Choix Nas 4K sans logiciel tiers

Bsk

Nouveau membre
7 Novembre 2019
5
0
0
Bonjour à tous


J avais un WD Live Hub 1 To qui lisait tout les format hormis le format 4 K
L accès était possible depuis tout les postes d ordinateurs de la maison dans un dossier partagé d origine détecté sur le réseau local
Ultra simple d utilisation avec une télécommande


Je suis à la recherche d un Nas qui peut
Lire de la 4K
Être sur le réseau local pour stocker éventuellement les photos documents etc...
Qu il soit juste derrière la box ou devant la télé ne me gêne pas
Pas de logiciel tiers ou déjà intégrer comme certain lecteur multimédia

Si quelqu’un peut m ’ éclairer
Car je suis perdu dans les marques les normes les arguments commerciaux

Merci d avance
 
Un NAS est un boitier réseaux qui se raccorde à la BOX en filaire . Tous les NAS possèdent une interface propriétaire pour sa gestion : DSM chez Synology ; QTS chez Qnap.
Cette interface permet la création des utilisateurs ; les droits d’accès aux fichiers ect; ect ect ...... Chaque fabriquant possède un store qui permet l'installation d'appli en fonction des besoins.
Tu pourra donc stocké toutes tes photos ; vidéo ; musique et bien-sur sauvegarder ton PC ;Pour regarder les fichiers multimédia en direct sur une TV il faut une smart TV relier sur le même réseaux local . Les fichiers seront accessible sur un smartphone et tablette .
 
Merci pour la réponse
Du coup vers quel modèle m orienter j ai pas besoin d une place énorme mais que ça soit simple d accès et performant ?
Merci d avance
 
En gros de ce que je lis
Je peut prendre n importe quel nas tant qu il as un port GB vu qu il n y en as aucun qui puissent diffuser du 4 k
Et me mettre un lecteur multimédia genre zappiti vu que la télé peine à les lire d elle même
Peut être je me trompe mais j ai vu que la plus part des gens veulent faire du 4K mais ça coince soit côté tv soit côté NAS
 
La première condition est d'avoir une TV 4 K . Ensuite tu peux soit utiliser l'application native de la TV soit passé par un lecteur tiers zappiti ou nvidia shield.
Oui il existe des NAS pour le 4 K ; mais il ne s'agit pas de l'entrée de gamme , Synology : DS 218+ DS 718 + pour les 2 baies
Chez Qnap : TS 253e . Les possibilités avec les NAS sont très nombreuse et je déconseille un NAS d'entrée de gamme qui risque d'être décevant au quotidien
 
Merci de tes réponses
Oui ma télé fait 4K sur le papier mais quant elle utilise un port usb 3 ça saccade

Donc je vais m orienter vers un zappiti one mais je sais pas si ça fonctionne avec disque dur sera pareils pour le partage des médias j en ai pas encore eu dans les mains
Je pensais aussi au sheilds nvidia je me demandais si le film est sur le nas va t’il décompresser ne le stock pas sur son propre hardware en piochant sur le réseau local ?

Après sur quel point va t on distinguer un entrée de gamme et un milieu y a t il des fonctionnalités ou simplement un écart matériel pour les temps d accès réactivité du matériel ?



Merci
 
Bsk a dit:
Après sur quel point va t on distinguer un entrée de gamme et un milieu y a t il des fonctionnalités ou simplement un écart matériel pour les temps d accès réactivité du matériel
Tous les NAs ont les même possibilité logiciel , les différences se font au niveau matériel :
Chez Synology : les modèles J sont l'entrée de gamme (DS 218 j ) après tu as la version normale DS 218 puis des versions plus performante : Ds 218+ ; DS 718 +
Il suffit de regarder les docs : c'est comme un PC : Processeur ; mémoire ; connectique ..............