Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

ADM 2.5, ADM 2.6, ADM 2.7, ADM 3.0...
par Dami1
The Burgund a écrit : 26 mai 2019 12:19 Salut Damien,
Effectivement j'ai vu cette amélioration et je n'ai pas eu le temps d'y réagir.
Pour moi, le classement est bon et maintenant il est possible de rechercher une IP très facilement en liste noire. C'est parfait.
Seule petite remarque : la fenêtre est vraiment petite contrairement à celles des journaux et pas de possibilité de dépasser une liste de 50 IPs contrairement, également, aux Journaux qui peuvent afficher jusqu'à 500 lignes sans changer de page, mais bon, là c'est du détail...

peux-tu mettre des captures écran s'il te plait? je vais le demander aussi (voire mettre les 2 en vis à vis) ou encore annoter ou préciser

The Burgund a écrit : 26 mai 2019 12:19 Je te remercie pour cette amélioration.

avec plaisir :wink:

The Burgund a écrit : 26 mai 2019 12:19Pour ce qui est du Btrfs, j'ai bien compris l'utilité mais il faut reformater les disques dans ce format et je n'en capte pas les conséquences pour toutes les autres aplis du Nas, y compris mes sauvegardes PC par Acronis sur le NAS.

Admettons que tu travailles sur un fichier Word ou Excel à 12:00 par exemple . A 13:00 tu fais une fausse manip et tu perds tout. Si tu as programmé un cliché/instantané/snapshot (je mets volontairement les mots souvent utilisés) tu pourras récupérer ta version avant modification. Tu as déjà des historiques de fichiers dans Backup Plan pour Windows (idem avec Time Machine sur Mac) ou ASUSTOR Ez Sync

par Dami1
jfrobs a écrit : 27 mai 2019 10:48 Maintenant il reste qu' il manque toujours un outils EZSYNC pour MAC et ca sera parfait

idem je remonte ta remarque
merci

par lanthalas
Maj installée. OK

Pas de redémarrage auto comme d'habitude
par The Burgund
Dami1 a écrit : 27 mai 2019 18:58 peux-tu mettre des captures écran s'il te plait? je vais le demander aussi (voire mettre les 2 en vis à vis) ou encore annoter ou préciser
Image

Image

Dami1 a écrit : 27 mai 2019 18:58 Admettons que tu travailles sur un fichier Word ou Excel à 12:00 par exemple . A 13:00 tu fais une fausse manip et tu perds tout. Si tu as programmé un cliché/instantané/snapshot (je mets volontairement les mots souvent utilisés) tu pourras récupérer ta version avant modification. Tu as déjà des historiques de fichiers dans Backup Plan pour Windows (idem avec Time Machine sur Mac) ou ASUSTOR Ez Sync

Là je ne comprends pas bien :
Si, avec ton exemple je travaille avec Excel ou Word, c'est sur le PC.
Je ne comprends pas où intervient le Nas dans ce cas...

par Dami1
Merci pour les captures écran j'ai compris ton souhait que je remonte.

Pour ta dernière question, tout simplement parce qu'un NAS, étant un serveur, il peut contenir des documents Word / Excel que le ou le(s) utilisateurs) peuvent modifier depuis leur PC
par The Burgund
Dami1 a écrit : 28 mai 2019 21:57 Pour ta dernière question, tout simplement parce qu'un NAS, étant un serveur, il peut contenir des documents Word / Excel que le ou le(s) utilisateurs) peuvent modifier depuis leur PC

Ah, oui, vu comme ça c'est clair !
Pour ma part je travaille avec des fichiers logés sur le PC et sauvegardé, sur le Nas, dès qu'il y a modif.

par Ron29
Bonjour,

Après cette mise à jour, je n'ai plus accès aux applicatifs 'Contrôle d'accès' et 'Asustor Portal'.
Impossible d'ouvrir ces 2 applicatifs, donc impossible de gérer la sécurité, etc..
Avez-vous rencontré ce problèmes
Merci
par The Burgund
Ron29 a écrit : 10 juin 2019 12:30 Avez-vous rencontré ce problèmes Merci

Ben non pour ma part. C'est bizarre...
Tu devrais passer par la case présentation et indiquer ce que tu as comme modèle pour obtenir des réponses... :wink:

par pierremillien
Salut a tous,

pour moi mise a jour faite, Jeedom en VirtualBox tourne nickel, rien vu de spécial autrement

Austor portal avec mon Kodi dedans lui ne semble pas fonctionner, une issue quelque part ? problème connu ?
Nextcloud-HTTPS

Merci Dam1 pour ces précisions. Nextcloud […]

salut Jules sur ce site tu peux voir si telle ou […]

https://raw.githubusercontent.com/4ch1m/huElectro[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula