Asustor Montage programmé d'un périphérique USB

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour à Tous,

Je serais intéresser pour faire des sauvegardes sur un disque dur externe brancher en USB sur un port dédié via le module de sauvegarde externe.

Je voudrais savoir si avec ce mode de sauvegarde il est possible de programmé un montage du disque ou d'une clé (bien sur celui-ci serait présent de manière omniprésente sur le port en question)

Par exemple je programme le montage du disque pour le dimanche à 9:00 mise en route de la sauvegarde à 9:02 et démontage du périphérique après la sauvegarde.

Est-ce que c'est possible sur les NAS asustor actuel et si non pensez vous que cela serait intéressant un tel système.

Petite précision pour ce qui se demanderai pourquoi démonter le disque plutot que de le laisser brancher et bien pour des question d'économie d'énergie et surtout le disque n'est pas en fonction pendant qu'il ne sert pas.

Voilà à vos réponse ...
 
Pour ma part, j'ai un disque branché sur l'USB en permanence pour certaines sauvegardes de fichiers du NAS.
Je n'ai jamais pensé à le monter/démonter.
Il est possible de faire entrer en hibernation le disque externe via "Contrôle d'énergie" dans "Réglages".

Hibernation.JPG


Mais j'ai remarqué que le disque ne s'arrête jamais en fait... :rolleyes:
Pour le montage/démontage, je n'ai aucune piste à te donner ; désolé.
 
Bonjour The Burgund

Et merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment ce que je recherche en faite, je tiens au système de montage/demontage, pour que le périphe soit bien déco du nas pendant la période ou il ne soit pas l'être.

Je sais pas ce qu'en pense @dami1 comme amélioration ?

Moi perso si effectivement ça peut être demander au support, je me vois pas expliquer la demande en english lol
 
je ne connais pas les commandes linux (je n'aime pas les commande linux depuis windows 3.1, la venue de windows 95 m'as fait tout oublier depuis :geek:

sinon, ce genre de commande peut elle suffire ?

[url a dit:
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15830[/url]"]
udisksctl unmount -b /dev/sdx1
udisksctl power-off -b /dev/sdx
 
J’avais fait ça sur mon hdd du syno en tâche. Faudrait que je remette la main sur mes lignes de commande.
C’était bien pratique pour mes backups.


Sent from my iPhone using Tapatalk