Qnap [Plex Home Theater] Qu'ou qu'il est => [Plex Media Player]

luce22222

Chevalier Jedi
19 Janvier 2016
165
5
18
Hello,

Mon serveur qnap vient de basculer de 4.3.6 en 4.4.1 ce week end et.... disparition du Plex Home Theater. de la liste des appli présentes sur l'HD Station.
Je cours sur le site QNAP : il a disparu de la liste de applications si l'on sélectionne la 4.4.1. Par contre sur les versions précédentes (4.3.6), il apparait bien. Idem sur la 4.4.0 : il n'y est plus non plus. Alors là je dis bravo !!!!! C'est ma principale utilisation en HDMI !! :evil: :evil:

1. Une idée du pourquoi ?
2. Peut-on charger/forcer une version précédente ?


Luce22222
 
Plex Home Theater n'est plus maintenu depuis belle lurette maintenant (les dernières sources remontent à 2017 de mémoire)
même pas sur quelle se compile sur UIbuntu 1804 (qui est l'architecture HDS4)

il est remplacé par Plex Media Player que tu trouveras dans les applications tierces : www.qnapclub.eu

:geek:
 
Désolé je ne comprends pas :
- Plex Média Serveur (que j'ai aussi sur le NAS) est le serveur PLEX qui permet de stocker/streamer/convertir films/musique/photos.
- Plex Home Theater est le client PLEX qui s'installe sur la HD Station (comme Firefox, Chrome, etc.) et qui permet d'avoir un client PLEX sur la sortie HDMI => sur la TV et de lire les flux à parti du serveur. Donc : il apparait sur la HD station sinon : tu ne peux pas streamer de film sur ta TV à partir de la sortie HDMI

Enfin, il me semble... :rolleyes:

LucE2
 
OK. Je vais essayer. Ce qui est curieux c'est qu'il n'apparait pas dans la liste des APP sur le site qnap...
Mais c'est vrai : je suis une petite tête. J'avais vu ton fil...J'avais noté qu'il allait falloir changer le client au passage à la 4.4.... Mais ça a tellement trainé :rolleyes: :idea: J'avais complètement zappé.

LucE2
 
Ah. OK. C'est bien ça. :idea:

Ca fait 3 fois que j'essaie de télécharger le package... Abort dans les dernière secondes...
Du coup : via le repository en direct ça me plait bien ;-)

LucE2
 
Bon package installé sans souci sur le Repo QNAP club. Par contre :
- le client Plex Media Player est bien compliqué par rapport à l'ancien qui avait l'avantage d'une ergonomie simplifiée mais pratique pour une TV.... :geek:
- Le paramétrage du client (qui était assez compliqué d'une part à comprendre d'autre part à faire) à disparu (il permettait de donner les caractéristiques formats audio et video que supportait la TV). L'histoire dira s'ils ont réussit à l'automatiser... :idea:


LucE2
 
Salut,
Même soucis pour moi j'ai fait l'update en 4.4.1 et plus de open pht 1.8.0 (merci Father Mande) qui fonctionnait à merveille, obligé de me mettre à Plex Media Player.
C'est là que les soucis (re) commencent, j'avais déjà eu ce problème à l'époque avec Plex Home Theater, je m'explique.
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais quand je lis les videos avec PMP, le flux vidéo n'est pas du tout fluide ça laggue toutes les 4-5s.
J'avais trouvé la parade à l'époque en creusant dans les paramètres vidéos mais malheureusement tous les paramètres n'apparaissent pas dans cette version.
Je suis obligé de passer par Kodi pour avoir une lecture qui fonctionne bien.
Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes ? Avez vous une idée d'ou cette latence pourrait venir ?
 
megakroug a dit:
J'avais trouvé la parade à l'époque en creusant dans les paramètres vidéos mais malheureusement tous les paramètres n'apparaissent pas dans cette version.
Oui. J'avais exactement le même type de souci sur certains formats video. Je m'en étais aussi sorti en paramétrant le client Plex (l'ancien) : en fait c'était un format audio que la vidéo embarquait que ma TV ne supportait pas. Dans le client PLEX j'avais paramétré uniquement les formats supportés par ma TV. Sinon Lag garanti.

Mais en effet sur le nouveau client, ce paramétrage à disparu :idea: Je me demande d'ailleurs comment le client PLEX peut connaitre les formats supportés par la TV à l'autre bout du câble HDMI (d’où ma remarque dans mon message précédent).



LucE2
 
C'est le même que celui du REPO QNAP club ?
=> J'ai installé ce dernier il y a 3/4 jours et il est versionné : V2.42.0.101 et daté du 22/09 :idea:
Alors que celui dont tu as mis le lien est donné pour : Last release: 1.8.0.1481 :?: :?:

LucE2
 
luce22222 a dit:
Mais en effet sur le nouveau client, ce paramétrage à disparu :idea: Je me demande d'ailleurs comment le client PLEX peut connaitre les formats supportés par la TV à l'autre bout du câble HDMI (d’où ma remarque dans mon message précédent).

Je me répond tout seul :geek:

Tant que j'y pense : on peut bien régler la config de Plex media Player
Le menu est accessible sur le pseudo avec lequel on est connecté sur l'outil. Pas très naturel...
On retrouve les réglages audio et video pour éventuellement limiter les formats de sortie sur la sortie HDMI.

Pas encore modifié... Mais c'est bien de savoir qu'il y sont
Avec le lien sur la doc... https://support.plex.tv/articles/115000473213-settings-plex-media-player/

LucE2
 
Bonjour

Je rencontre a peu pres les memes deboires ..
- decouverte que home theater n'est plus supporté dans la qnap hdstation (bon ok ..)
- install pmp version qoolbox (merci a lui)
- galere a parametrer et a faire fonctionner .. notamment la barre des 'libraries' ne s'affichait pas, j'avais l'icone d'attente (roue qui tourne)

il a fallu que je me résolve a creer un compte plex pour que le pmp se synchronise ce qui semble complètement absurde
jusqu'a present, ca marchait tres bien avec un client et un serveur sur le meme LAN et ca m'allait bien, dans le principe).
Et la miracle, j'ai enfin vu mes categories (films, videos, ..) apparaitre sur le pmp

Je me dis 'ma config est bonne, au final ?' ben non
quand je regarde des films depuis d'autres PC avec la webapp => nickel
quand je regarde les memes films depuis le PMP (donc en local sur le NAS normalement sans pb reseau ou transcoding) ca laggue toutes les 3s, c'est inregardable
evidemment j'ai essayé de tout checké au niveau des parametres : avec transcoding, pas de transcoding, buffer min, buffer max, direct play, etc... rien n'y fait
meme avec un pauvre film en SD a 0.3Mbps !

je comprends des messages précédents que ca pourrait etre du a l'audio ??
sur quel parametre faut il jouer ?

Je deviens fou .. merci d'avance pour vos conseils/toute idee est bonne a tester

[edit je viens de tester synchro video 'affichage' au lieu de 'audio' => pb persiste]

[edit2 : je viens de retester avec la webapp en local (firefox sur 127.0.0.1:/32400/web) et ca marche sans lag, avec toujours la resolution native, meme pour des 1080p
ce qui confirme que le pb est bien a priori au niveau du paramétrage du PMP, je crois]
 
Je ne sais pas de quoi ça vient mais j'ai aussi remarqué qu'avec Plex mes vidéos passent pas terrible sur ma TV.
J'ai Kodi Leia et avec lui pas de soucis.
Comme je ne veux pas me casser la tête je garde Kodi qui, en fin de compte, me convient très bien :p
 
danaerys a dit:
[edit2 : je viens de retester avec la webapp en local (firefox sur 127.0.0.1:/32400/web) et ca marche sans lag, avec toujours la resolution native, meme pour des 1080p
ce qui confirme que le pb est bien a priori au niveau du paramétrage du PMP, je crois]
Oui, le paramétrage doit être fait sur PMP correctement.
  • Le PMS distribue les films et assure la gestion du flux video.
  • Le PMP est un client Plex qui présente la particularité d'être installé sur le serveur à coté de PMS donc. Il est censé gérer l'affichage sur la sortie HDMI vers la télé. Par contre, comme il n'y a pas d'intelligence sur le câble HDMI, il n'y a rien qui lui dit ce que supporte ta TV connectée derrière le câble. Donc il faut lui paramétrer les flux que la TV supporte et interdire ceux qu'elle ne supporte pas pour que PMP demande le cas échéant à PMS de transcoder.
Les déboires viennent généralement de là et en effet ce sont particulièrement les incompatibilité des flux audio qui génèrent le max de binze... et donc du lag.
La règle est simple : Il ne faut pas que PMP pousse sur la TV des formats qu'elle ne supporte pas en natif.

LucE2