Synology Créé un serveur PXE et installer un Windows 7 ou 10

Invité a dit:
je n'ai pas tout compris, les thermes utilisés ne doivent pas être les bons.

Quand tu parle de dossier, tu veux parler d'écran pxe que pour windows et un autre écran pour les outils. Dans ce cas, non, je n'ai pas regardé.

Si c'est de créer d'autre dossier, avec l'explorateur windows, tu peut les créer.

Pour ce qui est de l'installation de logiciel à partir de pxe, à ma connaissance, c'est pas possible sauf avec la procédure unatend.

tu peut installer des logiciels automatiquement à la connexion du pc si tu installe active directory, mais pour cela tu devra avoir des windows pro ou ultimate ou entreprise.

Pour ce qui est de acronis, il est incorporé dans les outils que je t'ai donné. avec cet outils, c'est toi qui choisie le dossier du nas auquel tu veux stocker ton image disque.

Ps : Mis à par les dossiers images des disques durs, je te conseil de tout mettre dans le dossier pxe

Capture.PNG

et puis là ça va être très compliqué
 
comment sa c'est galère a faire ou je te saoule avec mes question con.

je sais bien que je t’embête mais j'apprend comme sa en plus c'est vraiment sa que je voudrais réaliser
 
tu peut inserrer à la fin de ton fichier conf

Code:
MENU SEPARATOR
LABEL blank
MENU LABEL ----------------- installation de windows -----------------------------------

c'est le plus simple à faire
 
a toute hasard tu ne serait pas créer un fichier .bat pour installer des logiciel j'ai essayer des choses sur internet mais sa ne fonctionne pas et personellement je ne m'y connais pas en rédaction d'un fichier .bat pour faire ce que je veux faire.

excuse moi si je t'avais déjà posé cette question j'ai dormi lol :-D
 
le chemin serait soit \\pxe\pxe\Applications /user:admin kevintrophy78

et les applications serait:
Google chrome
Mozilla firefox
Winrar
7-zip
Skype
VLC
Adobe reader
Java
Adobe flash
Libre office
Team viewer
CD burner xp qui fonctionne sur tous les windows 7-8-10
Img burn
filezilla

Sa sera un pack pour faire après une installation de Windows au lieu de perdre 3 heures a tous télécharger et installer et si c'est possible de les avoir en installation silencieuse si c'est possible merci d'avance sinon c'est pas grave.

Voila je pense avoir fait le tour je de donne 10 minutes pour tout faire lol je rigole prend ton temps.

Merci d'avance après je me dépatouille avec tous sa il me manque juste sa merci beaucoup d'avance.

Amicalement
 
alors, si tu t'es déjà connecté au nas

Code:
net use o: \\pxe\pxe\Applications
o:\vlc.exe
pause
o:\chrome.exe
pause

net use o: /delete

si le pc ne s'est pas encore connecté au nas :

Code:
net use o: \\pxe\pxe\Applications /user:admin kevintrophy78
o:\vlc.exe
pause
o:\chrome.exe
pause

net use o: /delete
 
Oki merci si c'est possible d'avoir tout les logiciels en un seul .bat que je lance juste une fois et je le quitte quand c'est fini mais c'est un bon début merci.

J'ai un autres soucie j'ai deux problème avec hiren's boot Pe le premier problème c'est que je ne le voit pas dans mon affichage du serveur pxe en faite je lance hiren's boot PE sur la ligne
----------------------------------------- INSTALLATION------------------------------------- je le voit plus bas parce que je l'ai en écrit en blanc en faite il comme caché derrière la ligne installation.

Et deuxième problème il ne veut pas se lancé j'ai bien la ligne blanche avec écrit qui essaye de booter avec le chemin que je lui ai donné mais il ne se lance pas j'ai attendu 5 minutes mais rien et par contre Windows se lance toujours aussi bien.

je t'envoie 3 capture d'écran pour te regarde merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    60.5 KB · Affichages: 2 144
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    58.9 KB · Affichages: 2 144
  • Capture 3.PNG
    Capture 3.PNG
    36.4 KB · Affichages: 2 144
Code:
LABEL Hirens BootCD PE
TEXT HELP
Hirens BootCD PE
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/win/HBCD_PE_x64.iso
APPEND iso raw

pas besoin de décompresser les iso, sur ces logiciels, il demarre dessus
 
Alors j'ai créer le .bat avec mon serveur le deuxieme bat que tu ma envoyé.

net use Z: \\pxe\pxe\Applications /user:admin kevintrophy78
Z:\vlc.exe
pause
Z:\chrome.exe
pause

net use Z: /delete

Alors j'ai essayé net use O et Z la commande se lance mais mon ordinateur freeze je ne peut plus rien exécuté comme application comme par exemple ouvrir poste de travail ou autres.

tu trouvera en pièces jointe tous les photos.
 

Pièces jointes

  • Capture 4.PNG
    Capture 4.PNG
    526.5 KB · Affichages: 2 134
  • Capture 5.PNG
    Capture 5.PNG
    506.2 KB · Affichages: 2 134
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    112.5 KB · Affichages: 2 134
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    104.5 KB · Affichages: 2 134
  • Capture 3.PNG
    Capture 3.PNG
    81 KB · Affichages: 2 134
OK par contre hiren's boot PE ne fonctionne toujours pas et j'ai essayer avec hiren's boot 15.2 et ces pareil j'ai mis les ISO et même les décompresser rien ne fonctionne.
 
salut Invité comme promis je t'envoie les captures d'écran de mon dossier sur le nas.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    109.7 KB · Affichages: 2 438
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    80.1 KB · Affichages: 2 438
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    96.2 KB · Affichages: 2 438
Code:
LABEL Hirens BootCD PE
TEXT HELP
Hirens BootCD PE
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/win/HBCD_PE_x64.iso
APPEND iso raw

LABEL Hirens BootCD v15.2
TEXT HELP
Hirens BootCD v15.2
ENDTEXT
LINUX memdisk
INITRD images/win/Hiren_s_BootCD_15_2.iso
APPEND iso raw
 
alors je viens de essayer je vois bien les noms sur ma page de sélection de mon serveur nas PXE mais par contre sa ne lance toujours pas L’ISO je vais les retélécharger et je te dit sa merci en tous cas
 
Alors les deux ISO d'hiren's boot boot bien mais il sont long a booter 5 minutes facile par contre hiren's boot pe se lance j’appuie sur une touche pour booter sur le CD/DVD et la écran bleu le même écran que celui de Windows 10 en mode recovery.

mais les deux se lance mais mes du temps.

voila maintenant je vais prendre un autre ordinateur essayer d'installer Windows 10 par le réseau via le PXE et je vais tester les deux .bat que tu m'a fait pour VLC et google chrome.

je sais que j'abuse mais si tu à du temps peux tu me faire que 1 seule .bat avec tous les noms des logiciels que je t'avais donné pour faire une installation après bien sur une nouvelle installation de Windows 7-8 ou 10.

si sa ne te dérange pas sinon je vais me débrouiller merci d'avance
 
je pense que tu peut te débrouiller tout seul, c'est juste des nom de fichier à modifier