Synology OpenVPN et réseau local

Play

Nouveau membre
11 Avril 2019
4
0
0
Bonjour,

Ça fait un moment que je me prend la tête avec OpenVPN, et je fini par me demander s'il est réaliste de penser qu'il peut répondre à mon besoin.
En fait un besoin très simple.
J'aimerai que une fois connecté DS214+ via OpenVPN, j'ai accès aux périphériques de mon réseau local.
C'est à dire que une fois connecté, je puisse par exemple faire un ping de mes appareils.

Alors oui je sait, quand on regarde la config de OpenVPN sur le NAS c'est très simple, il y a juste une case à cocher pour accéder au réseau local.
Mais je dois pas avoir compris ce qu'elle représente car une fois connecté :
J'accède aux partages du NAS mais la console WEB ne répond pas (le tout sur 10.8.0.1).
Et pour ce qui est de faire un ping sur un équipement du réseau 192.168 ... même pas en rêve.
Le truc qui m'interpelle le plus c'est que une fois connecté, je n'ai pas de passerelle par défaut.

J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet mais je dois avoir manqué le petit truc qui fait la différence.

J'ai fait la mise à jour DSM 6.2.2.
J'ai installé la dernière version de OpenVPN.
Configurer le VPN sur le NAS (pas grand chose à faire).
Exporté la configuration et copier celle-ci sur le PC portable.
Et je n'y arrive toujours pas.

Il y a dans tout cela forcément quelque chose de mal fait, mais je galère à savoir quelle est la brique que j'ai loupé.
Si vous avez des idées je suis preneur.

A tout hasard la chaine complète :
PC sous Windows 10 à jour => Partage de connexion Free => Freebox V6 Bridge => pfsense => DS214+ avec DSM 6.2.2
Ça fait un paquet de truc qui peuvent merder ...
 
Bonjour et merci pour la réponse.

En fait, je prend en général des solutions qui ne sont pas "attachée" à un constructeur ou un éditeur plus indépendant du tout.
Quand c'est possible bien entendu.
Et donc, une solution open source me semblait le plus approprié. OpenVPN.
Et la plus sécurisée aussi ...

Je pense que, plutôt que de persister à vouloir faire le VPN avec le NAS, je vais tenter de le faire avec le routeur.
Çà fonctionne pas mal avec un pfsense par exemple.
Mais dans ce cas précis, je voulais éviter d'en arriver là ... disons.
J'ai lu à droite à gauche que depuis DSM6, certaines choses comme par exemple le "pont" entre les deux interfaces réseau du NAS n'existe plus.
Je trouve ça ballot, mais je ne peut pas trop leur en vouloir puisqu'ils font aussi du matériel réseau de routage.
Donc bon ...

Pour autant, je m'adresse à vous au cas où il existe une solution malgré tout.
 
Si tu y arrive a te connecter au vpn par 10.xxx.xxx.xxx as tu essayer de te connecter a dsm avec l'adresse 192.168.xxx.xxx ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 
Salut, perso j'ai openVPN sur mon ds718+ et j'avais aussi des soucis pour accéder a mon réseau local car j'avais une règle du par-feu qui m'en empêchais, vérifie de ce coté là.