Qnap DVDFAB ET QNAP TVS 882BR

Shadow456

Nouveau membre
22 Février 2018
19
0
0
je souhaiterais savoir si ce partenariat est toujours d'actualité entres qnap et dvdfab en 2019 ?

liens de la news :
https://www.cachem.fr/qnap-associe-dvdfab-ripper-blu-ray-dvd/

si oui j'aurais des questions : comment installer dvdfab sur ce modele qnap que je souhaiterais en Thunderbolt 3 ?

merci
 
QoolBox a dit:
DVDFAB a arretté de proposer une version Linux , donc plus d'actualité :-?
Bonjour QoolBox, toutefois il serait possible d’installer W7 sur le Qnap et de récupérer la suite logicielle DVD Fab non un peu comme le Zappiti Nas rip ?

http://zappiti.com/FR/zappiti-nas-rip-4k-hdr.html

Car j’ai plus de 1000 DVD, 200BR et 100 UHD que j’aimerai dématérialiser et je trouve ces solutions très coûteuses, 2700€ le NAS sans DD.
 
Logiquement oui... À essayer également un lecteur USB.. Sur n importe quel nas Intel AMD...J en ai pas sinon je aurais testé

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 
QoolBox a dit:
Logiquement oui... À essayer également un lecteur USB.. Sur n importe quel nas Intel AMD...J en ai pas sinon je aurais testé

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Merci de ton retour ce que j’aimerai c’est un produit 2 en 1 plutôt que d’acheter un PC et un NAS à côté.

Un peu comme Zappiti mais sans ce prix faramineux, car au final il n’y a qu’un i5 8Go de RAM et windows home server 2011 dans leur produit et une automatisation permettant, à l’insertion d’un BR de l’extraire en ISO sur le volume de DD au travers d’une interface maison
 
Après d autre users ont peut être un lecteur bd externe pour tester sur une VM... Windows...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 
Peut être existe il un soft de rip également sous Linux Ubuntu 18... Pour le porter sur hd station... Ou voir en ligne de commande... Tu as déjà des sorte de conversion vidéo sur hd station mais aucune idée si ça prends en charge le blue ray... Et/ou périphérique USB bdat DVD attaché

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 
Donc pour toi si je fais un NAS homemade avec chassis 8 baies processeur carte mere ram j’installe un OS Free nas Xenology voire windows home server j’achète ma licence dvd fab et au final j’ai la même solution à un coût bien moindre car Zappiti c’est 2700€ sans les DD !!!

Sans compter que je reste sceptique quant à leur solution, ils disent 30/40mn extraction UDH 15mn pour un BR avec juste un i5 et 8Go de RAM ça me parait peu même s’il n’y a pas de reéencodage juste une extraction au format iso.
 
Ça te demandera une certaine expertise os.. Je ne me suis jamais pencher sur le raid sous home server sauf carte raid matériel.. Exit freenas... C est du FreeBSD... Plus open média vault mais on reviens sur une solution linux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 
QoolBox a dit:
Ça te demandera une certaine expertise os.. Je ne me suis jamais pencher sur le raid sous home server sauf carte raid matériel.. Exit freenas... C est du FreeBSD... Plus open média vault mais on reviens sur une solution linux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Au pire je rajoute une carte RAID ce n’est pas bien grave, leur châssis il coûte 210€ pour te donner une idée, c’est là où tu vois la marge qu’ils se font.

J’ai fait le calcul tu en as pour 2000€ environ avec 8x6To et un SSD de 512Go pour l’OS avec proc cm ram 16go
 
Bonjour,

Le docker makemkv (jlesage par exemple) fait ce genre de boulot (produit des fichiers mkv sans recompression) et fonctionne avec Container Station et un lecteur BD derrière le NAS. Pas besoin d'usine à gaz.