Test Unraid

Oui c'est sur, apres je l'ai pas non plus notifié, mais l'idée c'est plusieurs carte réseaux :

monté une VM sur pfsense (routeur / firewall) dans unraid, et faire entrée le network dedans pour redispatcher le réseau en interne... avec mes differents vlan a l'intérieur.

du coup ca change en rien la CFG, sauf que la VM risque d'etre souvent attaqué sur le reseau externe et donc faut qu'elle tienne la charge aussi, meme si ca reste du homemade mieux faut être prévoyant ^^

en lui donnant un peu plus de ram pour gérer tous ça.. fin j'en suis pas la encore mais c'est l'idée, j'ai pas mal de chose en tete, d'ou mes recherches pour créer la meilleur cfg,

Après pour les liens que tu m'a envoyé je suis plus d'avis a prendre un serveur RACK qui est quand meme stylé mais prends de la place :) :-D
 
je voudrais savoir si il y a des personne qui utilise UNRAID avec la platforme AMD? et qui on reussi a faire des VM avec?
car j'ai changer de plateforme de intel 1151 vers un ryzen 7 2700 socket AM4

car depuis je n'arrive pas a avoir d'affichage sur ma VM avec AMD
j'ai essayer avec plusiereurs car graphique differente donc celle que j'utiliser avant avec la plateforme intel.
sauf que la je suis obliger de rajouter 1 carte graphique car le processeur n'a pas de IGP integrer

merci
 
Regardes sur la marque de ta carte mere, redemarre ton serveur appuie sur la touche (F1/F2 (en fonction de la marque la touche de permet d'aller dans les settings du bios et active la VT si pas deja fait :)
 
si si mais sa s'appel pas VT chez amd ces AMD-V

oui il a bien cette option mais impossible d'afficher une image avec le processeur AMD

alors que j'ai fait le teste en changeant juste carte mere et processeur et avec les meme option tous fonctionne tres bien.

j'ai pas chercher bien loins. (enfin je me suis pris la tete pendant 3jours environ entre carte graphique etc....)

pour la futur evolution de mon serveur je resterais sur Intel

dommage. car la j'avais trouver un Ryzen 7 2700 avec 8 coeurs / 16 threads a 150€ :-o
 
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je cherche des infos pour mettre à jour mon serveur.
Actuellement j'ai PC sous windows 2008 R2 Standard
Ma config est :
Intel core i7 860 2.80 Ghz (4 coeurs 8 thread) (c'est un peu vieux mais ça fais le taff)
10 Go de ram en ddr3 ( je vais essayer de passer 16 Go ou 20 Go)
Carte mère :
HDD : Gigabytes : P55A-UD3
Alim : Corsair : 450W
1 SSD 120 Go pour le système
3 x 3 To
1 x 1.5 To
1 x 4 To
2 x 2 To
Le tout est gérer avec un logiciel Stablebit Drivepool, qui me créer un JBOD de tous mes disques avec une duplication des données (Je choisi les fichiers à dupliquer).
L'utilisation que j'en fais est un serveur de stockage et serveur plex (je fais pas de 4k).
Tout fonctionne bien ça fais 4 ans que ça tourne.

Je souhaite passer à unRAID car je trouve l'approche très original et intéressante.
Je voudrais mettre plex dans un docker et mettre une ou deux vm de windows 10 pour des activités de bureau.

J'aimerais savoir si je peux cumuler tout mes disques qui non pas la même taille pour créer mon RAID avec un disque de parité de 4 To (le plus gros que j'ai actuellement) et mettre mon ssd pour le cache?

Je voulais aussi avoir des retours lorsque qu'un disque crash ou si on veux faire une upgrade comment cela se passe (dans les grandes lignes)?

Merci
 
darkeuh a dit:
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je cherche des infos pour mettre à jour mon serveur.
Actuellement j'ai PC sous windows 2008 R2 Standard
Ma config est :
Intel core i7 860 2.80 Ghz (4 coeurs 8 thread) (c'est un peu vieux mais ça fais le taff)
10 Go de ram en ddr3 ( je vais essayer de passer 16 Go ou 20 Go)
Carte mère :
HDD : Gigabytes : P55A-UD3
Alim : Corsair : 450W
1 SSD 120 Go pour le système
3 x 3 To
1 x 1.5 To
1 x 4 To
2 x 2 To
Le tout est gérer avec un logiciel Stablebit Drivepool, qui me créer un JBOD de tous mes disques avec une duplication des données (Je choisi les fichiers à dupliquer).
L'utilisation que j'en fais est un serveur de stockage et serveur plex (je fais pas de 4k).
Tout fonctionne bien ça fais 4 ans que ça tourne.

Je souhaite passer à unRAID car je trouve l'approche très original et intéressante.
Je voudrais mettre plex dans un docker et mettre une ou deux vm de windows 10 pour des activités de bureau.

J'aimerais savoir si je peux cumuler tout mes disques qui non pas la même taille pour créer mon RAID avec un disque de parité de 4 To (le plus gros que j'ai actuellement) et mettre mon ssd pour le cache?

Je voulais aussi avoir des retours lorsque qu'un disque crash ou si on veux faire une upgrade comment cela se passe (dans les grandes lignes)?

Merci

bonjour, oui ces possible il te faut un disque de parity plus gros que tes disque de données.

pour le SSD cache il y a plusieurs moyen de l'utiliser ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ij8AOEF1pTU

et pour pour upgrade de composants ces super simple ;) pas besoin de re installer le systeme.
j'ai fait un upgrade y a pas longtemp sans probleme
 
Ok merci pour ces précisions, je vais faire des tests sur une vieille machine pour voir.

J'ai quelques autre questions
Si jamais la clé USB venais à mourir, on en prend une autre on réinstalle unRAID dessus et il se charge de retrouver le raid tous seul ?

Si je dois changer de carte mère est ce qu'il faut que je réinstalle avec le risque de perdre mes données?

Merci
 
tu peu changer tous le materiel interne que tu veux (sans compter les HDD ET SDD) a volonter sans avoir a re installer UNRAID

pour ce qui est de la clef usb ta licence est attacher a ta clef usb il suffit de les contacter pour le preciser que tu a un probleme avec ta clef usb et a ce moment la tu pourras changer ;)

apres cette demarche tu peu re installer ta clef avec tes sauvegard de clef usb et ces reparti.

tu peu faire des sauvegard de ta clef usb quand tu veux au cas ou ;)
 
Bonsoir,

Je teste unRaid depuis quleques jours mais j'ai du mal à comprendre le systeme.
J'ai 5 disque mais je ne comprends pas sur quel type de raid je suis.

4 en devices et 1 en cache.

Les 4 sont en quel raid ?

Le disque de cache se vide dans les 4 autres ?

existe-t-il une traduction française ?

Merci :)
 
Bonsoir

D'après ce que j'ai compris c'est pas du raid 5, mais plutôt une sort de JBOD, ça additionne les disques pour n'en faire qu'un gros. Le disque de parité (qui doit être le plus gros) est la en cas de crash d'un des disque.

Pour le disque dur de cache je suppose que c'est pour accélérer la copie est la lecture des documents récurrents.
 
Bonjour

Je viens de monter mon serveur et je suis en train de créer mon disque de parité, mais plus ca avance plus vitesse de copie diminue. J'ai commencé à 130 MB/sec environ et après 3h je suis 104 - 106 MB/sec c'est normal ?
Le disque dur est 4To toshiba.

Merci
 
Bonjour

je suis très intéressé par UNRAID mais j'ai des questions en suspensions que je souhaiterai vous exposer.
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai actuellement un syno412+ mais je le trouve limité. Je souhaiter monter un Nas DIY pour une utilisation professionnelle et personnelle et je souhaite l'utiliser pour faire de la virtualisation, Jeedom,...
Je souhaiterais savoir :
1) Il n y a aucune vidéo sur youtube d'utilisateur français: est ce que UNRAID est en français?
2)Mon épouse via le syno peut mettre ses mangas sur le 412+ puis les lire via son Ipad grâce à une application: Peut on en faire de même sur UNRAID
2)Pour lire des vidéos du serveur UNRAID via ma shield est ce que je dois obligatoirement passer par Plex? Plex semble payant?
3)En virtualisation ça donne quoi quand on utiliser un os à l'extérieur(c'est rapide ou lent)?
4) voici une partie de ma future config: carte mère ASRock X470D4U2-2T
AMD Ryzen 5 3600
boitier silverstone SST-CS381
ma question est ce que un "BROADCOM HBA 9405W-16i - Contrôleur de stockage - 16 Canal - SATA 6Gb/s / SAS 12Gb/s profil bas - 12 Gbit / s - PCIe 3.1 x16" est il utile?
je n'arrive pas bien a comprendre son utilité?
5)Quelqu'un a t il virtualisé batocera sur UNRAID?
par avance merci.