Qnap [Résolu] Compatibilité Qnap et disques Seagate

mentalo

Padawan
9 Mai 2016
122
13
18
Bonjour
Je viens d'acheter un NAS Qnap TS-228A, avec deux disques durs Seagate Iron Wolf Pro 6 To ST6000NE0023.
J'ai voulu profiter d'un bon plan, et je n'ai pas pensé à vérifier la compatibilité avant...
Sur le site de Qnap, ce modèle n'apparaît pas dans la liste des disques compatibles :
https://www.qnap.com/en/compatibility/?model=301&category=1 puis choisir "Seagate" puis "6000"
Mais il n'apparaît pas non plus dans la liste des Not recommended juste en dessous...
Donc j'aimerais des infos sur cette compatibilité, pour savoir si je dois annuler ma commande ou si je pourrai me servir de ce NAS avec ces disques.
Merci pour vos conseils.
 
Hello,

Ce ne sont que des recommandations QNAP.

99,9% des HD SATA fonctionnent sur nos QNAP.

A titre d'exemple, j'ai mis dans un vieux NAS QNAP deux bons Toshiba pour PC bien pourris non recommandés par QNAP et ça fonctionne nickel.

Je dis ça mais je dis rien :geek:
 
Ok merci. Le NAS et les disques sont expédiés aujourd'hui, c'est trop tard pour annuler :-D Je serai vite fixé.
 
Bonjour

Quelqu'un du service QNAP Sales enquiry vient de me dire que ce modèle Seagate n'était pas compatible avec le TS-228A. Donc dès que le produit arrive je me rétracte pour annuler la commande. Dommage c'était une belle promo :( mais ça m'apprendra à vérifier avant.
 
Ah ouais ? Ce n'est pas ce que dit Seagate : https://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/hdd/ironwolf/
 
Bonjour,

Malheureusement, d'après nous, ce modèle n'est pas compatible, ou au moins, n'a pas encore été testé avec le modèle TS-228A.


IGbsSNoJI0r_Capture2.JPG



En outre, il est très important de toujours vous assurer la compatibilité avant de faire votre achat, pour ainsi éviter ce type d'inconvénient.

Bien cordialement,
 
coeur51 a dit:
Ah ouais ? Ce n'est pas ce que dit Seagate : https://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/hdd/ironwolf/

Je ne vois pas de référence explicite au TS-228A ?

seagate_surfer a dit:
En outre, il est très important de toujours vous assurer la compatibilité avant de faire votre achat, pour ainsi éviter ce type d'inconvénient.

C'est bien le problème, la liste sur le site du fabricant n'est pas à jour. Le ST6000NE0023 n'apparaît ni dans la liste des supportés, ni dans celle des non supportés... Difficile de faire son choix dans ces conditions !
Le commercial de QNAP me conseille le TS-251B, qui lui supporte explicitement le ST6000NE0023 (il est bien listé). Mais ce n'est pas le même budget... Mais QNAP pousse le vice à ne pas le référencer sur le TS-251A (alors que le B semble être une simple variante de coloris ! Donc dans le doute je vais m'abstenir de cet achat.

Edit :
sur le site de QNAP : le TS-251B est compatible avec le ST6000NE0023
sur le site de Seagate : le TS-251B n'est pas compatible avec le ST6000NE0023 ! Par contre le TS-251C l'est.

C'est vraiment impossible de s'y retrouver !
 
Salut 17795,

C'est possible que les listes ne soient pas encore à jour, car la dernière révision de ce modèle est assez récente. Donc, il faut atteindre que les fabricants mettent à jour leur listes de compatibilité.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.

Bien à vous,
 
Ne pas indiquer une compatibilité, c'est dommage mais ce n'est pas très grave.
En revanche, indiquer une compatibilité si elle n'existe pas, c'est induire les clients en erreur, et les inciter à faire l'achat de matériel incompatible !
 
17795 a dit:
Ne pas indiquer une compatibilité, c'est dommage mais ce n'est pas très grave.
En revanche, indiquer une compatibilité si elle n'existe pas, c'est induire les clients en erreur, et les inciter à faire l'achat de matériel incompatible !

Tout à fait !

Vous avez raison d'être déçu.

Mais, encore une fois, c'est mieux de toujours confirmer avec le fabricant.

Bien à vous,
 
Finalement j'ai pris un TS-253B-4G. Plus cher, mais avec une belle promo (30%), et il est bien compatible avec le ST6000NE0023 :-D (j'ai vérifié sur les site de Qnap et Seagate).