Synology [Tuto] Se connecter en VPN (L2TP/Ipsec)

Je n'ai pas touché aux applications,
Oui l'ai ouvert les ports mais que le 500 et le 4500 (pas les autres VPN)

Configurer mon ordi et mon iphone.

Cela fonctionne.
;)

P.S : désolé Esteban, très bon tuto. ;)
 
je ne connais pas les produits mac, mais normalement lorsque la case "Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN" est décoché, le traffic vers le réseau de la maison passe par le vpn et le traffic vers internet passe vers la 4g sans passer par le vpn. Ce qui augmente le débit descendant vers le portable.
 
Invité a dit:
je ne connais pas les produits mac, mais normalement lorsque la case "Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN" est décoché, le traffic vers le réseau de la maison passe par le vpn et le traffic vers internet passe vers la 4g sans passer par le vpn. Ce qui augmente le débit descendant vers le portable.

Ben je sais pas quoi répondre.... ca ne marchait pas sans cette coche.

Mais j'ai l'impression que j'ai une me**** quelque part.
Parce qu'avant je tapais mon nom de domaine et j'arrivais sur la page de connexion, et maintenant je dois taper l'adresse IP !! :rolleyes:

Peut-être au niveau du DDNS....
Pour l'instant ca marche...
 
le problème, c'est que je ne peut t'aider avec un partage de connexion à distance, car la connxion au vpn ferait perdre le partage de connxion.

mais si tout fonctionne en 4g, c'est ok alors ;)
 
Invité a dit:
Le tuto VPN n'est pas le mien mais celui de Esteban ;)

Par manque de temps en ce moment, je suis les échanges régulièrement mais de loin, et comme tu gères le sujet comme un pro: je te laisse traiter. ;o)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
marjomax a dit:
Invité a dit:
je ne connais pas les produits mac, mais normalement lorsque la case "Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN" est décoché, le traffic vers le réseau de la maison passe par le vpn et le traffic vers internet passe vers la 4g sans passer par le vpn. Ce qui augmente le débit descendant vers le portable.

Ben je sais pas quoi répondre.... ca ne marchait pas sans cette coche.

Mais j'ai l'impression que j'ai une me**** quelque part.
Parce qu'avant je tapais mon nom de domaine et j'arrivais sur la page de connexion, et maintenant je dois taper l'adresse IP !! :rolleyes:

Peut-être au niveau du DDNS....
Pour l'instant ca marche...

si quelqu'un peut aider dans les domaines du serveur gandi, pour l'instant, aucun sous domaine fonctionne sur son dns, ni le www ni les autres, moi, n'ayant jamais eu de domaine dns, je préfère passer la main à quelqu'un qui s'y connait bien, d'après ce que j'ai lu, il y a une histoire de * a prendre en compte.

la seul réponse que j'ai eu est le tracert de domaine.extension sans le www, car www.domaine.extension ne fonctionne pas ;)

La réponse est elle celle ci ?

https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/operations_courantes/enregistrements_dns.html a dit:
La syntaxe des LiveDNS¶
La syntaxe BIND des LiveDNS est dite « dynamique » ou « relative », car les enregistrements sont créés par rapport au domaine APEX ** (domaine « nu »). De ce fait le domaine APEX (example.com) est représenté par le symbole **@. Les sous domaines sont précisés uniquement sous forme du sous domaine : www.example.com sera écrit www. Un sous domaine de second niveau (mon.extranet.example.com) sera spécifié par rapport au domaine APEX toujours donc sous la forme mon.extranet.

Cela veut dire aussi que le système rajoute le domaine APEX à tout enregistrement d’hôte ou d’adresse tant qu’on ne lui signale pas qu’il s’agit d’une adresse « statique ». Par exemple un CNAME vers example.com devra être « clos » avec un point :

www 3600 CNAME example.com.

Si vous oubliez ce point le système rajoutera le domaine apex créant l’adresse « example.com.example.com ».

je suis aussi intéréssé par la réponse ;)
 
Capture d’écran 2019-09-01 à 10.04.10.png
Capture d’écran 2019-09-01 à 10.29.51.png

Bonjour,
N'est-ce pas une erreur çà, sachant que je n'ai plus ouvert les ports 5000 ou 5001 dans ma box ?
Ou dois-je cocher la case "Activer la prise en charge DNS" ?
Merci - Bon dimanche
 
Est-ce que cela serait une piste ?
https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/operations_courantes/changer_serveur_de_nom.html#utiliser-les-livedns

Et/ou en remplissant cela ?
Capture d’écran 2019-09-01 à 20.35.45.png

:?: :idea:
 
non, ddns veut dire nom de domaine dynamique, ce qui veut veut dire que c'est pour les personne qui ont un FAI qui attribut une ip qui change régulièrement. Ce n'est pas ton cas, je te l'ai dit, le problème est que tu n'as pas fini de configurer ton nom de domaine, tout tes sous domaine (www.domaine.eu, photo.domaine.eu, ect...) ne sont pas redirigés vers le nas. il faut configurer la redirection des sous domaine et le portail des application fonctionnera sur ton nas. Et depuis la derniere fois, à part les liens que j'ai trouvé, je n'ai pas cherché plus loin.
 
Bonjour,
Je voudrais revenir sur un point qui me taquine.
EN faisant mon VPN, j'ai ouvert les ports de chaque applications drive, photos, moments...) et le 443.
Mais finalement, pourquoi les ouvrir dans la box si par ailleurs dans le proxy inversé et le parfeu du DSM ils sont ouverts et qu'on dit que tout passe par le 443 de la box ??
Merci
 
Invité a dit:
marjomax a dit:
Bonjour,
j'ai installé et configuré le VPN Serveur, sur le synology, mon iphone, et mon mac.
J'ai aussi créé une "porte" d'accès dans ma freebox pour se connecter sans le vpn avec un port pour chaque application. Avec mon smartphone tout fonctionne pas de soucis.

Pourquoi avoir touché aux applications, cela fonctionnait. Ton ddns ou ton dns accepte les reverse proxy, donc tout passe par le port 443, conclusion, les ports que je t'ai demandé d'ouvrir, il n'y en avait pas besoin. c'est pour cela qu'il est difficile de te suivre ;)

J'ai essayé de connecter mon ordi en vpn, comme si je passait de l'extérieur, en partageant ma connexion de mon téléphone (en 4G). Et la impossible de se connecter à mon synology.

ces ports sont ils ouvert sur la freebox ?

file.php


Je comprends pas pourquoi car la connexion vpn de l'ordi se fait bien mais dans le navigateur (FF) pas d'accès a ma page de connexion !!

Là encore, je ne comprend pas ta question, la connection vpn n'a rien à voir avec avec un navigateur internet, la connection se fait ici :

 
Bonjour,

Je dispose du NAS Synology DS216se.

J’aimerai bien mettre un serveur VPN, or même les ports ouvert j’ai des erreurs.

Voir la photo.
Et je ne comprend pas en fait
Je dispose d’un iPhone, du Connection Fibre Freebox mini 4k.

Vous avez des solutions ? Ou conseils ?

Merci d’avance.

****** Moderation : deplacement (Esteban) *******
 
Arborus a dit:
Bonjour,

Je dispose du NAS Synology DS216se.

J’aimerai bien mettre un serveur VPN, or même les ports ouvert j’ai des erreurs.

Voir la photo.
Et je ne comprend pas en fait
Je dispose d’un iPhone, du Connection Fibre Freebox mini 4k.

Vous avez des solutions ? Ou conseils ?

Merci d’avance.

quelle photo?
 
Pour information : j'ai fait :
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-10-15 à 12.58.49.png
    Capture d’écran 2019-10-15 à 12.58.49.png
    49.1 KB · Affichages: 1 722
  • Capture d’écran 2019-10-15 à 12.59.09.png
    Capture d’écran 2019-10-15 à 12.59.09.png
    57.3 KB · Affichages: 1 722
  • Capture d’écran 2019-10-15 à 13.00.35.png
    Capture d’écran 2019-10-15 à 13.00.35.png
    41.4 KB · Affichages: 1 722