Asustor ASUSTOR lance les NAS Nimbustor !

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Nimbustor+2%264_PR_1200x800_ENG.jpg



Extrait du Communiqué de Presse : "ASUSTOR est à nouveau à la pointe de la technologie NAS en présentant deux modèles équipés de processeurs Celeron Intel Gemini. La mémoire DDR4, deux ports Ethernet 2,5 Gigabits et l’HDMI 2.0a sont également présents sur ces modèles qui offrent une expérience audio et vidéo supérieure ainsi qu’une puissante solution de stockage pour les utilisateurs avancés."

Communiqué de presse intégral avec les specs ICI
Article Cachem

Nimbustor 2
Nimbustor 4
Les apps dispos

Bientôt en test chez Cachem :-D
 
J'ai du mal à voir ce que ça apporte ou ce qui change ici à part la couleur. :geek:
 
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit retour d'expérience après 30 jours de paramétrage/utilisation de mon Nimbustor 2:

MES ATTENTES
Un centre de partage
Un centre multimédia

MON INSTALLATION
PC : Asus ROG G751
NAS : Asustor AS5202T
TV : Panasonic EZ950
Réseau : Freebox Delta Server en ADSL2 et connexion RJ45 en 1Gbps

SATISFAIT
Boîtier esthétique
Interface : sympathique
Asustor tutoriels sur le web
SondsGood : Très bien
Photo Gallery : Très bien
Plex TV+Plex Media Server sur PC : Fonctionne très bien avec des films jusqu’en 1080p.
Plex Media Server sur PC et films stockés sur le AS5202T
AiData : Fonctionne bien malgré qu’il ne donne pas accès aux données sur le mobile.
AiFoto : Fonctionne bien
AiMusic : Fonctionne bien
AiRemote : dépanne pour Asustor portal
AiVideo+VLC sur mobile : Fonctionne bien jusqu’en 1080p
EZ Sync : Après une réinstallation, il fonctionne.
EZ Connect : Après une réinstallation, il fonctionne.
ASUSTOR Backup Plan : je n’en ai pas encore l’usage
ASUSTOR Download Assistant : fonctionnel

A PARAMETRER/OPTIMISER
Austor Control Center : a reconnu mon NAS au début. Un problème réseau m’empêche de le retrouver par cette interface.
Plex TV+plex Media Server sur NAS : un changement dans mon paramétrage de Plex me permet de lire convenablement 90% de mes films jusqu’en 1080p.

INSATISFAIT
LooksGood : Bibliothèque fonctionnelle mais impossible de lire mes films jusqu’en 1080p.
Asustor Portal+Looksgood+TV : n’arrive pas à lire mes films jusqu’en 1080p
Asustor Portal+ Plex+ TV : interface lente, beaucoup de messages d’erreur
Transcodage LooksGood : pour ce que j’en ai essayé, le résultat était mauvais.
BILAN
Satisfait à 90% de mon achat. Seuls deux soucis de paramétrage IP et difficultés de lecture multimédia restent à résoudre. Je recommande ce matériel !

Et vous, qu'en pensez-vous?
 
Oui grave :-D

Le nas le plus performant pour les particuliers avec une sortie hdmi (pour virer mon pc debian) et avec tvheadend et jeedom (deux applis qui ont fait pencher la balance par rapport a qnap ou synology)
 
Bonjour,

Une question qui peut être idiote, sais pas...
J'ai un Asustor AS5102T, qui n'est plus récent maintenant mais qui était au top quand il est sorti : Quad core, validé par Plex pour du full HD... Il y a 8 Go de mémoire dessus, et 2 WD Red de 3 To.

Je m'en sers principalement avec Plex à distance sur mon smartphone, pour mes films et ma zique (j'ai toute ma discothèque dispo en voiture par le Bluetooth, ça c'est cool), pour avoir mes photos dispo partout avec LooksGood, et comme unité de stockage et de sauvegarde classique, sur un Mac Mini i5 et à distance si nécessaire avec AiData.

Ma question est :
Si on considère que je me fiche de la 4K, ou du cryptage matériel des données, est-ce que dans l'utilisation assez classique que j'en fait, je verrai réellement la différence de vitesse avec un NAS récent, type Nimbustor 2 (AS5202T) ? Est-ce que ça sera vraiment le jour et la nuit, et dans quels cas ? Ou est-ce que la différence sera marginale pour les utilisations que j'en fais ?
je me tâte pour actualiser ma config, en me demandant si c'est réellement nécessaire, justifié. :rolleyes:

Merci, et passez de bonnes fêtes de fin d'années ! :)
 
Yoplaboum a dit:
Bonjour,

Une question qui peut être idiote, sais pas...
J'ai un Asustor AS5102T, qui n'est plus récent maintenant mais qui était au top quand il est sorti : Quad core, validé par Plex pour du full HD... Il y a 8 Go de mémoire dessus, et 2 WD Red de 3 To.

Je m'en sers principalement avec Plex à distance sur mon smartphone, pour mes films et ma zique (j'ai toute ma discothèque dispo en voiture par le Bluetooth, ça c'est cool), pour avoir mes photos dispo partout avec LooksGood, et comme unité de stockage et de sauvegarde classique, sur un Mac Mini i5 et à distance si nécessaire avec AiData.

Ma question est :
Si on considère que je me fiche de la 4K, ou du cryptage matériel des données, est-ce que dans l'utilisation assez classique que j'en fait, je verrai réellement la différence de vitesse avec un NAS récent, type Nimbustor 2 (AS5202T) ? Est-ce que ça sera vraiment le jour et la nuit, et dans quels cas ? Ou est-ce que la différence sera marginale pour les utilisations que j'en fais ?
je me tâte pour actualiser ma config, en me demandant si c'est réellement nécessaire, justifié. :rolleyes:

Merci, et passez de bonnes fêtes de fin d'années ! :)

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi avec un AS5104T pour lequel j'ai une utilisation assez identique : partage de fichiers en réseau local, accès à distance (notamment photos, vidéos et musiques), branché sur la TV pour utiliser Molotov et Kodi, serveur de stockage pour enregistrement vidéo d'une caméra sur le réseau local.
J'ai également réfléchie pour changer mais je ne l'ai pas fais car :
-pour mon utilisation, il arrive toujours à suivre
-je n'ai pas besoin d'avoir une sortie 4k, n'ayant pas la TV qui va avec :lol:
-j'ai toujours accès aux dernières MAJ
-le 4 baies me suffit pour l'instant (4 x WD red 4 to en raid 10)
-ça représente tout de même une petite somme pour changer

Le jour où je changerai, je le reconvertirai pour en faire un serveur de sauvegarde mais ce n'est pas pour tout de suite.
 
a) montage des disques sans vis, façade aimantée
b) nouveau design moderne coloré style gaming, plus compact que l'AS51
c) beaucoup + silencieux que l'AS51
d) du hardware/ des connectiques plus récent(es) : DDR4 (30% max plus rapide que la DDR3), CPU Intel Gemini Lake Celeron J4105 Quad Core .5 GHz (burst jusqu'à 2.5GHz), 3 ports USB 3.2 Gen 1, HDMI 2.0a (max (60fps contrairement à l'HDMI 1.4 max 30fps)
e) paré pour le présent et l'avenir - 2,5 GbE fournissant jusqu'à 5 Gbps sous agrégation de liens (nécessite du matos compatible comme un switch) - max 1Gigabit pour l'AS51
f) page de connexion et fond d'écran uniques à ce modèle (orientés gaming)
g) il sait décoder la 4K 10bit HEVC/ VP9 10bit Profile2, avec Kodi , ce que ne savent pas faire les autres NAS ASUSTOR
 
Dami1 a dit:
d) du hardware/ des connectiques plus récent(es) : DDR4 (30% max plus rapide que la DDR3), CPU Intel Gemini Lake Celeron J4105 Quad Core .5 GHz (burst jusqu'à 2.5GHz), 3 ports USB 3.2 Gen 1, HDMI 2.0a (max (60fps contrairement à l'HDMI 1.4 max 30fps)

Le Quad Core est seulement sur le Nimbustor 4, il semble que mon 5102 soit le seul NAS 2 baies avec un Quad Core chez Asustor, c'est dommage.Quand j'ai acheté mon 5102, en 2 baies c'était ce qui se faisait de plus performant. je n'aurais pas le même sentiment si je passais au Nimbustor 2 maintenant, y'a plus performant chez la concurrence. Pourquoi ne pas avoir équipé les 2 modèles du Quad-Core ?
 
Voila, maintenant que le AS6602T Lockerstor est sorti, là oui !
Autant la différence entre un 5102 et un 5202 m'apparaissait ténue ( et ça m'aurait fait suer de passer d'un quad-core à un dual-core), autant maintenant avec le 6602 c'est plus pareil, le gap entre les 2 machines mérite le saut...
Le voila, le NAS que j'attendais ! :giggle: