Experiences Perso

stanska

Nouveau membre
14 Avril 2019
6
0
0
Moderation :Creation d'un sujet suite à un Hors Sujet dans un topic.. ;)

Vous pouvez y aller maintenant... lol

Esteban



Avant le sata, il y avait l IDE
Ah la belle époque des connecteurs molex, des nappes trop courtes et des pins tordues tout ça tout ça ! :)
 
stanska a dit:
Avant le sata, il y avait l IDE
Ah la belle époque des connecteurs molex, des nappes trop courtes et des pins tordues tout ça tout ça ! :)

puis des pcs qui chauffaient à cause de ces nappes qui bloquaient le flux...
j'en ai même eu une qui a pris feu !
 
mon premier vrais pc était un pentium 200 mmx (win95), donc en nap ide, et c'est celui qui à le moins bugé.
à l'ecole, des ibm i486, donc encore en nap ide, je pense qu'ils les ont jamais nettoyé.
Mon premier ordinateur-console de jeu était un vg8235 de chez phillips, pas de dd et seulment 245k en rom et 256k en prom :-D et jamais eu de problème.
la seul console de jeu que j'ai eu etait la LA CBS COLECOVISION ou l'on pouvait jouer 15 heures sans interruption sans prendre feu.

bref, tout cela pour dire qu'il est etonnant qu'une nap ide fasse prednre feu un pc, par contre un radiateur cpu entouré de poussiere qui enpeche le refroidissement du cpu peut être :

depositphotos_9340881-stock-photo-dirty-cooler-of-the-processor.jpg


cache_52779522.jpg


ordinateur-sale-poussiere-ventilateur-6216bd.jpg
 
Invité a dit:
mon premier vrais pc était un pentium 200 mmx (win95), donc en nap ide, et c'est celui qui à le moins bugé.
à l'ecole, des ibm i486, donc encore en nap ide, je pense qu'ils les ont jamais nettoyé.
Mon premier ordinateur-console de jeu était un vg8235 de chez phillips, pas de dd et seulment 245k en rom et 256k en prom :-D et jamais eu de problème.
la seul console de jeu que j'ai eu etait la LA CBS COLECOVISION ou l'on pouvait jouer 15 heures sans interruption sans prendre feu.

bref, tout cela pour dire qu'il est etonnant qu'une nap ide fasse prednre feu un pc, par contre un radiateur cpu entouré de poussiere qui enpeche le refroidissement du cpu peut être :

Elle était tout simplement en contact avec le bas du radiateur et à force de chauffer contre ce dernier s'est enflammée...

De mémoire je crois que c'était sur un des premiers athlon qui était un véritable radiateur...
Elle est loin l'époque des 386 SX :p :lol:
 
la température à laquel le plastique à base poly-étylène (bouteille d'eau) commence à fondre donc pas ecore en feu (de tête) est à 160°c et pour le polypropylène (coque des portables) est à 180°c, pour le cablage electique, c'est du pvc et la température de fusion est de 180°c

voici ce que j'ai trouvé comme température max

atlon 1800+
AMD quotes the maximum temp at 90C. The highest I've seen mine get is 50C. Anything less than 55C should be fine.


Die Temperature: T = 90 Degrees Celsius V = 85 Degrees Celsius
 
Bonjour, regarder ces images me fait revivre le temps où j'avais encore mon ordinateur Pentium II :lol: !
Cela fait bien quelques années que j'ai avancé et aujourd'hui je suis accro de mon iPhone. En lisant votre théorie sur la température, je ne savais pas que le coque d'un téléphone pouvait supporter une température aussi élevée avant de se fondre. :geek:
 
je peut même te dire que la crystalisation du PP ( plastique à base de polypropylene) est de 160°c ;)
 
@ Invité : il faut faire le ménage de temps en temps : un bon coup de soufflette :rolleyes:
 
@zypos
En général, ce sont des pc qui sont chez des commerçants et des particuliers (qui ne s'y connaissent pas (noob)) qui sont dans ces états, pour ma part, je surveille mes températture qui indique l'état des filtres de mes boitiers
 
Invité a dit:
@zypos
En général, ce sont des pc qui sont chez des commerçants et des particuliers (qui ne s'y connaissent pas (noob)) qui sont dans ces états,
+1 j'ai connu çà car j'ai fait un temps du dépannage à domicile. Cela me rappelle l'histoire d'une personne qui cherchais vainement à raccorder une imprimante Fax à son PC avec le cordon RJ 11 :lol: :lol: