Quel onduleur pour un Qnap TVS 873e ?

Raph06300

Padawan
18 Septembre 2018
75
0
6
Bonjour,

Je souhaiterais adjoindre à mon Qnap TVS 873e un onduleur efficace, qui protège mon NAS des surtensions (foudre notamment), coupures de courant et autres changements de tensions, tout en étant le plus silencieux possible. Mon budget se situe autour de 100 euros.

Au vu de ces éléments, quels sont les meilleurs choix à ce jour ?

Les onduleurs "in line" semblent les plus performants, mais chers (souvent plus de 300 euros) et bruyants...

Merci.
 
Je connais 3 catégories d'onduleurs UPS/ASI accessibles aux particuliers :
  • Off Line
  • Line interactive
  • On Line
Mais "In Line" je ne connais pas

Pour moins de 100 euros, le choix est vaste, en veillant à choisir un modèle connectable en USB pour être monitorer par le NAS, en se limitant aux deux premiers items
 
JujuY a dit:
Je connais 3 catégories d'onduleurs UPS/ASI accessibles aux particuliers :
  • Off Line
  • Line interactive
  • On Line
Mais "In Line" je ne connais pas

Pour moins de 100 euros, le choix est vaste, en veillant à choisir un modèle connectable en USB pour être monitorer par le NAS, en se limitant aux deux premiers items

Pour la catégorie "in line", je l'ai trouvée évoquée par ici : https://reseau-vdi.fr/choix-conseils-onduleur/

La fiabilité générale, le bruit émis et la compatibilité avec mon Qnap TVS 873e sont des points importants pour moi.

Je n'ai pas trouvé chez Qnap de liste d'onduleurs officiellement reconnus comme compatibles avec leurs produits. Je continue de chercher...

Est-ce que ce modèle pourrait convenir : APC Back-UPS Pro 900 ?

Merci.
 
Raph06300 a dit:
JujuY a dit:
Je connais 3 catégories d'onduleurs UPS/ASI accessibles aux particuliers :
  • Off Line
  • Line interactive
  • On Line
Mais "In Line" je ne connais pas

Pour moins de 100 euros, le choix est vaste, en veillant à choisir un modèle connectable en USB pour être monitorer par le NAS, en se limitant aux deux premiers items

Pour la catégorie "in line", je l'ai trouvée évoquée par ici : https://reseau-vdi.fr/choix-conseils-onduleur/

La fiabilité générale, le bruit émis et la compatibilité avec mon Qnap TVS 873e sont des points importants pour moi.

Je n'ai pas trouvé chez Qnap de liste d'onduleurs officiellement reconnus comme compatibles avec leurs produits. Je continue de chercher...

Est-ce que ce modèle pourrait convenir : APC Back-UPS Pro 900 ?

Merci.
Ok dans ce document In-line = Line Interactive

Le tableau est volontairement faux, car la plupart des onduleurs Off-line disposent d'une protection contre les surtensions et de filtrage. Le temps de basculement est aussi inexact car dans les deux cas : Off-line ou Line-Interactive, le temps de basculement face à une coupure d'alimentation est quasi identique, car il s'agit de faire basculer des relais et de mettre en service l'onduleur à partir de la tension de la batterie. On peut juste écrire que le modèle Line-Interactive commence à compenser la chute de tension grâce à son booster, qui a pour effet secondaire d’accélérer la vitesse de coupure de la tension. Le seul "gain" d'un onduleur Line-Interactive, c'est de compenser localement les réseaux électriques avec une valeur de tension secteur inférieure à 230V (en bout de ligne par exemple, en hiver)
 
Merci pour vos informations et précisions, c'est plus clair.

Est-ce que ce modèle vous semble convenable : APC Power-Saving Back-UPS Pro 900 ?

Encore merci.
 
Je me rends compte que tous les onduleurs ne sont pas compatibles avec des Qnap, ou avec Mac OS.

Et, renseignements pris, chez APC, le Powerchute Business Edition n'est pas compatible avec MAC.

Pour une solution pour Mac OS, il faut acheter le SMT1000IC + une carte de gestion AP9630, du coup, on frôle les 1 000 euros...

De plus, je ne parviens pas à trouver un onduleur réellement silencieux, car il sera installé dans un placard technique, mais à proximité du salon, donc...

Quels modèles sont les plus silencieux et compatibles Qnap et Mac OS ?
 
Hello,

Renseignements pris, il semblerait que la gamme Eaton Ellipse Pro soit silencieuse (le Pro ne met ses ventilos en marche uniquement en charge/utilisation batterie). Il serait donc parfaitement silencieux lorsque l'appareil tourne sur secteur.

Il serait compatible avec Mac OS.
Au pire, on me dit qu'il serait inutile d'installer le logiciel, les onduleurs seraient normalement reconnus et gerés ?

Pour connecter dessus mon Qnap TVS 873e et mon switch, le EATON Ellipse PRO 650 FR semble très suffisant ? Ou vaut-il mieux prendre le modèle au-dessus, donc le EATON Ellipse PRO 850 FR ?
 
Sur Amazon, dans les commentaires les clients se plaignent du bruit pour la gamme pro ...
 
stkdm a dit:
Sur Amazon, dans les commentaires les clients se plaignent du bruit pour la gamme pro ...

Eaton communique ainsi pour le 650 Pro :

NIVEAU DE BRUIT
Moins de 25 dB à 1 mètre

Comme il sera installé dans un placard technique, certes proche du salon, j’espère que cela ira.

Dans les avis clients, on trouve en général à peu près cela :
« Presque inaudible en fonctionnement normal.Manque l'arrêt automatique quand il n'y a plus d'appareil connecté.Sur panne secteur simulée, efficace mais bruyant. L'affichage permet de savoir facilement l'autonomie restante ».
« Doté de 4 prises j ai pu y brancher une box, un serveur et une sauvegarde.
Silencieux et ne chauffe pas.
Rien à redire ».

...pendant que quelques autres indiquent plutôt ceci :
« Un très bon onduleur, qui est de bonne facture, matériaux de qualité, et l'écran de contrôle est vraiment bien pour voir la charge et l'utilisation.
J'ôte simplement une étoile car au déballage, il émet une odeur de plastique chimique insupportable. J'étais à deux doigts de le renvoyer, mais l'odeur semble s'estomper.
A noter également un léger bruit de transformateur électrique. Sinon excellent produit compact ».
« Quelques petits reproches tout de même:
- fait un léger bruit de 50Hz en permanence
- chauffe légèrement, et donc consomme probablement en permanence ».

Du coup... entre ceux qui le disent « silencieux » et les autres, difficile de se faire une opinion...
 
Oui, c'est ce qui m'avait fait hésité, mais une fois que ce commentaire revient, j'en tiens compte.

J'ai finalement pris un APC (BX950U-FR) car je souhaitais 4 prises. Par contre, il est vraiment silencieux.

Bonne recherche ...
 
Finalement, j’ai pris le Eaton 650 Pro.

Installé hier, c’est vraiment « plug & play ». J’ai branché mon NAS et mon switch dessus.

Pas de bruit insupportable, comme je le craignais.

En revanche, l’écran est un vrai plus et apporte un réel confort d’utilisation.

Pour le reste, à voir au fil du temps.