Système de camera de surveillance

Il existe des version originales et non officielles?

Mais en gros ce sont des vrais Hikvision camouflés ou de là contrefaçon bien faites?

Je n’ai jamais commandé sur Ali car je n’ai jamais eu confiance dans les produits vendues.
 
Bien sûr ce sont des vrais version officielle
Chez Ali le vendeur n'est pas payé tant que tu n'as pas reçu ton colis
Cela empêche le vendeur de se tirer avec ton argent
J'ai eu deux cas où le vendeur n'a pas expédié par le colis j'ai pu annuler la commande qui a été aussitôt remboursé par Aliexpress
De toute façon la commande est annulé au bout de 6 jours je crois si le vendeur n'a pas expédié le colis ça fait des années que je n'ai aucun souci :cool:
 
Winpoks a dit:
Et il n'y a pas de communication vers l'extérieur également (mais c'est toujours bien de bloquer quand il n'y a pas besoin d'accès externe).
En VPN, tu pourrais bloquer ET avoir acces de l'exterieur. (sous reserve d'avoir un debit correcte)

antoine_la a dit:
Il existe des version originales et non officielles?

Mais en gros ce sont des vrais Hikvision camouflés ou de là contrefaçon bien faites?

Je n’ai jamais commandé sur Ali car je n’ai jamais eu confiance dans les produits vendues.
je ne sais pas si c'est de la contrfacon ou customisé à dire vraie.
Dans le cas de mes cams, elles sont fonctionnelles, elles ne sont pas en plastiques, et je dirai que la qualité est au RDV. tant dans le rendu de l'image que dans le produit lui meme.
lors des achats, j'ai fait monter une lentille differente pour obtenir un champs visuel plus large (avec quand meme une légère distorsion), juste avec un mail et sans supplement.

https://www.video-surveillance-direct.com/blog/comment-choisir-la-focale-de-sa-camera-de-surveillance-b3.html
 
J'ajouterai que je ne commande pas que des caméras chez Ali
Électronique informatique outillage
D'ailleurs Amazon se fournit en Chine et prends une commission je retrouve fréquemment les mêmes produits vendus sur Amazon et sur Ali
 
J'ajouterai que je ne commande pas que des caméras chez Ali
Électronique informatique outillage
D'ailleurs Amazon se fournit en Chine et prends une commission je retrouve fréquemment les mêmes produits vendus sur Amazon et sur Ali
 
jacques a dit:
J'ajouterai que je ne commande pas que des caméras chez Ali
Électronique informatique outillage
D'ailleurs Amazon se fournit en Chine et prends une commission je retrouve fréquemment les mêmes produits vendus sur Amazon et sur Ali

c'est pas mal je trouve mais un peu plus long
 
antoine_la a dit:
Il existe des version originales et non officielles?

Mais en gros ce sont des vrais Hikvision camouflés ou de là contrefaçon bien faites?

Je n’ai jamais commandé sur Ali car je n’ai jamais eu confiance dans les produits vendues.

Chez Hikvision et Dahua, ils fabriquent pour deux marchés pour certaines caméras. Le marché chinois et le reste. Le soucis c'est que même si la différence de qualité n'est pas perceptible, certains se sont amusés à mettre des firmwares multilangues sur des caméras chinoise. Ça pose le problème des mises à jours futures et de la sécurité.
Chez Hikvision je ne sais pas, ça fait longtemps que pas regardé, mais chez Dahua, il existe certains modèles pour le marché chinois qui sont globalement moins bien finis, avec une qualité d'image un peu en deçà ainsi que la partie extérieure qui était en plastique au lieu du métal habituel. Le prix est souvent divisé par deux (40-50€ au lieu de 100-110€ par exemple).

Esteban a dit:
En VPN, tu pourrais bloquer ET avoir acces de l'exterieur. (sous reserve d'avoir un debit correcte)

C'est ce que je fais, oui.
 
Pour étayer ce que je disais au sujet des données transmises vers l'exterieur sans demander quoi que ce soit, voici une page de mon routeur.
dropcam.jpg
On voit d’ailleurs qu'il n'y a pas que les cams qui veulent sortir. :lol:

Winpoks a dit:
C'est ce que je fais, oui.
cool
 
Bonjour,

voici un premier retour sur ces caméras:

-FOSCAM FI9901EP:

Aspect de la camera: De couleur grise, celle-ci semble plutôt robuste.

Interface logiciel: Bon la camera n'est pas compatible avec SC d'asustor. Même en ONVIF elle ne fonctionne pas. Du coup passage obligé par l'interface Foscam (cloud). Il n'y a pas d'interface hardware comme pour la HIKVISION. Et je n'aime pas dépendre du cloud, je veux dépendre de mon serveur.
La mise en place n'a pas fonctionné du premier coup. Mais une fois installé cela fonctionne. L'application iOs fonctionne bien. Il y a accès aux paramètres directement depuis l'application (comme le passage en mode nuit/ detection etc..). Je n'ai pas trouvé la possibilité d'enregistré directement sur le nas (FTP/NFS/CIFS). Donc passage obligé par un NVR (Foscam?)ou le cloud Foscam.

Image: Je n'ai aucune expérience dans le domaine. De jour la qualité est très bonne. De nuit je n'ai pas encore pu tester.

-HIKVISION DS-2CD2055FWD-I :

Aspect de la camera: De couleur blanche, elle est moins discrète par sa couleur, mais un peu plus petite. Elle semble mieux fini que la Foscam.

Interface logiciel: Idem, la camera n'est pas compatible avec SC d'Asustor. En ONVIF cela fonctionne...parfois. Donc autant dire que cela ne fonctionne pas. Par contre ici on retrouve une interface hardware bien plus poussée que chez Foscam. On a un accès via l'adresse IP de la camera. On a la possibilité d'effectuer les enregistrements sur le nas(NFS/CIFS). J'ai juste effectué la configuration, je n'ai pas fait d'enregistrement car il doit formater le disque dur. Je n'ai pas pris le temps de mettre un autre disque dédié à la camera. Il y a beaucoup d'option de configurations réseau, de type d'enregistrement etc... Néanmoins je n'ai pas trouvé le paramètre qui permet de passer en mode nuit. On dirait que la camera gère cela d'elle même.
Par contre concernant iOs, pour le moment l'application ne marche pas, elle plante systématiquement. J'ai un iphone SE et iPad Pro avec la dernière versionn iOs.

Image: Je dirais que la qualité semble similaire à la Foscam. De nuit je n'ai pas encore pu tester.


Bilan: Je pense partir sur un NVR, les NVR peuvent gérer le H.265. Apriori pas de soucis de compatibilité si on fait le bon choix dans le matériel. L'autre point négatif avec ses caméras, c'est leur compatibilité avec Mac OS. En effet les deux fabricants proposent d'installer un plug-in. Cela n'a jamais fonctionné. Sous windows 7 cela fonctionne.
Voilà un premier petit retour. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Concernant les caméras je vais voir pour les tester en mode nocturne. Mais elles repartiront prochainement...
 
Pour Foscam je ne sais pas, mais sur les derniers firmware des caméras Hikvision et Dahua tu peux souvent te passer de plugin pour visualiser les flux et utiliser le navigateur que tu souhaites.

Sinon sans ça, la solution c'est de passer par un lecteur avec un flux rstp ou chrome avec le plugin NACL.
 
Sujet intéressent, ça fait un moment que je regarde pour les HK, j'ai eu la chance de récup 2 caméras Axis alors j'ai peur être déçu quand je vais passer sur du HK, surtout que pour le lieu ça sera principalement pour surveiller la nuit.
Une personnes à parlé des cam Dahua qui sont meilleur la nuit, j'ai bien envie d'en tester une. Ou acheter du coup sur Ali ? en version Anglaise ?
Merci
 
Bonjour à tous.

Alors voilà j’ai pu tester la marque DAHUA.

Je suis un peu perplexe sur toutes ces marques testées. Peut-être que je mis prend mal.

J’ai donc essayé un nvr et deux caméras Dahua. Je ne vais pas m’attarder sur la qualité vidéo. Mais sur les interfaces.

Et là c’est compliqué. Le NVR commandé possède un disque dur. Je voulais de ce faites configurer la connexion ftp ou sftp pour enregistrer également mes vidéos vers le nas. Malheureusement au bout de multiple configurations, où le NVR a enfin pu accéder à mon nas, le nvr n’envoi que les photos sur le nas pas les vidéos en continu..... Après pour passer sur du raid 1 Dahua c’est cher.

Enfin l’interface iOS est franchement peu clair. Régler les alarmes est franchement pas intuitif. Et surtout les alarmes peuvent se régler avec des paramètres différents depuis la caméra, le nvr, iOS, et le logiciel Windows. C’est franchement le foutoir.

Et que dire des conflits IP...... J’avais beau attribuer une adresse ip depuis mon routeur, cela ne fonctionnait pas. Il fallait changer l’adresse ip depuis l’interface nvr et caméra. Ne pensez pas régler l’ip de la caméra depuis l’interface du nvr. Alors quand il faut brancher ces caméras et nvr, il faut le faire un par un, sinon les interfaces sont forcément inaccessible.

Alors voilà franchement avec le recul je me dis que FOSCAM c’était le moins pire....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Je relance un peu le topic.

En cours de construction j'ai acheté installé mes cameras extérieur. Il s'agit du modèle HIKVISION DS-2CD2065FWD-I :(https://www.hikvision.com/fr/Products/Network-Camera/EasyIP-3.0/6MP/DS-2CD2065G1-I).

Je compte par la suite acheter un NVR https://www.hikvision.com/fr/Produc...IP-4.0-Series-AcuSense-NVR/DS-7600NXI-I2/P/4S(HIKVISION DS-7608NXI-I2/8P/4S) possèdant leur nouvelle technologie ACUSENSE, permettant de limiter les fausses alarmes.

Dans l'idée j'aimerais que le NVR quand il détecte un individu et pas un chat ou une feuille, envoi un signal vers une box domotique afin que celle-ci active un scénario (allume la lumière à un emplacement désiré, et activer un système d'alarme, sirène etc..)

Est-ce envisageable? Je sais que ce NVR possède des sorties alarmes. Y a t'il possibilité de les relier vers une box domotique? Via notamment une capteur universelle fibaro FBGS-001 (https://www.domotique-info.fr/2014/09/fgbs-001-universal-sensor-faire/)

Merci à vous!
 
Est-ce envisageable?
Bonjour, si tu pratiques la domotique, tu as probablement utilise des API de certains équipements pour les piloter et interagir avec d'autres systèmes pour des scénarios, des alertes, etc.
Surveillance Station dispose aussi d'une API, c'est donc possible.
 
Caméra de surveillance infrarouge intérieur

J'ai installé plusieurs caméras de surveillance infra rouge dans ma maison pour vérifier les allers et venus de mon personnel de maison (c'est mentionné dans leur contrat car c'est obligatoire). Je travaille dans un petit pavillon au fond du jardin mais je sais en permanence si les enfants sont couchés, si tout le monde est à son poste, si la cave ne se vide pas toute seule (...). Je surveille cela sur mon PC. Elle permet aussi une vision nocturne et se présente sous forme de boitier Dome noir.



Mini caméra espion
 
Dernière édition:
Caméra de surveillance infrarouge intérieur

J'ai installé plusieurs caméras de surveillance infra rouge dans ma maison pour vérifier les allers et venus de mon personnel de maison (c'est mentionné dans leur contrat car c'est obligatoire). Je travaille dans un petit pavillon au fond du jardin mais je sais en permanence si les enfants sont couchés, si tout le monde est à son poste, si la cave ne se vide pas toute seule (...). Je surveille cela sur mon PC. Elle permet aussi une vision nocturne et se présente sous forme de boitier Dome noir.



Mini caméra espion
Bonjour, la vision nocturne est-elle de bonne qualité ? Les caméras peuvent être aussi mis en extérieur sous un avancement de toiture par exemple ? Merci beaucoup