Asustor Héberger mon site sur mon asustor

merry.benji a dit:
c'est pour sa que j'ai choisie Wordpress puisque visiblement c'est l'avenir des site internet apparemment^^.

Oh merde, je viens de mourir instantanement en lisant ca ! :cry:

Bon, sinon, il faudrait virer le "wordpress" du chemin, mais on verra ca plus tard. Arrives-tu a y acceder via ton adresse locale 192.168.X.Y ?
 
à l'installation, wordpress configurre les htacces et empêche l'acces autre que par celui fait à l'installation. Si vous conseillez d'acceder par 192.168.1.xxx, il va se retrouver avec les mêmes problêmes. Il a déjà fait cet erreur au début, c'est pour cela que lorsque l'on accedait par http://depannageauto87.fr/, ces lien de wordpress pointait vers http://192.168.1.xxx.

Maintenant, j'ai proposé une aide d'écran partagé, la proposition tien encore

Pour wordpress, cela ne fait pas pro, c'est tres limité, perso je prefaire le php brut, mais là, cela prend des heures de travail (pour un site évolutif dans les produits à présenter qui permet l'acces à une base de donées). Pour un site qui ne bouge pas, le html est suffisant.

edit, c'est quoi ce binz, mes réponses sont dupliqué quand je clique sur envoie !!!
 
Invité a dit:
à l'installation, wordpress configurre les htacces et empêche l'acces autre que par celui fait à l'installation. Si vous conseillez d'acceder par 192.168.1.xxx, il va se retrouver avec les mêmes problêmes. Il a déjà fait cet erreur au début, c'est pour cela que lorsque l'on accedait par http://depannageauto87.fr/, ces lien de wordpress pointait vers http://192.168.1.xxx.
C' est bien pour cela que je lui demandais ce qu'il avait sur cette adresse. Etape suivante aurait ete de lui faire modifier le fichier /etc/hosts en y forcant son nom de domaine pour l'ip local, juste pour tester.

Invité a dit:
Pour wordpress, cela ne fait pas pro, c'est tres limité, perso je prefaire le php brut, mais là, cela prend des heures de travail (pour un site évolutif dans les produits à présenter qui permet l'acces à une base de donées). Pour un site qui ne bouge pas, le html est suffisant.
Si le contenu doit changer regulierement, et qu'il n'a pas envie de passer des heures a coder, Wordpress peut faire l'affaire et etre suffisamment pro pour les utilisateurs. Ensuite, si le contenu ne bouge pas, ou alors tres rarement, le HTML avec une belle integration fait largement l'affaire et c'etait le sens de ma question.
Enfin, avis tout personnel, beurk le PHP : j'aurais recommande NodeJS ou Go => plus light, plus rapide, plus simple (en avant pour la bataille de codeur :p )

Invité a dit:
edit, c'est quoi ce binz, mes réponses sont dupliqué quand je clique sur envoie !!!
Parkinson te guette
 
Invité a dit:
à l'installation, wordpress configurre les htacces et empêche l'acces autre que par celui fait à l'installation. Si vous conseillez d'acceder par 192.168.1.xxx, il va se retrouver avec les mêmes problêmes. Il a déjà fait cet erreur au début, c'est pour cela que lorsque l'on accedait par http://depannageauto87.fr/, ces lien de wordpress pointait vers http://192.168.1.xxx.

Maintenant, j'ai proposé une aide d'écran partagé, la proposition tien encore

Pour wordpress, cela ne fait pas pro, c'est tres limité, perso je prefaire le php brut, mais là, cela prend des heures de travail (pour un site évolutif dans les produits à présenter qui permet l'acces à une base de donées). Pour un site qui ne bouge pas, le html est suffisant.

edit, c'est quoi ce binz, mes réponses sont dupliqué quand je clique sur envoie !!!

Re coucou les amis, c'est un site qui est mener à changer et à évoluer design, contenu, rajouter etc... j'ai eu fait de coder mais la stop il faut tout le temps être dans le progrès savoir ce qui ce fait, apprendre les nouvelle technique etc... j'en passe stop pour ma part je ne peux plus passer des heures et des heures devant mes écran sachant que je le fait bien assez 6/7 étant dans le métier^^ :D .

Après j'ai fais un site wordpresse avec une section boutique et sa marche vraiment pas mal c'est assez rapide et fluide je vous assure^^

Ensuite Invité peux tu m'expliquer comment installer wordpress sans passer par son IP local avec le 192 blabla car j'ai essayé de faire comme du ma dit mais sa ne marche pas je tes fait la capture d'écran donc comment faire ? :cry:


Ma version de Livebox est Livebox Pro v4
 
en faite, on avait presque fini, le problème a priory, si tu n'arrive pas à acceder avec l'adresse externe à ton site depuis ton réseau interne, c'est que la livebox 4 pro à priory, contrairement à la livebox 4 normal, ne gère pas le loopback, voir mots clef workaround et loopback et loop-back.

sans monter un serveur dns sur ton asustor, je suis en train de me documenter pour contourner le problème, si c'est possible de le faire.

en gros, le problème provient de la livebox.
 
soit mettre ça en dur dans le hostfile de ton pc soit mettre un server dns dans ton réseau
edit : toujours erreur 500
 
webmail a dit:
soit mettre ça en dur dans le hostfile de ton pc soit mettre un server dns dans ton réseau
edit : toujours erreur 500

dans le fichier host, ce n'est pas une bonne idée, car il devra le faire pour chaque pc de son réseau interne, et si il est avec un protable et qui accede depuis l'extérieur, ça ne fonctionnera plus.

La mise en place d'un serveur dns compliquera la configuration de son réseau, car il ne devra plus passer par la livebox (pour tout ses appareils), mais par le nas, car dans le cas contraire, si il utilise les deux dns, les appareils ne se veront pas entre eux en fonction de quel serveur dns l'appareil se sera connecté.

la meilleur solution étant de prendre un routeur gérant le loopback (la livebox 4 pour l'instant le fait)
 
re coucou les amis,


Oui Invité j'ai effectivement les équipement voici la capture : https://zupimages.net/up/19/19/hrbr.png

Tu veux que je mette l'adresse dans la zone DNS ?

Dans la zone DNS il y a juste marqué le nom que je lui est donnée^^
 
Je viens d'essayer de mettre l'adresse internet dans la zone DNS de l'équipement et malheureusement c'est toujours pareil :cry:

Ah savoir quand même que je souhaiterai héberger deux ou trois site sur mon Nas donc cet solution n'est pas très approprié si elle avez fonctionné :(
 
hélàs, il va falloir investir sur un routeur en remplacemet de la livebox qui prenne en charge le loop-back.

j'ai la livebox 4 (pas la pro), qui fait le loopback (je croi que c'est la seul livebox qui le fait), a voir les diiference entre elle (si des fonctions de la livebox pro te sont essenciel) et si tu peut la changer.

dans le cas contraire, il va falloir te connecter en 4g ou autre (wifi autre que celui de ton reseau (par exemple le wifi orange de ton voisin si il a activé le wifi d'orange)) pour configurer wordpress.

car, les sites que tu stockera sur le nas ne seront consultable que de l'extérieur, et pas sur ton réseau interne si le routeur ne fait pas loopback ( boucle arriere en traduction mot à mot).
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=rT#view=home&op=translate&sl=auto&tl=fr&text=loop%20back

sinon, je t'envoi en mp, un lien. C'est mon test d'hebergement de site, évite de trop le consulter, je suis en adsl (06 mega en montant :-? ), donc trop peut de débit montant pour mettre en ligne un hebergement
 
merry.benji a dit:
Je viens d'essayer de mettre l'adresse internet dans la zone DNS de l'équipement et malheureusement c'est toujours pareil :cry:

Ah savoir quand même que je souhaiterai héberger deux ou trois site sur mon Nas donc cet solution n'est pas très approprié si elle avez fonctionné :(

s'il y a plusieurs sites il faudra un reverse proxy, de manière à envoyer les requetes vers le bon site ;)
 
webmail a dit:
merry.benji a dit:
Je viens d'essayer de mettre l'adresse internet dans la zone DNS de l'équipement et malheureusement c'est toujours pareil :cry:

Ah savoir quand même que je souhaiterai héberger deux ou trois site sur mon Nas donc cet solution n'est pas très approprié si elle avez fonctionné :(

s'il y a plusieurs sites il faudra un reverse proxy, de manière à envoyer les requetes vers le bon site ;)

ce n'est pas obligatoire, il peut se servir des sous-dossiers pour stocker les sites, tout dépend de ce qu'il veut faire vraiement genre :

web -> stocke wordpress
web/phpbb --> stocke le forum en complement de wordpress

tout dépend de ce qu'il appel site ;)
 
Re coucou les amis,

Et bien sa se trouve le souci viens de là depuis le début :evil:

Je vais essayé de contacter orange pour voir si il peuvent faire quelque chose à ce sujet^^

Pour tout les site que je souhaite faire en question c'est des site vitrine tout simplement éventuellement boutique mais pas d'achat en ligne^^
 
merry.benji a dit:
Re coucou les amis,

Et bien sa se trouve le souci viens de là depuis le début :evil:

Je vais essayé de contacter orange pour voir si il peuvent faire quelque chose à ce sujet^^

Pour tout les site que je souhaite faire en question c'est des site vitrine tout simplement éventuellement boutique mais pas d'achat en ligne^^

Malheureusement, le problème ne vennait pas que de là, car sinon, on pouvait, nous, y acceder, et ce n'était pas le cas.

fait attention, tout de même, ce n'est pas sûr que en ayant une ip dynamique, ton site soit référencé par les moteurs de recherche tel que goggle, à vérifier.
 
D'accord Invité pour le référencement cela est à essayé aussi par la suite^^

Donc je contacte orange et leurs demande si il peuvent faire quelque chose au sujet de leurs livebox pour le loopback c'est bien ça ?
 
oui, voir si tu peut changer de livebox, dit leur que ta livebox n'as pas l'air de faire de loop-back.

explique que tu peut acceder à ton auto hebergement depuis un acces internet, mais que depuis ton réseau local, tu n'y as plus d'acces.
Tu dit aussi que tu connais quelqu'un, avec une livebox 4, que lui y arrive.
tu leur dit aussi qu'il parait que c'est une question de loop back (retour en arriere en anglais) et que cette fonction, d'apres les dires de nombreux utilisateur, n'est pas incluse dans la livebox pro v4.

https://www.google.com/search?q=loivebox+pro+v4+loppback&oq=loivebox+pro+v4+loppback&aqs=chrome..69i57j0.12998j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
 
Coucou les amis,

Je reviens vers vous car j'ai contacter orange ce matin et il mon donnée une réponse.

Il mon dit qu'il fallait configurer DynDNS dans la livebox voici une capture : https://zupimages.net/up/19/19/tr05.png

Vous en pensez quoi ? c'est une solution ? Je viens de voir que je peux rajouter manuellement d'autre DynDNS
 
Tu peut essayer, mais je pense qu'il te monte le bourichon

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk