Asustor Client EZ Sync pour Mac OS

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour,

Va t'il y avoir une application disp pour mac pour la synchro des fichier d'un mac a au nas ?
 
jfrobs a dit:
visiblement Asustor s'en cogne le coquillard

Non. Un développement ne se fait pas en un claquement de doigts ;)
Le parc de PC Windows étant très largement supérieur au parc de Mac, nous avons priorisé Windows.
 
Bonsoir a vous cher lecteur

Dami1, en lisant ta réponse je dois dire que je suis un peu chafouin, en effet:

Ma question était la suivante verra t'on un jour l'application porter dans l'univers de mac, question auquel je n'ai pas eu de réponse puisque que tu a préférer rebondir sur le poste de mon collègue, en nous expliquant qu'un dev se faisait pas en claquement de doigt et que vous avez priorisé la version de windows car elle possède un parc plus important.

Je pense qu'il faudrait nuancer ta réponse en effet les mac users pourrait être vexer, en effet si on transpose ton raisonnement au monde Android et Ios, il me semble que le nombre de user est kiff/kiff et sauf erreur de ma part les version droid sortent la plus part du temps en premier et bien plus tard bcp plus tard sur Ios

De plus étant utilisateur d'un Ipad et la je pense que tu pourras pas contester que le marché est bien dominer par la pomme il me semble, il n'y a aucune version dédié il faut prendre les versions pour iphone et pire encore quand je souhaite ouvrir un session adm en http sur un ipad et qu'on ouvre une appli impossible d'avoir le dashbord en entier l'appli s'ouvre dans un coin sans impossibilité de centré

Et enfin on parle même pas des personnes utilisant linux comme pc, je pense qu'il n'y pas de version des softs dispo pour linux dans votre centre de téléchargement, alors que le noyau d'adm c'est du ... linux merci.

Je pense qu'il était plus simple de répondre a ma question plutôt que de partir dans une justification marketing sur un nombre de user sur une communauté plutôt qu'une autre.

Voila j'éspère que tu pourras me donner une réponse pour la version mac dans les tuyaux ou pas ????
 
actarus a dit:
Bonsoir a vous cher lecteur

Dami1, en lisant ta réponse je dois dire que je suis un peu chafouin, en effet:

Ma question était la suivante verra t'on un jour l'application porter dans l'univers de mac, question auquel je n'ai pas eu de réponse puisque que tu a préférer rebondir sur le poste de mon collègue, en nous expliquant qu'un dev se faisait pas en claquement de doigt et que vous avez priorisé la version de windows car elle possède un parc plus important.

Je pense qu'il faudrait nuancer ta réponse en effet les mac users pourrait être vexer, en effet si on transpose ton raisonnement au monde Android et Ios, il me semble que le nombre de user est kiff/kiff et sauf erreur de ma part les version droid sortent la plus part du temps en premier et bien plus tard bcp plus tard sur Ios

De plus étant utilisateur d'un Ipad et la je pense que tu pourras pas contester que le marché est bien dominer par la pomme il me semble, il n'y a aucune version dédié il faut prendre les versions pour iphone et pire encore quand je souhaite ouvrir un session adm en http sur un ipad et qu'on ouvre une appli impossible d'avoir le dashbord en entier l'appli s'ouvre dans un coin sans impossibilité de centré

Et enfin on parle même pas des personnes utilisant linux comme pc, je pense qu'il n'y pas de version des softs dispo pour linux dans votre centre de téléchargement, alors que le noyau d'adm c'est du ... linux merci.

Je pense qu'il était plus simple de répondre a ma question plutôt que de partir dans une justification marketing sur un nombre de user sur une communauté plutôt qu'une autre.

ça n'est pas mon raisonnement . j'ai simplement répété ce qu'on m'a indiqué à savoir pourquoi la version Windows a été disponible avant. La très grosse majorité de nos clients utilisent Windows.

actarus a dit:
Voila j'éspère que tu pourras me donner une réponse pour la version mac dans les tuyaux ou pas ????

Dès que j'en sais plus ou si j'ai une beta je la mettrai à dispo ici
 
Bonjour,

je suis sur mac et je cherche aussi une solution; toujours pas de nouvelles !?
y a t'il d'autres alternatives ?
 
La demande initiale faite en 2019...
actarus a dit:
"[...] Va-t-il y avoir une application disp[onible] pour Mac pour la synchro des fichiers d'un Mac au NAS?"
Et puis une autre demande, de même nature, faite en 2021...
davidou a dit:
"[...] je suis sur Mac et je cherche aussi une solution; toujours pas de nouvelles!? Y a-t-il d'autres alternatives?"
Pour information, il existe un utilitaire du monde du libre (licence OpenSource), régulièrement mis à jour, à savoir l'excellent "FreeFileSync". Cet utilitaire existe en version portable ou bien à installer pour macOS, GNU/Linux, et Windows. Il permet la synchronisation unidirectionnelle dans un sens, comme dans l'autre, et également la synchronisation bidirectionnelle dans les deux sens, au choix. Cet utilitaire multiplateforme peut également faire l'objet de scripts si cela est souhaité...

"FreeFileSync", l'essayer c'est l'adopter...
[Cliquer ici pour télécharger cette "perle"...]
 
sur freefilesync, dans la version de base il n'y a pas de synchro automatique (batch), donc c'est pas le top.
 
davidou a dit:
"sur FreeFileSync, dans la version de base il n'y a pas de synchro automatique (batch), donc c'est pas le top."
C'est particulièrement étonnant car, sauf erreur, "FreeFileSync" permet dans sa version de base de créer des fichiers batch. Aussi, voyez les tutos et le forum de "FreeFileSync" pour ce faire...
>> https://freefilesync.org/manual.php
>> https://freefilesync.org/forum/

Et, par ailleurs, a priori vous devriez pouvoir utiliser "RealTimeSync" (RTS) afin de lancer l'exécution automatique d'un fichier de configuration batch "FreeFileSync" vous permettant une synchronisation automatique sur le NAS ASUSTOR. Pour de l'information sur le sujet, consultez le forum dédié et, par exemple, ce "Topic" ici...
>> https://freefilesync.org/forum/viewtopic.php?t=8122&p=28098

De plus, pour un éventuel francophone anglophobe, il y a bien sûr ces outils-là pour aider...
>> Google Traduction...
>> DeepL Traduction...

NOTE 1 : la version "Standard" de "FreeFileSync" permet la synchronisation de fichiers sans aucune limite...
NOTE 2 : la version "Donation", où vous êtes libre de donner la somme que vous voulez, permet d'obtenir une version portable (Windows) de "FreeFileSync" et des fonctionnalités bonus...
 
Bonjour,

tous d'abord étant pas un utilisateur MAC, il est possible à mon avis d'utiliser un conteneur Docker et une application qui permettra de faire ce que vous voulez .