Qnap [Hybrid Backup Sync] FTP

jo1708

Nouveau membre
22 Février 2015
8
0
0
Bonjour tout le monde,

Je me permet de venir vers vous suite à une difficulté que je n'arrive malheureusement pas à résoudre avec HBS ...

Dans un premier temps je vais vous expliquer l'idée de ce que je souhaite réaliser et dans un second temps ce que j'ai réussi a mettre en place.

Le principe est simple, j'ai un serveur FTPS distant. Il faut que j'envoie des fichiers en automatique dessus de façon continu. Mais une fois envoyé je souhaiterai pouvoir le supprimer du nas OU que le dossier du nas soit synchro avec le FTP et que le fichier disparaisse quand il disparaît du FTP. (L’intérêt c'est que ce FTP sert au traitement de données automatisées donc il traite, déplace et archive les documents fournis).

Pour ce que j'ai réussi à faire avec HBS :
  • Créer une tâche de synchonisation > Synchronisation unidirectionnelle >Synchro de local à distant > FTP
  • Configuration et choix du serveur FTP aucun problème, l'option SSL/TLS et mode passif sont bien présente, la connexion ce fait bien.
  • J'ai donc une tache, dossier_QNAP vers dossier_FTP.
  • Dans les réglages avancés > planification, je choisi en temps réel et coche "Je comprend que la synchro en temps réel supprimera tous les fichiers [..]"
  • Aucune autre modification puis j'applique ma tache.

Conclusion et problématique :

Tout ce que je met dans le dossier_QNAP est bien envoyer sur le FTP mais pas supprimé sur le QNAP.

Quand je supprime du FTP, cela reste sur le QNAP, mais quand je supprime du QNAP cela supprime sur le FTP.

La solution est presque parfaite il reste donc juste à trouver une solution pour "vider" le fichier local en étant certain que les fichiers sont bien envoyés vers le FTP.



J'espère que l'un d'entre vous aura une idée et/ou solution à ce petit problème.

Merci à vous,

Bonne journée

Jordan
 
Hello,

Tout ce que je met dans le dossier_QNAP est bien envoyer sur le FTP mais pas supprimé sur le QNAP.

Il faut que tu sélectionnes l'option Move afin que les données sur ton QNAP soient supprimées après la synchro et qu tu planifies un schedule périodique.
 
Bonjour coeur51

Merci à toi pour ton retour.

Toutefois je ne trouve nul part cette option ...
Alors à moins que je ne recherche pas au bon endroit ce qui est malheureusement possible après tout ... ou trouve tu cette option ?

Tu trouvera ci-dessous les captures des parametres de la tache en question.



Merci à toi pour ton aide,

Bonne fin de journée,

Jordan
 
Bonsoir,

Désolé, à la vue de tes screenshots, je pense que nous n'avons pas la même version. Pour ma part, j'utilise HBS3... Tu pourras trouver la beta ici : https://www.qnap.com/solution/hbs3/fr-fr/

Encore désolé.

Bonne soirée
 
Bonsoir coeur51,

Effectivement nous n'avions pas la même version.

Je viens d'installer HBS3 grace à ton liens mais malheureusement impossible de configurer la connexion FTP dessus.
J'ai systématiquement des retours d'erreur ... à première vue c'est un bug connu pour le moment donc je vais patiement attendre la nouvelle version je pense.

En tout cas merci à toi.

Bonne soirée,

Jordan
 
Hello,

Effectivement. Comme je l'utilise avec Onedrive, je n'ai pas rencontré ce problème...

Bonne journée