nas pour lecture 4k

dams92700

Nouveau membre
3 Juin 2019
13
1
3
Bonjour.
je souhaite acheter un tv 4k et j'aimerais acheter un nas pour pouvoir lire ce type de fichiers.
Je suis possesseur actuellement d'un nas syno 412+, ce dernier étant plein, je souhaite en acheter un autre de plus puissant me permettant de lire les vidéos 4k.
je cherche un nas essentiellement pour stocker des vidéos et les visionner.
Je veux mettre des disques durs de 10 to.
je cherche un nas entre 4 et 6 baies.
Budget entre 2000 et 3000 euros avec 3 disques durs de 10 to pour commencer.
j'ai repéré chez syno le 918+ et le 1019+, seront ils assez puissant pour lire de la 4k à 60 hz ou faut il que je raccorde une nvidia shield au nas ?
Sinon j'ai vu chez qnap ce dernier le QNAP TVS-672XT-I3-8G avec une sortie hdmi qui m'a l'air bien plus puissant mais également plus cher.
Que pensez vous de mes choix ?
Dsl si mes questions sont connes
 
Salut dams92700,

J'ai le même NAS que toi : DS412+... et moi aussi, je l'ai remplacé : DS918+. C'est un super produit. Le même, mais avec un emplacement en plus, tu as le DS1019+, mais ça tu le savais déjà.

Maintenant la partie TV... si tu achètes une TV récente (puisqu'elle est 4K), il y a sûrement un store (Sony, LG, Philips...) avec des lecteurs multimédias comme par exemple KODI. Avec ce genre d'application, tu n'as même pas besoin d'un NAS puissant (un DS418j ferait l'affaire) ! Le plus important sera le débit de ton réseau. Peux-tu nous en dire un peu plus sur le modèle de TV et si elle tourne sous Android ou peut-être webOS ? À moins que ton besoin soit de regarder les vidéos 4K sur un autre diffuseur (autre que ta TV) ?
Si tu veux Plex, il y a de fortes chances la TV gère de nombreux codecs donc il n'y aura même pas besoin de transcodage.
 
merci pour ta réponse.
je suis intéresser par une tv 4k oled sony, c'est une android tv et je pensais mettre kodi dessus.
Concernant mon réseau, j'ai une livebox fibre qui est installée dans un bureau.
Mon nas est branché directement sur ma livebox.
Un câble rj45 catégorie 7 part de ma livebox est va dans mon salon et il est connecté à un switch 10/100/1000.
Sur le switch est branché sur ma tv et mon décodeur tv orange.
Mon PC est relié par cpl à ma livebox.
Voila pour mon réseau.
Donc si j'ai bien compris c'est la tv qui décode les videos pas le nas avec un tv récente ?
 
Je pense que je vais prendre le 1019+.
Par contre est ce utile de rajouter des ssd M.2 NVMe ?
 
Bonjour à tous,

je rebondis sur ce topic, je cherche également un NAS à brancher en HDMI sur mon écran 4K pour la lecture de films en 4K directement (donc sans passer par le réseau car je ne peux pas le faire pour le moment)

Quels modèles permettent de le faire ?
je pensais m'orienter vers un QNAP TS-253B ,qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour bonsoir,

Je rebondis sur ton sujet "dams92700", même si mon message est lui un peu hors-sujet, mais puisqu'on parle NAS et 4K...

J'ai donc une TV 4K, livebox à un switch sur lequel PC et NAS, fibre, câbles cat 6a.
J'ai eu la même envie que toi pour le changement mais j'ai eu d'autres priorités. J'ai alors pris la shield, qui lit impec tous types de formats, rien ne lui résiste.
J'ai toujours utilisé KODI qui est vraiment bien. J'avais le NAS en HDMI (mais vu mon NAS, pas de lecture 4K) mais le bruit a fini par me soûler; je ne regrette pas d'avoir viré le NAS du salon, KODI par la shield est plus fluide et plus rapide.
Une nouvelle version de la shield sortirait vers la fin de l'année.
Je ne critique pas le NAS, impossible pour moi de m'en passer à l'avenir, mais sur l'aspect lecture 4K la shield m'a fais faire des économies, et les deux se complètent vraiment bien dans le réseau je trouve.

Et puisque je suis un peu hors du sujet donc, alors que je recherchais la meilleure lecture 4K en fonction de mon matos, malgré la shield, le NAS, etc... impossible par ce matériel de retrouver la fluidité des 4K lorsque je regarde les films du NAS par le médiacenter de la livebox orange. Et oui. Comprends pas.
J'avais déjà posé la question ici mais sans avoir de réponse.
C'est flagrant sur pleins de films, je ne comprends pas pourquoi. Le media center met trois plombes à s'ouvrir, nomme mal les titres, le tri est nul, l'interface horrible mais c'est lui qui donne le meilleur rendu bluray et 4K, c'est impressionnant sur certains films ou documentaires.

Désolé d'avoir pris le fil sans réponse à ton sujet.

CORDIALEMENT