Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

QTS 4.2, QTS 4.3, QTS 4.4, QTS 4.5, QTS 5.0...
par kamelus
FredP a écrit : 23 sept. 2019 13:30 Bonjour,
La réponse pour votre question de nature de RAM plutôt claire semble ici:
https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-2 ... s/hardware
Ce qui indiquerait du Dual Channel créé avec deux barrettes de RAM SODIMM DDR3L-1600 de même modèle sur les deux slots mémoire du NAS.
Enfin, si mes vieilles connaissances ne me trompent pas.
Bonne journée.
Cordialement.
FredP

je crois que tu as raison , Merci Fred pour ton aide

Bonjour de nouveau,
Saturnin 22 venait juste avant moi de répondre à votre question mais si j'ai pu partiellement vous aider en vous donnant au passage quelques références, j'en suis ravi.
Je serais aussi tenté de vous pousser à attendre le diagnostic du SAV de Qnap avant l'achat, ce qui pourrait vous laisser aussi le temps de chercher les bonnes barrettes à utiliser par exemple sur ce forum, le forum Anglais si besoin (http://forum.qnap.com) et même trouver les bons prix pour ces composants. Sur ce sujet, je reste par contre inutile, propriétaire d'un vieux NAS Legacy mais encore très utile....
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
FredP
par kamelus
FredP a écrit : 23 sept. 2019 16:04 Bonjour de nouveau,
Saturnin 22 venait juste avant moi de répondre à votre question mais si j'ai pu partiellement vous aider en vous donnant au passage quelques références, j'en suis ravi.
Je serais aussi tenté de vous pousser à attendre le diagnostic du SAV de Qnap avant l'achat, ce qui pourrait vous laisser aussi le temps de chercher les bonnes barrettes à utiliser par exemple sur ce forum, le forum Anglais si besoin (http://forum.qnap.com) et même trouver les bons prix pour ces composants. Sur ce sujet, je reste par contre inutile, propriétaire d'un vieux NAS Legacy mais encore très utile....
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
FredP

Oui effectivement Saturnin a répondu mais je n esuis pa sur qu'il faille obligatoirement 2 barrettes en Dual mais bref de toute façon j'attends le diagnostic de QNAP avant de me prononcer si ça ce trouve il vont me dire que c'est autre chose

Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne soirée

par kamelus
Saturnin22 a écrit : 23 sept. 2019 13:27
kamelus a écrit : 23 sept. 2019 11:34 après quit à changer de ram si c'est le cas , j'ne mettrai 8 Go mieux vaut une barrette de 8Go ou deux barrettes de 4Go ?
Attention, selon ton NAS il faudra que les barrettes de RAM soit doublées, donc 2x4Go au lieu de 1x8Go :) .

Bonjour Saturnin, merci avant tout pour ton aide , mais je suis pas convaincu à 100% qu'il faille deux barrettes en Dual ( 2X4) de ce que j'ai lu même avec une Barrette ça peut marcher mais à confirmer de toute façon
Bonne soirée

Pour les barrettes mémoires chez Qnap ils nous mettent en général de la marque Transcend.
Petit détail qui a son importance (voir par-rapport aux originaux) si c'est de la DDR3L il faut absolument du L

Beaucoup les ont pris chez Crucial.
Pour toi = https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-ni ... AP/ts-253a
@ QoolBox,
alors si l'on veut augmenter ses barrettes mémoires il est préférable de les prendre de la même marque qu'à l'origine : si Transcend DDR3L-1600 2GB prendre Transcend DDR3L-1600 4GB
par kamelus
QoolBox a écrit : 23 sept. 2019 19:15 oui mais tu trouveras pas la référence dans le commerce logiquement.. c'est de l'OEM d'ou les barrettes officiels

Bonjour qoolbox
est que pouvons nous faire si on veut par exemple upgrader la mémoire passer de 4 à 8Go

car j'ai compris de ce que tu dis qu'il faut impérativement mettre des barrettes d'origine donc même marque mais que la réference ne se trouve pas dans le commerce ?

C'est pas grave !! J'avais posé une questio[…]

Nas tres lent

et depuis un partage réseau depuis ton PC t[…]

NAS DIY Proxmox -> OVM + PLEX

le cpu t'es tranquille, pas récent mais je […]

Plex encore et encore!

"sur le Nas as- tu installé l'appli se[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula