Synology Notification

trucmuche

Nouveau membre
13 Mars 2019
15
0
1
Bonjour

Depuis la migration de mon système DS214Se vers DS218, en suivant la procédure normale (téléchargement du DSM etc..) je n'ai plus la bulle de notification dans la barre de tache en haut a droite sur le bureau de DSM (bulle 3 petits points).
Je n'ai plus non plus la notification rouge de mise à jour DSM/Paquets dans les icones.
Je précise que:
- La notification du centre de paquets/paramètres est bien activée.
- Les notifications panneau de configuration/notification n'ont pas de réglages notification sur le bureau.
Merci pour votre aide
Cordialement.
 
@titis14 va sourire : je propose de redémarrer le nas. [emoji6]


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour :)

Le Nas a été redémarré à multiples reprises cela n'a rien changé.
Mon navigateur (PC) à le cache effacé régulièrement. pas de changement notoire.

Ce qui est étonnant c'est que quand j'utilise Surveillance station j'ai bien la bulle dans la barre en haut a droite sur le bureau (de Surveillance station).

Merci pour votre aide.
 
Esteban a dit:
@titis14 va sourire : je propose de redémarrer le nas. [emoji6]
Je vois ou tu veux en venir :)

Sinon quand tu clique sur la bulle tu as un petit engrenage as tu tout de coché ? Sinon décoche et re-coche pour tout revalider.
EDIT: je viens de relire tu n'a pas du tout la bulle. :(
As tu essayé de changer de thème de passer à sombre à clair ?
Dans ton utilisateur as tu coché DSM dans application ? J'ai eu des cas ou même admin j'ai du m'ajouter l'accès à l'appli pour l'avoir apparaitre dans le menu.
Ton user et bien dans le groupe administrateur ?
 
Jvois qu une solution : reset ! - Bon jdeconn’...
Je regarde ce soir devant mon écran si tu veux.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Etrange je viens d'essai de reproduire ton problème sur un Nas de test et j'y arrive pas. Même un user non admin à la bulle.
Tu as essayé de créer un nouveau compte pour voir si lui il la ?
 
Quelle est ta version dsm ? Si c’est pas la dernière ... update, sinon... attends une mise à jour pour voir


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Il la dernière car lors d'une migration Syno télécharge la dernière version.

Si tu as firefox appuie sur F12 et sur la fenêtre qui s'affiche tout à gauche clique sur le carré avec la souris et passe la souris dans la zone de la bulle pour voir si il y a quand même la zone et qu'il manquerais uniquement l'icone.
firefox_2019-05-16_16-30-12.jpg
 
Firefox sur PC ? Si oui pas de changement F12
Non je n'ai pas essayé de créer un nouveau compte.
Existe-t-il un moyen de "réparer" DSM. j'ai cherché sur "le ternet" je n'ai rien trouvé sur ce sujet !
Oui j'ai la dernière version de DSM
Merci

[EDIT]
La création d'un nouveau compte admin ne change rien...
.
Sans titre1.jpg
Et sous Surveillance station o_O o_O
 
titis14 a dit:
Il la dernière car lors d'une migration Syno télécharge la dernière version.

Si tu as firefox appuie sur F12 et sur la fenêtre qui s'affiche tout à gauche clique sur le carré avec la souris et passe la souris dans la zone de la bulle pour voir si il y a quand même la zone et qu'il manquerais uniquement l'icone.
Pas forcément la dernière lors mise à jour. Parce que les mise à jour secondaires sont à faire après.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bizarre, là pour moi a par faire un reset court je vois pas. Fais un backup de ta config et appli et reset ou attend encore un peu si Esteban trouver un truc ce soir.
 
titis14 a dit:
Bizarre, là pour moi a par faire un reset court je vois pas. Fais un backup de ta config et appli et reset ou attend encore un peu si Esteban trouver un truc ce soir.

Ok
Merci pour ton aide

[EDIT]

Sans titre3.jpg
J'avais ouvert un ticket chez Syno dont je n'avais plus de nouvelle..... je viens d'en avoir et....tadadaaaaaaa !
A priori les bloqueurs de pub sous Firefox fichent le "dawa". J'ai ouvert le DSM sous Chrome (sans bloqueur) et je
viens de récupérer ma bulle ! :-o
Reste à attendre une mise a jour Paquets/DSM pour voir si je récupère la notification rouge sur les icônes....
Merci à tous pour les aides. :cool:
 
@titis14 -> Jme suis permis de modifier ta capture...

@trucmuche -> Essaye ca en ssh et redemarre
(c'est plus pour les paquets, mais c'est peut etre lié...)

Code:
sudo su root
rm -rf /var/cache/pkglist.tmp


Edit : @trucmuche... mais ou est presentation ? --> https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
 
Pas de problème c'était juste une IP local.

Bizarre le coup du bloqueur sur Firefox j'ai Adblock et Ublock en même temps et j'ai toute les notifications. A voir maintenant que tu les a dans le cache ça gênera peut être plus.
 
Esteban a dit:
@trucmuche -> Essaye ca en ssh et redemarre
(c'est plus pour les paquets, mais c'est peut etre lié...)
Code:
sudo su root
rm -rf /var/cache/pkglist.tmp

Bonjour :)
Pas mieux!
J'en ai profité pour désactiver tout les bloqueurs sous Firefox (ghostery, Adblock Plus, Grease Monkey) ...pas mieux !
Punaise ! je suis maudit ! :twisted:
 
Je peux rien pour toi... loool
Si ce n’est que tu essayes avec ton mobile par exemple, voir si tu as le même problème. (Attention de bien y accéder via la page http)


Sent from my iPhone using Tapatalk