Présentation et Conseils avant achat

Arborus

Apprenti
9 Octobre 2019
36
0
0
Bonjour à tous, c’est avec plaisir que je découvre votre forum.

Je me présente, j’ai 33 ans et je suis du 54.

Je dispose actuellement d’un NAS Synology DS216se avec MARVELL Armada 370 800 MHz, et 256 Mo.
Sauf que DSM est une horreur, 4s à chaque clic

J’utilise actuellement le NAS, pour transmettre de la video sur une Apple TV 4K. Sauf que souvent le décalage du son se fait sentir.
Pour l’accès j’utilise le monde SFTP (en local) car il est plus rapide que WebDAV, je n’arrive pas à comprendre pourquoi d’ailleurs.

J’avais pensé prendre le DS620slim avec du SSD, vos mieux attendre ? Je veux surtout un NAS réactif, pour idéalement faire tourner un service Virtuel, pour de la domotique. Jamdoo.

Je peux attendre mi 2020. Je ne sais pas quoi faire ?

Attendre une nouvelle version ? Je me dis que prendre le format 2,5 c’est plutôt l’avenir.

Merci d’avance
Cordialement

Yannick
 
Je pense que ton pb est dû au fait que le modèle DS 216 se est un modèle d'entrée de gamme . Je possède un DS 716+ et je n'est pas de latence , je ne pense pas le changer tout de suite .
Synology propose de l'entrée de gamme avec ses modèles J mais effectivement risque de déception surtout avec une connexion Fibre .
Donc attendre les modèles x20 qui devrait sortir ou s'orienter ver un modèle type 718+
 
256 Mo de RAM... cherche pas plus loin
avec 1 Go je trouve que ça rame aussi, alors 4 fois moins o_O
 
zypos a dit:
Je pense que ton pb est dû au fait que le modèle DS 216 se est un modèle d'entrée de gamme . Je possède un DS 716+ et je n'est pas de latence , je ne pense pas le changer tout de suite .
Synology propose de l'entrée de gamme avec ses modèles J mais effectivement risque de déception surtout avec une connexion Fibre .
Donc attendre les modèles x20 qui devrait sortir ou s'orienter ver un modèle type 718+

Bonjour Zypos,

J'ai regardé le modèle 718+, il est pas mal.
Est-ce qu'on peut y mettre du SSD dedans ? J'ai pas réussi à savoir en regardant la fiche technique...
 
zypos a dit:
Je pense que ton pb est dû au fait que le modèle DS 216 se est un modèle d'entrée de gamme . Je possède un DS 716+ et je n'est pas de latence , je ne pense pas le changer tout de suite .
Synology propose de l'entrée de gamme avec ses modèles J mais effectivement risque de déception surtout avec une connexion Fibre .
Donc attendre les modèles x20 qui devrait sortir ou s'orienter ver un modèle type 718+

Petite question les modèles x20 ?

DS620slim à été annoncé lors de la dernière conférence Synology. Es-ce un modèle x20 ?

Autres questions, vos mieux mettre un Cash SSD (DS620slim ou 718+) par exemple ou avoir de vrai disque dur SSD ?

Merci beaucoup pour tes conseils.