Qnap Qmail

djib01

Nouveau membre
8 Août 2019
5
0
0
Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation de Qnap et surtout dans le potentiel des serveurs.
J'ai acheté le TS 253 et j'ai malheureusement quelques soucis de paramétrage avec Qmail.
En effet, il est impossible de rapatrier mes mails de Gmail sur mon serveur (dommage car ma messagerie gmail est saturée en permanence)
Il me marque erreur 403 "disallowed_useragent".
Savez vous comment y remédier ou pouvez vous me conseiller une application qui permettrait de la faire pour gmail?.
En vous remerciant
Très bonne journée
 
J'utilise Qmail agent , appli que je trouve très sympa ! Malheureusement il y a souvent des pb avec cette appli / J'ai déjà eu des pb de connexion sur le serveur de La Poste (@laposte.net).
Qui ce sont résolu avec une mise à jour . Depuis un certain temps l'appli ne se connecte plus de manière automatique . Je suis obligé de le faire manuellement :oops:
En espérant qu'une mise à jour prochaine résolve ce pb
 
Bonjour,
je viens d'essayer avec Gmail backup , même problème.
J'ai un peu peur que cela vienne de gmail...
Bonne soirée
 
Sur Gmail, il faut activer les options d'accès "non sécurisées" pour permettre à des applications tierces d'accéder à la BAL.
Et Google te fait bien comprendre que c'est mal... :lol:
 
Merci fbernard,
Du coup j'ai regardé. Tu as raison , c'est cela le problème.
La modification de ce paramètre ne peut se faire qu'à partir d'un compte "admin.google.com", qui n'est pas valide depuis un compte Gmail standard... :(
A moins que tu aies une autre idée, je pense que c'est bloqué pour l'instant.
Bonne journée
JB
 
HS251 a dit:
Ceux qui comme moi considèrent leurs emails comme privés,
n'utilisent pas Google (tant pour les mails que pour le reste d'ailleurs).
+1

Arrêtons de nourrir les GAFAM de nos vies privées, il existe pléthore de solutions alternatives dont le NAS et ses applicatifs font partie. ;)
 
Ok
Merci pour vos retours.
Je vais chercher ces solutions et quitter Gmail.
Bonne journée
 
Bonjour,
Après quelques recherches , je cherche une solution simpliste, étant très novice.
Pouvez vous me conseiller?
Très bonne journée
Jb
 
Il est tout à fait possible de configurer Google pour ça, j'ai utilisé QMailAgent pendant quelques temps comme backup :
Aller sur https://myaccount.google.com/security?hl=fr
Descendre jusqu'à "Accès moins sécurisé des applications"
Là, on peut activer l'accès.

Ensuite, il suffit de configurer QMailAgent comme c'est indiqué dans les tutos de QNAP.

La solution ultime est bien sûr de se payer son propre nom de domaine et d'héberger son serveur mail chez soi, mais pour le commun des mortels, c'est plutôt protonmail et consorts (et là, pour QMailAgent, ça va pas être facile).
Personnellement, devoir faire ça chez moi, ça me rappelerait trop le boulot...