Qnap Quelles sont vos applis préférées sur HD Station (sortie HDMI) ?

HS251

Padawan
19 Mars 2017
149
0
16
Bonjour,

j'ai modifié ma signature il y a quelques minutes pour indiquer les applis que j'utilise le plus via HD station
(donc en direct sur la TV via la prise HDMI).
J'y ajoute bien entendu youtube.


Souhaitant découvrir des pépites, je vous pose donc la question :

Quelles sont vos applications préférées que vous utilisez depuis votre NAS directement sur la TV ?
(pas pour les autres usages que HD station)
 
Ben pas grand chose en fait...

Navigation laborieuse avec la télécommande qui ne sert pas à grand chose à part KODI et PLEX...
Il faut un clavier pour le reste, ou l'appli sur smartphone mais ça reste galère.

La télécommande d'une SHIELD par exemple reste bien plus agréable et fluide que celle du QNAP, donc j'ai lâché l'affaire depuis longtemps et j'utilise QTS que par PC.
 
Effectivement, la télécommande ne sert à rien
(imagines le débutant avec les applis officielles où il faut resaisir encore le login et le mot de passe avec !...)
Alors qu'avec un simple lecteur multimédia (ça ne se vend plus) une télécommande suffisait largement.


Perso, j'ai pris un clavier sans fil Logitech K400+ (qu'on trouve même chez le Boulanger du coin...) avec une zone tactile (comme les PC portables) pour remplacer la souris.
Inconvénients :
- ça monopolise un port USB
- c'est pénible, car quelqu'un a eu l'idée de génie qu'on puisse cliquer dans la zone de glissement, ce qui fait que ça clic parfois pour rien ou en plein milieu d'un déplacement...



Et sinon,
pour revenir aux applications utilisées
je ne suis quand même pas le seul à utiliser HD station quand même ? :rolleyes:
 
Je remonte la question posée en juillet... pour ceux qui reviennent de vacances...





(enfin, si ya du monde à utiliser HD-station...) :rolleyes:
 
B!

Je suis sur un TS-453A, donc HDMI et microphones.

KODI généralement, pour les films, séries et YouTube
Chrome pour regarder France24 et EuroNews

De temps en temps la famille ré-essaye d'utiliser OceanKTV, mais, ça reste pénible.
C'est pourtant l'une des raisons de l'acquisition de ce modèle. Et pas d'autre(s) soft(s) pour le karaoké.
Tellement frustrant qu'on a envie de le qualifier d'arnaque.
En plus pas possible d'utiliser les micro hors OceanKTV.

La télécommande est vraiment mal fichue, QRemote sur android reste acceptable.
 
J'ai un TS 251+ et franchement la sortie HDMI c'est pas top . Lenteur lors du lancement des applis . Utiliser avec un clavier Logitech K 400 cela reste problématique car le clavier est en AZERTY et certaines appli en Qwerty ! Donc j'ai laisser tomber ! Maintenant j'ai une TV connectée raccorder en RJ45 au réseau et en HDMI à un ampli Homme Cinéma . Je préfère mille fois utiliser directement la TV ;profiter du son de l'ampli et commander le tout grâce à la télécommande du téléviseur .
J'ai longtemps pensé que la prise HDMI était un plus chez Qnap (par rapport aux Synology ) mais je me rends comte que sauf cas spécifique ça ne sert pas à grand chose pour les personnes comme moi qui ont une TV connectée
 
zypos a dit:
la prise HDMI ... sauf cas spécifique ça ne sert pas à grand chose pour les personnes comme moi qui ont une TV connectée
Effectivement, j'ai une TV non-connectée et du coup, la sortie HDMI est pour moi un bon +
A savoir que comme la (seule) prise HDMI de ma TV est occupée par la box/tv
j'ai ajouté un convertisseur HMDI>RGB et du coup, j'envoi le son directement sur l'ampli.

Le clavier K400 est bien (sauf bien entendu le touch-pad, ce truc insupportable qui prend les clics quand tu veux défiler "pas assez lentement" la souris)
et mise à part le raccourci ctrl-W à la place de ctrl-Q je n'ai pas vraiment rencontré de problème.
 
J'ai aussi une TV non connectée. Avec un câble HDMI j'y ai branché mon nouveau Qnap TS-451+
Pour l'instant je dois avouer que je ne suis pas très content du résultat obtenu par HD Station et autres pour voir mes vidéos (voir https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=12084 )

Vous parlez de Kodi. Comment faites-vous pour l'avoir et l'installer ?
 
Kodi n'est plus une appli officiel chez Qnap mais tu peux avoir recours au store alternatif ici: https://www.qnapclub.eu/fr et en faisant une recherche .
Pour en revenir à la sortie HDMI chez Qnap , je pense que pour l' utiliser au mieux il faut au moins un TS x53 et si possible des SSD pour faciliter les opérations de lecture / retour rapide.
 
Merci pour ta réponse zypos :cool:
Je vais essayer de voir avec ton lien.

Hé bien, avoir foutu 450 boules pour un appareil qui ne répond pas à ce qu'il devrait faire o_O
 
zypos a dit:
Pour en revenir à la sortie HDMI chez Qnap , je pense que pour l' utiliser au mieux il faut au moins un TS x53 et si possible des SSD pour faciliter les opérations de lecture / retour rapide.
Ca consiste en quoi "les opérations de lecture / retour rapide" ?

(je n'ai pas de SSD non plus, et visualise très bien les vidéos)
 
Je viens d'installer Kodi et résultat des courses : tip-top.
C'est ce qu'il me fallait pour visionner et entendre à merveille mes vidéos. I'm happy :-D