Qnap Comment fait on pour lire des fichiers du NAS a distance via un lecteur multimédia

nicoto94

Apprenti
22 Septembre 2018
71
0
6
Bonsoir
Je souhaiterai pouvoir lire mes fichiers dématérialisés de mon NAS QNAP TS431P a distance avec mon lecteur multimédia ZIDOO X9S; es ce possible??
Dans l attente de votre retour
Bien cordialement
 
Tu peux lire tous les fichiers multimédia ( photos ; musique et vidéo ) stocké sur ton NAS . Tous les matériels compatible DLNA permettent de faire cela (Tv connectée ; lecteur type Apple TV ou Android TV ..............)
Il faut mettre les fichiers dans le dossier Multimédia du NAS avec des sous-répertoires : Photo ;music ; vidéo)
Dans le NAS depuis l' AppCenter installé : Multimédia Console ; Multimédia Streaming add on et CodexPack
Ensuite suivant les besoins tu peux installé : Music station , vidéo station et photo station
Normalement ton lecteur devrait détecter automatiquement les répertoires Photo, vidéo, music
 
zypos a dit:
Tu peux lire tous les fichiers multimédia ( photos ; musique et vidéo ) stocké sur ton NAS . Tous les matériels compatible DLNA permettent de faire cela (Tv connectée ; lecteur type Apple TV ou Android TV ..............)
Il faut mettre les fichiers dans le dossier Multimédia du NAS avec des sous-répertoires : Photo ;music ; vidéo)
Dans le NAS depuis l' AppCenter installé : Multimédia Console ; Multimédia Streaming add on et CodexPack
Ensuite suivant les besoins tu peux installé : Music station , vidéo station et photo station
Normalement ton lecteur devrait détecter automatiquement les répertoires Photo, vidéo, music

merci pour ton retour
J ai déja installer les applications que tu m as indiqué a part codexpack que je n ai pas trouvé...?!Mais quels sont leurs différences (Multimédia Console ; Multimédia Streaming add on)
DONC comment je dois configurer mon ZIDOO X9S qui est un lecteur multimédia afin de trouver mon NAS..?!
merci pour ton aide mon ami ;)
 
Salut,

sauf erreur de ma part le codexpack n'est pas disponible pour le TS-431P.

Multimédia Console c'est l'appli qui regroupe l'ensemble des applis multimédia et Multimédia Streaming add on est le gestionnaire dlna.
Si tu veux lire tes fichiers en dlna à partir de ton ZIDOO X9S (que je ne connais pas), il faut aller dans Multimédia Streaming add on pour paramétrer les droits (par défaut l'utilisateur doit etre "admin"), ensuite il faut vérifier que tes dossiers que tu veux accéder par le ZIDOO X9S soient disponibles pour ton utilisateur. Après, tu vas sur le ZIDOO X9S, tu regardes ce que tu vois dans ton environnement réseau.

Perso, j'ai créé un utilisateur "dlna" sur le NAS, je lui ai associé les dossiers partagés (du NAS) que je veux voir sur mon lecteur multimédia. Et dans Multimédia Streaming add on, j'ai associé cet utilisateur à mon lecteur multimedia. Par défaut, Qnap a mis "admin", çà veut dire que chaque lecteur dlna de ton réseau voit tout ce qu'il y a sur ton NAS... je trouve çà un peu moyen.

Voilà, j'espère que j'ai été clair ;)
 
nas75 a dit:
Salut,

sauf erreur de ma part le codexpack n'est pas disponible pour le TS-431P.

Multimédia Console c'est l'appli qui regroupe l'ensemble des applis multimédia et Multimédia Streaming add on est le gestionnaire dlna.
Si tu veux lire tes fichiers en dlna à partir de ton ZIDOO X9S (que je ne connais pas), il faut aller dans Multimédia Streaming add on pour paramétrer les droits (par défaut l'utilisateur doit etre "admin"), ensuite il faut vérifier que tes dossiers que tu veux accéder par le ZIDOO X9S soient disponibles pour ton utilisateur. Après, tu vas sur le ZIDOO X9S, tu regardes ce que tu vois dans ton environnement réseau.

Perso, j'ai créé un utilisateur "dlna" sur le NAS, je lui ai associé les dossiers partagés (du NAS) que je veux voir sur mon lecteur multimédia. Et dans Multimédia Streaming add on, j'ai associé cet utilisateur à mon lecteur multimedia. Par défaut, Qnap a mis "admin", çà veut dire que chaque lecteur dlna de ton réseau voit tout ce qu'il y a sur ton NAS... je trouve çà un peu moyen.

Voilà, j'espère que j'ai été clair ;)

Merci pour ton retour très précis.
En fait sur mon réseau local pas de souci avec mon lecteur CXUHD ou ZIdoo mais le problème est quand je suis dans ma résidence secondaire...?!
J ai téléchargé QMedia sur mon zidoo et ma TV SONY AF9 mais quand je veux regardé un film; il ne se lance pas..?!
 
Effectivement Multimédia Console regroupe les dossiers partagé que tu peux configurer dans la partie : Gestion des contenus
Multimédia Streaming Add-on est le gestionnaire DLNA . Pour ma part j'ai créé un utilisateur avec les droits Admin et déactivé le compte admin par défaut. J'ai seulement indiqué l'utilisateur comme compte utilisateur par défaut . Tu peux personnalisé les menus dans style du menu par défaut. Tu dois retrouvé tous tes appareils dans : Récepteurs multimédia:avec leur adresse IP .
Pour ma part ma TV et mon Ampli HC sont en IP Fixe comme le PC et le NAS seul les enceintes multiroom wi-fi sont en DHCP.
Pour lire les fichiers de l'extérieur avec mon smartphone j'utilise uniquement Qfile je le fais principalement pour les Photos
 
zypos a dit:
Effectivement Multimédia Console regroupe les dossiers partagé que tu peux configurer dans la partie : Gestion des contenus
Multimédia Streaming Add-on est le gestionnaire DLNA . Pour ma part j'ai créé un utilisateur avec les droits Admin et déactivé le compte admin par défaut. J'ai seulement indiqué l'utilisateur comme compte utilisateur par défaut . Tu peux personnalisé les menus dans style du menu par défaut. Tu dois retrouvé tous tes appareils dans : Récepteurs multimédia:avec leur adresse IP .
Pour ma part ma TV et mon Ampli HC sont en IP Fixe comme le PC et le NAS seul les enceintes multiroom wi-fi sont en DHCP.
Pour lire les fichiers de l'extérieur avec mon smartphone j'utilise uniquement Qfile je le fais principalement pour les Photos

J ai installé le plugin Q-Vidéo via Kofi sur ma TV connecté af9 mais sa rame, es ce normal ???
Je précise que je souhaite voir mes fichiers dématérialisés sur ma TV avec mon NAS mais a distance...
Peut on également a distance uploadé des fichiers de plus de 4go??
D avance Merci
 
nicoto94 a dit:
Je précise que je souhaite voir mes fichiers dématérialisés sur ma TV avec mon NAS mais a distance...
Peut on également a distance uploadé des fichiers de plus de 4go??
J'ai un peu de mal à comprendre si tu veux visualisé des fichiers stoké sur le NAS sur ta TV en principe tu es chez toi . Ma TV (Panasonic) est relier en filaire à ma box et je peux visualiser tous les fichiers multimédia sans config spéciale.
Maintenant si tu veux uploadé de gros fichier le mieux est d'utiliser le service FTP . Il existe des clients comme FilleZilla qui font très bien le boulot . FilleZilla existe en version portable (qui ne s'installe pas sur le PC) stoké sur une clé USB cela permet de te connecter à ton NAS de l'extérieur.
 
Salut,

Si j'ai bien compris la TV se trouve dans la résidence secondaire et le NAS dans la résidence principale.
Tu as quoi comme connexion internet (sur les deux résidences) ?
Si c'est de l'ADSL "de base", ce n'est pas forcément étonnant surtout si tes fichiers sont HD.
 
Salut
J ai l ADSL dans la résidence principale environ 15 méga et la fibre dans la résidence secondaire...
J ai démandé de l aide au service technique QNAP
Sais tu si je peux transférer a distance des fichiers supérieurs a 4go??
Merci par avance et bonne nuit
 
Salut,

le goulot d'étranglement est ta connexion ADSL: le transfert entre les deux sites se fera au rythme de ta connexion la plus faible.
Pour tes films, tu devrais faire le test suivant: tu regardes d'abord une video SD (qui ne demande pas un débit trop important) puis une HD et tu verras déjà les différences et ou se situe ta limite de débit.

Pour l'upload, c'est autre chose: tu veux faire quoi exactement ? @zypos a parlé du FTP c'est une méthode.

Bonne journée.