Synology Rapidité transfert synology DS1517+

Lums

Nouveau membre
6 Août 2019
9
0
0
Bonjour a tous

J'ai répondu dans un poste sur la partie Wiki

Du coup je pense que ma question n'était pas à se place et je fais un copié collé ici :

Je fais quelques recherches après avoir installé un NAS Synology DS1517+, J'avais des taux de transferts qui me semblaient correct à l'utilisation.

à l'exception d'un des pc qui connait des taux très lents, étant assez éloigné avec des câbles et connexion en chemin je ne me suis pas posé de questions.

Hier mes bureaux ont déménagés d'endroit le serveur à été placé hors bureau (pour des raisons acoustique et de t°), et depuis je constate un fort ralentissement des connexion.

En cherchant un programme type speed test je suis tombé sur ce forum et particulièrement ce thread.

Mes taux en câblés sont de 11,80 tant en montant que descendant cela me semble très faible

Je précise que le Nas ne possède que 4 Ports, j'ai donc du utiliser un switch TP link Gigabit 8 ports.

De cette manière je peux brancher la connexion internet, la photocopieuse, 4 PC et parfois un portable en supplément.

Existe il une manière de rendre la connexion plus rapide ?

La seule chose qui a changé dans le déménagement sont les longueurs de câbles (ipv5) mais très en dessous des 100 m (je dirais +/- 50m par câble.

Merci d'avance à tous pour vos conseils éclairés.

Lums
 
Je pense à des câbles de qualité insuffisante ou bien un montage des prises et connecteurs mal réalisé, voire à un câble écrasé ou trop coudé.

Regarde la page suivante, il faudrait du câble de catégorie 6a au minimum pour avoir un bon débit
 
Bonjour Juju merci pour cette réponse

A priori suivant ta réponse je suis donc contraint de conserver cette vitesse miserable de 11,8 Mbps avec mes câbles de catégorie 5

Ces câbles font 25 m et sont irremplacables (passent en chape), ont m'avait pourtant donné des débits possible jusque 100 Mbps avec ces câbles. :rolleyes: :(
 
J'ai utilisé ce programme trouvé sur ce forum :

NAS performance tester

http://www.808.dk/?code-csharp-nas-performance (Windows)

Image


Donc a priori ce sont bien des Mb/sec désolé pour cette confiusion

Voici le résultat :

NAS performance tester 1.7 http://www.808.dk/?nastester
Running warmup...
Running a 400MB file write on Z: 5 times...
Iteration 1: 11,79 MB/sec
Iteration 2: 11,83 MB/sec
Iteration 3: 11,83 MB/sec
Iteration 4: 11,83 MB/sec
Iteration 5: 11,83 MB/sec
-----------------------------
Average (W): 11,82 MB/sec
-----------------------------
Running a 400MB file read on Z: 5 times...
Iteration 1: 11,84 MB/sec
Iteration 2: 11,84 MB/sec
Iteration 3: 11,84 MB/sec
Iteration 4: 11,82 MB/sec
Iteration 5: 11,84 MB/sec
-----------------------------
Average (R): 11,84 MB/sec
-----------------------------
 
Si ton câblage est en Cat.5 (sans e) alors oui tu es limité au 100 Mbit/s soit environ 12 Mo/s comme le dit webmail :(

Pour améliorer cela, pas le choix : il faut changer les câbles :oops: Tu dis qu'ils sont coulés dans la chape, pas moyen qu'il soit dans un fourreau ?
Tu pourrais peut-être avoir un peu mieux (sans garantie) avec du CPL... sinon le WiFi mais cela va dépendre des cloisons, des interférences, du matériel, etc.
 
tu es sur que ton switch est bin gigabit?
et les cables entre ton switch et le nas sont en quelle catégorie?
Si c'est le cas fais le test suivant :
branche sur ton switch ton nas et un pc, vérifie que la connexion soit bien en gigabit et fait un test de transfert
 
Bonjour a tous désolé du temps de réponse j'ai été submergé avec ce long week end

J'ai fais quelques vérification mes cables sont des CAT 5E

Helas non ils ne sont pas dans un foureau technique et ils arrivent au centre de la pièce par une chapelle de sol, il m'est donc totalement impossible de les remplacer.

Mon switch est un modèle 8+2G Gigabit Web Smart Switch

Par contre je vois que les ports sont
1 à 8 10/100 Mbps
Le port Giga 10/100/1000 Mbps
Et il existe aussi un port SPF la fiche n'est pas la même je presume utilie pour des connections entre switchs

J'ai relié le NAS sur le port Giga et les PCS sur les port 1 à 8

Par contre lorsque je regarde l'état de connection au réseau local je peux constater vitesse 100Mbits/s
 
oui si tu veux di gigabit sur ton nas et tes pc ils doivent tous être sur des ports gigabit
le cablage cat5e est ok pour le gigabt
 
si tu as un portable, branche le câble rj45 sur le portable (celui de la tour), fait le test de débit, ensuite, branche de nouveau le portable sur le switch, mais cette fois-ci, par un cable autre que celui qui passe par la dalle (relié sur le même port au switch que le cable qui passe par la dalle). Si tu repasse en 1000, c'est que les cables qui passent par la dalle sont fautifs.
 
MErci a tous pour vos reponses

Je vais commencer par faire simple et chercher un switch qui soit avec tous ses ports en gigabit

Je possède un portable effecitevment je devrait tester sur le câble du pc puis en direct sur le switch bonne idée

merci encore pour toutes ces pistes

Lums
 
Bonjour

Comme promis résultat apres remplacement du switch (j'ai pris un TPlink garanti à vie 24 port manageable).

Le resultat est flagrant :

NAS performance tester 1.7 http://www.808.dk/?nastester
Running warmup...
Running a 400MB file write on Z: 5 times...
Iteration 1: 37,74 MB/sec
Iteration 2: 27,12 MB/sec
Iteration 3: 41,49 MB/sec
Iteration 4: 41,17 MB/sec
Iteration 5: 35,03 MB/sec
-----------------------------
Average (W): 36,51 MB/sec
-----------------------------
Running a 400MB file read on Z: 5 times...
Iteration 1: 93,02 MB/sec
Iteration 2: 92,08 MB/sec
Iteration 3: 88,16 MB/sec
Iteration 4: 77,67 MB/sec
Iteration 5: 76,48 MB/sec
-----------------------------
Average (R): 85,48 MB/sec

Encore merci a tous pour ces precieux conseils