Bug reseau DNS-320L

aero06

Nouveau membre
2 Septembre 2019
4
0
0
Bonjour à tous,

j’ai un souci depuis plusieurs mois que je n'arrive pas à résoudre...et qui au delà du bug, m’énerve car je ne comprends pas d’où vient le problème !

Alors voila :

Tout d'abord il faut savoir que j'ai une box free révolution, mais ce problème existait déjà avec une box orange.

Dans le salon sont disposés :

Tv
Box adsl
Box tv
PS4
Nas dlink DNS-320L

Le tout est connecte a la box via un hub rj45

Un CPl est connecté à la box, via le hub rj45

Dans une chambre :

Sont connectés 2 Pc
un hub rj45

Un cpl reçoit l'internet du salon, tout fonctionne parfaitement.

Dans un garage :

Un cpl
un pc branché
tout fonctionne parfaitement

Voila le problème :

Si je reste dans le cas de figure ou le Nas est branche dans le salon, donc derrière la box, tous les pc de toutes les pièces peuvent accéder au nas

Si je mets le nas dans la chambre, les Pc n'ont plus accès au Nas

Donc ma question :evil: : Pourquoi en mettant le Nas dans la chambre , il n'est pas reconnu, alors que tout le reste fonctionne parfaitement ?

A noter que j'ai change de hub rj 45 dans la chambre pour tester si le souci ne venait pas du hub

Merci a ceux qui pourront m'aider !
 
Salut à toi,

Il faut savoir que les CPL sont très sensible à l'installation électrique. Selon l'installation, le tableau électrique etc... le CPL peux très bien marché comme pas du tout (exemple de soucis connu les CPL sont sur des prises sur 2 ligne électriques et le dispositif dans le tableau disjoncteur ou autres bloque la communication).

aero06 a dit:
Dans une chambre :

Sont connectés 2 Pc
un hub rj45

Un cpl reçoit l'internet du salon, tout fonctionne parfaitement.
Comme tu le signale la chambre est relié au salon par CPL, as-tu déjà essayer avec le NAS dans la chambre, mais en passant par un câble du switch de la chambre à celui du salon. Si en passant en direct comme cela ton NAS est visible sur les ordinateurs, tu peux te poser la question concernant un soucis lié au CPL.
 
Bonjour,

Je sais que les cpl sont sensibles, mais dans ce cas j'aurais aussi des soucis de connexion avec les PC...

Sauf erreur de ma part, si les CPL buguent, ils vont faire buguer l'internet et le NAS.

Alors que là les PC fonctionnent bien, et la vitesse adsl ou la stabilité est ok.

Je n'ai pas testé avec un câble, car trop éloigné et je n'ai pas le câble adéquat.

Mais le Nas est branché directement sur le hub rj45, et j'avais testé aussi directement connecte sur la box adsl.

Donc, en théorie, si je tire un câble il fonctionnera aussi bien...

Et effectivement, on pourrait finir par penser que le CPL est en cause, mais dans ce cas, et c'est là mon interrogation, pourquoi les pc se connecteraient sans problème à l'internet, mais le NAS aurait des soucis ?
 
aero06 a dit:
Bonjour,

Je sais que les cpl sont sensibles, mais dans ce cas j'aurais aussi des soucis de connexion avec les PC...
Sauf erreur de ma part, si les CPL buguent, ils vont faire buguer l'internet et le NAS.
Alors que là les PC fonctionnent bien, et la vitesse adsl ou la stabilité est ok.
Je me suis aussi posé la question avant de rédiger mon post, je connaissant pas toute les caractéristique qui joue sur le CPL et au premier regarde étant la constante qui cause généralement des soucis j'ai poser la question.

aero06 a dit:
Je n'ai pas testé avec un câble, car trop éloigné et je n'ai pas le câble adéquat.
Mais le Nas est branché directement sur le hub rj45, et j'avais testé aussi directement connecte sur la box adsl.
l’idée était de pouvoir écarté ou non la cause du CPL :) après oui pas toujours simple les câbles. Perso j'ai qu'une prise tel exploitable dans mon salon et j'ai fait le choix d'avoir un câble de 20m qui traverse une partie de l'appart pour pouvoir avoir la box/routeur dans le bureau.

aero06 a dit:
Donc, en théorie, si je tire un câble il fonctionnera aussi bien...
Et effectivement, on pourrait finir par penser que le CPL est en cause, mais dans ce cas, et c'est là mon interrogation, pourquoi les pc se connecteraient sans problème à l'internet, mais le NAS aurait des soucis ?

As-tu déja testé de mettre le NAS dans le garage où tu as aussi un CPL voir si le soucis est le même ?
Il est rare que les switchs bloque quelque chose (hormis les manageable quand il sont configurer pour) mais en effet, là l'idée c'est de testé dans différente configurations avec et sans les appareils intermédiaires pour trouver ce qui cause ton soucis.

Dernière question qui va peut-être paraitre bête, mais quand tu dis "Si je mets le nas dans la chambre, les Pc n'ont plus accès au Nas" quelle méthode utilise tu pour t'y connecter ? Navigateur, software, ip ? l'idée est de savoir ce que tu as déjà fait, testé, ou utilise afin de ne pas te poser des questions inutiles :)
 
Coté logiciels, j'utilise tout simplement Firefox pour accéder au Nas, et à l'explorateur Windows pour accéder à mes fichiers.