Synology [Resolu] Panne de volume

FH250

Nouveau membre
21 Mai 2019
2
0
0
Bonjour,

Je possède un DS1812+ et son extension DX513 en SHR avec deux volumes différents, le volume du DX513 n'a pas de problème

Depuis deux jours il semble que mon volume soit compromis, deux disques ont "lâché" (un avec des erreurs et l'autre plus accessible), j'ai donc remplacé le disque défectueux par un nouveau mais je n'ai pas eu l'option "réparer" ou "gérer". Il était alors décrit comme en panne.
Capture NAS.PNG

J'ai redémarré le NAS espérant voir apparaître l'option "réparer", mais depuis j'ai carrément un autre statut, à savoir "en panne".

Je n'ai rien pu sauvegarder, j'ai donc 6 HDD sur 8 qui fonctionnent mais rien n'est accessible.

J'ai du mal à comprendre comment faire, et en bon novice que je suis je n'ai pas d'autres sauvegardes....oui je sais....

Sur ma seconde capture, j'ai le HDD6 qui est initialisé, c'est celui d'origine qui avait un/des bad sector à priori ; et le HDD8 qui vient d'être remplacé et non initialisé.
Capture NAS HDD.PNG

Je suis en SHR-1, donc est ce que je viens de tout perdre parce que mon HDD6 n'est pas considéré comme normal en plus du HDD8 ou alors il n'y a vraiment que le 8 qui est à reconstruire ?

Désolé mais comme je ne vois pas la possibilité de "gérer" ou "réparer" comme possibilité, je ne sais pas quoi faire et par où commencer.

J'ai ajouté une troisième capture du groupe de stockage avec la case "action" grisée.
Capture NAS Groupe.PNG

Par avance merci pour vos avis éclairés.

Franck
 
remet le disque que tu as enlevé et regarde ce que cela donne et touche à rien d'autre.

par contre, si tu as perdu 2 disque, en shr1, c'est mort, tu as perdu la totalité des données. Tu as changé le disque quand tu n'avait plus accès a tes données ?

Si le vieux disque est accessible encore, les logiciels dédier peuvent récupérer certaines données, à vérifier

édit, pour la fonction réparer, c'est ici :

3.png
 
Merci Invité pour ta réponse,
En remettant le disque défectueux j’ai enfin pu avoir accès à mes documents et récupérer toutes mes photos !
La réparation semble fonctionner, merci beaucoup pour ton aide, j’avoue que je n’aurais même pas pensé à remettre le disque qui me semblait mort...
Bonne journée