Lire des films 4K HDR sur TV

Aar3nN

Nouveau membre
5 Février 2019
3
0
0
Bonjour à tous,

J'espère que mon sujet est au bon endroit !

Je viens de faire l'acquisition d'une tv 4K (philips 55POS9002), je vais donc me diriger vers un NAS (à but multimédia) pour des raisons de stockage, la 4K ça pèse :)
mais aussi parce que l'usb ne permet pas de diffuser des films 4K HDR.

J'ai juste quelques questions (je suis débutant)... Je me demandais si il serait possible de brancher un NAS directement sur la TV par ethernet pour lire les films. Je n'ais pas de prise ethernet dans le salon, c'est pourquoi je cherche à connecter en direct le NAS. J'ai testé par CPL en stockant mes films sur la box mais le rendu est pas fou pour des films 4K HDR (saccades).

J'aimerais si possible relier le NAS aussi par CPL pour pouvoir jongler avec mes fichiers plus facilement donc j'imagine qu'il me faut un NAS avec 2 ports ethernet.
Ma solution parfaite serais le QNAP HS-453DX mais bon... pour des raisons économiques je passe.

Je vous remercie d'avance, (désolé si c'est une question stupide... je suis débutant :-D )
 
Hello,

La Philips 55POS9002 est une excellente TV. Celle-ci te donne accès au Play Store et donc à une multitude d'application. Je te recommande d'utiliser Kodi (ou Plex) pour profiter pleinement.
La TV, pour la 4k/Ultra HD, le réseau Gigabit est la meilleur solution. Au pire, le WiFi s'il est de bonne qualité (mieux que le CPL). Il faudra faire des essais avec un partage réseau par exemple avec ton ordinateur (connexion ftp ou smb depuis Kodi). J'ai peur que ça soit un peu limite au niveau du débit. On peut jouer sur les paramètres avancés de Kodi ou Plex pour la gestion du buffer... mais rien n'est moins sûr.

Bien sûr le HS-453DX est une très belle solution... mais le coût aussi :(
 
Merci pour ta réponse

Mais du coup si je mets le nas à coté de la tv dans le meuble tv et que je le link direct avec un rj45 sur la tv ça passe ? J'ai pas envie de prendre de la wifi... je me servirais du NAS uniquement pour les films et quelques photos.
Sinon j'avais vu le Zappiti One SE 4K mais ça rajoute sont interface en plus... je préfère accéder à mes films avec Kodi comme tu as dit.
 
Je rejoins Fx ; évidement le CPL est à éviter dans le cadre d'utilisation avec un NAS . Avec un NAS Qnap genre HS 453 DX tu peux connecter le NAS directement en HDMI sur la TV et utiliser Plex ou Kodi installé sur le NAS;
Solution 2 : Relier la TV à ta box en RJ45 . Dans ce cas les applis intégrer sur la TV pourrons avoir accès au NAS pour la musique les photos et vidéo.
Perso j'ai une TV 4K Panasonic relier à la Box en RJ 45 et je peux utiliser le client Plex de ma TV ou lire les vidéo ; photos par l'appli du téléviseur ( Panasonic n’étant pas Androïde TV )
Pour le son j'ai raccorder un ampli Home cinéma Yamaha Musiccast (relier en HDMI à la TV et en RJ 45 à la Box) en clair : je lance un film stoker sur le nas par la TV et le son est diffuser par l'amli (compatibilité ARC ) et pour la musique je peux la diffuser en réseaux sur chaque équipement Musicast de mon smartphone.
 
Aar3nN a dit:
Mais du coup si je mets le nas à coté de la tv dans le meuble tv et que je le link direct avec un rj45 sur la tv ça passe ?
C'est possible, mais pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant. Comment vas-tu accéder à l'interface du NAS ? Comment vas-tu gérer les données sur le NAS ?
Un NAS a pour objectif d'être sur un réseau... pas branché à un périphérique.

Ou alors, tu crées un réseau avec le NAS/TV/autres avec le NAS comme serveur DHCP (avec un switch)... mais l'usage est limité.
 
Petit conseil si tu veux utiliser : TV connecté ; Ampli Home cinéma connecté ; enceinte connectée .................
Relier chaque appareil à la box en filaire (RJ45) de préférence (les enceintes connectées peuvent-être en Wi-Fi)
Nommé chaque équipement en dur dans l'interface de configuration : TV_pana ; ampli_HC ; cuisine (enceinte connectée ) cela permet de retrouvé tous tes équipements et de savoir qui se connecte au NAS. Bien pratique si tu utilises une solution Multirom qui peux comporté plusieurs récepteurs ( Yamaha musiscast chez moi)
Activer le serveur DLNA dans le NAS
 
Merci à vous deux pour vos réponses ! Je comprends mieux le système.

