Bonjour,
J'ai depuis peu un NAS Western Digital Mycloud EX2100 et j'éprouve toutes les peines du monde pour accéder aux partages créés dessus à partir de mes PC.
Les utilisateurs créés sur le NAS permettent d'accéder sans problème à celui-ci via un navigateur, mais pas via l'explorateur Windows.
En effet, malgré la création sur le NAS de plusieurs répertoires partagés et plusieurs utilisateurs avec les droits ad-hoc, je ne peux m'y connecter qu'avec l'utilisateur admin, chose que je veux bien sûr éviter à tout prix.
Tous les autres utilisateurs, avec ou sans mot de passe, sont systématiquement refusés.
J'ai beau redemarrer les PC, le NAS, mettre les droits maximums, mettre un mot de passe simple (1 lettre ou chiffre), voire aucun mot de passe, j'ai toujours le message "Accès refusé", que ce soit sous Windows ou en mappant un lecteur réseau par la ligne de commande (net use)
En ligne de commande (mode administrateur) j'ai de plus l'erreur "L’erreur système 5 s’est produite".
Mes différents PC tournent sur Windows 7 et Windows 10, et le problème est identique sur les deux O.S.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci avec ce NAS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Axel
J'ai depuis peu un NAS Western Digital Mycloud EX2100 et j'éprouve toutes les peines du monde pour accéder aux partages créés dessus à partir de mes PC.
Les utilisateurs créés sur le NAS permettent d'accéder sans problème à celui-ci via un navigateur, mais pas via l'explorateur Windows.
En effet, malgré la création sur le NAS de plusieurs répertoires partagés et plusieurs utilisateurs avec les droits ad-hoc, je ne peux m'y connecter qu'avec l'utilisateur admin, chose que je veux bien sûr éviter à tout prix.
Tous les autres utilisateurs, avec ou sans mot de passe, sont systématiquement refusés.
J'ai beau redemarrer les PC, le NAS, mettre les droits maximums, mettre un mot de passe simple (1 lettre ou chiffre), voire aucun mot de passe, j'ai toujours le message "Accès refusé", que ce soit sous Windows ou en mappant un lecteur réseau par la ligne de commande (net use)
En ligne de commande (mode administrateur) j'ai de plus l'erreur "L’erreur système 5 s’est produite".
Mes différents PC tournent sur Windows 7 et Windows 10, et le problème est identique sur les deux O.S.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci avec ce NAS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Axel