Qnap QTS 4.4.1.1031 et serveur DLNA inopérant

Jeanphil

Chevalier Jedi
20 Août 2019
162
3
18
Tintinland
Capture1.jpg


Bonjour,

J'ai mis à jour mon firmware QTS 4.3.6.0993 vers 4.4.1.1031 et depuis je n'arrive plus à accéder au dossier multimedia par ma tv via ce serveur DLNA. Est-ce dû à cette màj ?

Le serveur multimédia DLNA est bien activé ainsi que Multimedia Console. Ai-je oublié quelque chose ?

 
QoolBox a dit:
dans suite des appli multimadi > DLNA est il activé ?

essaye de cliqué dessus et de le redémarrer
De quel "suite des appli multimedia" parles-tu ?

Si c'est celle de Serveurs d'applications -> Serveur multimedia DLNA -> et de cocher la case "Activer le serveur multimedia DLNA"
Celle-ci est déjà cochée, voir 2ème prise d'écran dans le 1er message.
 
QoolBox a dit:
Et après le redémarrage du service
Pareil.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai 2 appareils qui sont en DLNA et les 2 voient ceci:
- QNAP AllShare -> Mon Qnap -> les 3 dossiers : Videos + Photos + Musiques -> et ces dossiers que je ne sais d'où ils viennent et qui n'a rien dedans : Classification + Date imported + Date taken + Folder + Rating + Recently watched + Shared Videos + Video Collection
 
Je n'ai rien fait du tout. J'ai laissé faire les choses par défaut.

Avec la v.4.3.6 je n'avais rien fait de spécial et automatiquement j'arrivais à voir mes médias via mes appareils en DLNA.
Ici avec la v.4.4.1 ça n'a pas l'air d'être le cas.

J'ai fait ce que tu as demandé et j'obtiens le même résultat (voir 2ème prise d'écran dans 1er message).

Quelque chose qui m'interpelle, à quoi sert "Gestion des contenus" ? Je n'arrive à rien y faire dans cette fenêtre.



Est-ce normal d'avoir que des 0 dans "Sources des contenus" ?
 
sur ta dernière cap, on voit qu'il n'y a rien d'indexé

media streaming addon est bien installé ? également

de mémoire pour pouvoir indexer un répertoire vidéo, il faut également que Video Station soit installés et dans le console multimedia dans la partie video station , selectionner le repertoire qui accueil tes videos... et indexer

idem.. pour musique ( music station), photo (photostation)

aprés tu peux trés bien te libérer de la console mutlimedia en installant un autre serveur DLNA : type Plex, Emby, Twonky ... et j'en passe
 
Media Streaming Add-on est bien installé;

Mais là où tu as mis le doigt sur ce qu'il me manquait c'est "Video Station" :idea:

Installé et maintenant mes appareils en DLNA voient mon dossier Multimedia.
Super.

Problème résolu pour moi.
Merci pour tout :cool:

P.S. : avant d'ouvrir un autre post, est-ce que je pourrais (saurais comme on dit par chez nous :-D ) revenir en QTS 4.3.6 ?
 
tu peux... mais inutile... la 4.4.1 officiel sors dans très peu de temps...

prévu le 13/09 au dernières news... mais sssssshhhhhhhhh je n'ai rien dis.. c'est juste un schedule