Notifications

Cluflynn

Nouveau membre
23 Septembre 2019
4
0
0
Bonjour à tous,

Je recherche un nas avec la capacité de notifier par e-mail mes utilisateurs.
L’idée c’est que lorsque un fichier est ajouté,modifié,ou supprimé sur le nas, il s’occupe d’envoyer une notification mail à mes utilisateurs.
Cela existe sur Nextcloud et je recherche cela chez une marque de NAS...
Merci.
 
Cluflynn a dit:
Je recherche un nas avec la capacité de notifier par e-mail mes utilisateurs.
L’idée c’est que lorsque un fichier est ajouté,modifié,ou supprimé sur le nas, il s’occupe d’envoyer une notification mail à mes utilisateurs.
T'as beaucoup d'utilisateurs ?
Et ils changent souvent ou pas ?
 
Cluflynn a dit:
Une dizaine de personnes qui ne changent pas ou exceptionnellement.
Pourquoi?
Car j'ai rien en tête qui réponde à 100% à ta demande, mais sur un NAS Synology tu peux avoir une solution dégradée en utilisant les scripts.
Tu peux par exemple faire une vérification toutes les heures qui identifie les fichiers nouvellement créés, déposés ou modifiés et envoi cette liste à une adresse qui permettra ensuite le forward.

Cependant tu n'auras :
- ni les fichiers supprimés,
- ni de notification immédiatement après la création ou la modification d'un fichier. Ca sera que toutes les heures (même si tu peux changer cet intervalle).

Tu peux t'inspirer de ce post...
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?p=75736#p75736

Ton script pourrait ressembler à ça...
  • Panneau de configuration > Planificateur de tâches
  • Créer > Tâche planifiée > Script défini par l'utilisateur
  • Paramétrer les champs suivant puis cliquer sur [OK]...
    • Onglet Général
      - Tâche : Notification de fichiers nouvellement créés, déposés ou modifiés
      - Utilisateur : Root
    • Onglet Programmer
      - Exécuter les jours suivants : Quotidienne
      - Première heure d'exécution : 00:00
      - Fréquence : chaque heure
      - Dernière heure : 23:00
    • Onglet Paramètres de tâche
      - Optionnel : cocher "Envoyer les détails d'exécution par e-mail" puis saisir l'adresse email du groupe
      - Script défini par l'utilisateur : exemple de code...
      Code:
      printf "\Fichiers nouvellement créés, déposés ou modifiés..."
      find /volume1/MonDossier ! -user root -cmin -60 -print
Ensuite il te restera plus qu'à utiliser un groupe Google + forward Gmail, ou tout autre solution de mailing list pour que l'email envoyé sur l'adresse email du groupe soit forwardé à tous les membres.

Mais je te l'accorde, on est encore loin de la fonctionnalité standard que tu recherches :rolleyes:
 
...Ce que tu me proposes est génial, je vais étudier cela tout de même...
Pour avoir passé un peu de temps au téléphone avec un expert Synology, il m’as pas du tout parler de la possibilité de scrypts...
Mais bon, je recherche une solution native, j’ai pas envie de me prendre la tête sur ça, surtout quand je vois la simplicité de Nextcloud à le faire.
D’ailleurs je pense de plus en plus que cela va se terminer avec une solution Nextcloud et Raspberry...

Merci beaucoup de ton aide FTP ????