Synology Backup local

ChrisB

Apprenti
20 Février 2018
61
0
6
Bonjour,

Je dois changer mon disque de backup local USB pour mon DS418Play.
J'ai vu que certains ont des problèmes.

Quelles sont vos recommendations ?

2,5" ou 3,5" ?
5400 tours suffisent j'imagine ?
Quoi d'autres ?

Merci pour votre aide
 
De quel problème parles-tu ?
Si tu prends un disque dur externe comme exemple un mini en 2,5 pouces avec son boitier, tu peux avoir un souci au niveau de l'alimentation. C'est-à-dire que le NAS ne va peut-être pas fournir assez d'énergie via un seul port USB pour faire tourner correctement le disque dur externe. On a le même souci avec les ordinateurs portables :(
Cependant si tu souhaites toujours partir sur ce type de produit, il faut alors au choix : acheter un HUB USB avec son alimentation ou un câble USB Y qui permet d'utiliser 2 emplacements USB (dont 1 uniquement pour l'alimentation).

Sinon, tu peux prendre n'importe quel disque dur interne 3,5 pouces et une station d’accueil USB (compatible également 2,5 pouces). Ils sont livrés avec une alimentation externe.
 
Merci Cachem
J'ai vu dans différents forums que certains auraient des problèmes de compatibilité...

Donc 2,5" ou 3,5" c'est pareil
Il faut faire attention à l'alim USB
5'400 est assez pour du backup

Si je split le backup sur 2 disques de 2 TB au lieu d'un de 4TB ca le fait ?
Ou le restore sera trop galère ?
Avec Hyper Backup on peut sélectionner les répertoires a backuper et donc facile a répartir.

Merci pour vos avis
 
ChrisB a dit:
Il faut faire attention à l'alim USB
Oui
ChrisB a dit:
5'400 est assez pour du backup
Oui
ChrisB a dit:
Si je split le backup sur 2 disques de 2 TB au lieu d'un de 4TB ca le fait ?
Ou le restore sera trop galère ?
Si tu créés 2 tâches différentes, aucun souci de gestion ou de restauration ;)
Si l'objectif est d'avoir 2 sauvegardes des mêmes dossiers... pas de souci non plus :)
ChrisB a dit:
Avec Hyper Backup on peut sélectionner les répertoires a backuper et donc facile a répartir.
Oui