des miniatures (ex pour Explorateur de fichiers). Ce processus est nécessaire et peut s avérer long en fonction de la quantité et du type de données / fichiers . Effectivement cela sollicite le CPU et la RAM pendant le travail et les disques, le ventilateur émettent du bruit voire beaucoup de bruit.

Bonne journée

Mais pourquoi aller indexer nos fichiers locaux privé ??

Personne à demander ça, personnellement j'ai pas envie d'avoir le NAS qui tourne à fond pour ça.

C'est pas terrible comme procéder...

PS: en plus si j'ai bien compris, c'est pour afficher des miniatures de photos/images dans l'explorateur de l'interface web, du coup c'est encore plus stupide, sur Windows les miniatures sont créer et généré au cas par cas, sur le moment, j'imagine le gars qui à 10000 photos de famille en 4K il à pas fini le type...
 
Il faudrait qu'ASUSTOR intègre dans le correctif une fonction permettant de choisir si on veut ou pas cette nouvelle fonction pour éviter de tout réindexer.
 
Asustor a retiré la dernière mise à jour des serveurs, bonne idée.

Mais pour la faille « sudo » qu'elle était censée corriger, on fait comment maintenant ? :-?

PS: Ils devraient mettre en place deux types de mises à jour, pour la sécurité et pour les fonctionnalités, ça serait bien plus sérieux et pratique de cette manière.
 
April tes disques font combien de TO

Si ça a mis 48h je me demande combien ça va mettre avec mes 8TO o_O o_O o_O