Mon utilité principale pour le NAS c'est juste pouvoir lire des films 4K HDR (donc assez lourd) de manière optimale avec la Tv, sans passer par le Wi-fi ni le CPL vu les résultats aprés test que j'ai obtenu.
Donc sachant que j'ai pas de prise ethernet dans mon salon il ne me reste plus qu'a faire un système reliant mon NAS directement à ma Tv, je vais voir comment faire ça.

Je pensais juste imaginons mon NAS à 2 ports ethernet, est-il possible que le port 1 par exemple je le link à ma tv et le port 2 au CPL pour pouvoir gérer mon NAS tout même avec mon ordi et mettre des fichiers dessus depuis mon bureau. Je me servirais du CPL uniquement pour le transfert de fichiers du coup.
 
L'deal est de pouvoir relier le NAS et la TV directement à la Box en filaire . Après cela peut engendré des travaux :oops: Chez moi comme je suis propriétaire j'ai du percer des cloisons passé des câbles par un placard puis le long d'un couloir au niveau du plafond ect ect ..................
 
Aar3nN a dit:
Mon utilité principale pour le NAS c'est juste pouvoir lire des films 4K HDR (donc assez lourd) de manière optimale avec la Tv, sans passer par le Wi-fi ni le CPL vu les résultats aprés test que j'ai obtenu.

Salut
Je suis dans le même type d'usage que toi, et j'utilise mes QNAP pour stocker des gros fichiers vidéo en HDR ou 4K pour les visionner sur un TV 4K.
Je passe bien en filaire via la box, et même en agregant les RJ45 en 1Gbites sur la TVS-671 de Qnap, et le tout via Kodi, l'image est saccadé.
Or si je passe la même vidéo directement par un disque dur externe branché sur la TV (samsung F9000), pas de souci
Du coup, je me demandais si ce sont mes NAS qui sont trop vieux (problème matériel) ou les applications qui ne sont pas adéquat (Kodi en particulier)
Pouvez vous me dire s'il y a des NAS qui font cela sans souci dans vos usages?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Moi la 4k 10bit ne veut pas passer par KODI...
Nas branché en HDMI sur ma TV, tous les formats passent sauf 2160p 10 bit...
Si je passe par le médiacenter Orange de la box ça fonctionne, si je passe par la fonction DLNA de ma tv ça passe....
Mais je voudrais que ça fonctionne par KODI mais non!!
Comprends pas.

CORDIALEMENT
 
je remonte le sujet pour d'autres, oui c'est possible si on veut diminuer le debit du nas pour les autres périfériques vue que eux passerons pas le cpl, donc pour moi, le débit dans ce dessin est 115 mo/s pour tout périférique qui se branche au switch, sauf pour ma tv qui n'as pas de prise gigabit mais une prise à base 100, donc 10 mo/s.

le débit entre le switch, mon pc et le routeur est de 30 mo/s vue que le débit est impacté par le cpl (on prend toujours le débit du périférique le plus bas)

2capture.png
 
Un peu dommage de mettre un NAS derrière du CPL :( J'ignore la marque de CPL que tu utilise mais des fabricants (Devolo;Tplink ) propose des utilitaires à installer sur le PC qui te permet de voir le débit réel . Pour avoir fait des tests chez moi tu peux en CPL avoir des bons débits si tu es sur la même ligne électrique en aval du disjoncteur mais de beaucoup moins bon si tu change de circuit et transite par un ou plusieurs disjoncteurs
 
les cpl se sont des devolo dlan 1200, ca fait pas mal de temp que je les ai.

sinon, oui, les débits dépendent du circuit électrique :

Nom Cpl 1
Débit binaire 228 [Mbit/s]

Nom CPL2
Débit binaire 459 [Mbit/s]

Sinon, je n'ai pas le choix que d'utiliser le cpl, vieille batisse (60 cm d'epaisseur pour les murs), donc le wifi passe très mal d'une pièce à l'autre, et pour l'ethernet, ce n'est pas prévu
 
Je me doute que tu n'à pas le choix :oops: Les Devolo sont de très bon CPL , Les débits indiqués sont fait avec l'utilitaire maison : Devolo Cockpit ?
 
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

ds116 --> Dual Core up to 2.0GHz donc 2 cœurs ----> 2*2=4 Ghz

DS218play ---> Realtek RTD1296 donc 4 cœurs à 1.4 GHz ---> 4*1.4=5.6 ghz
 
Invité a dit:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

ds116 --> Dual Core up to 2.0GHz donc 2 cœurs ----> 2*2=4 Ghz

DS218play ---> Realtek RTD1296 donc 4 cœurs à 1.4 GHz ---> 4*1.4=5.6 ghz

Attention c'est une vision théorique qui ne reflète pas vraiment la réalité. Il ne faudrait pas induire en erreur les gens.

Pour le curieux un article intéressant sur les processeurs ;) dée reçue : Comparer la puissance de deux ordinateurs, c’est facile !

P.S: l'article ne cible pas spécialement avec ton post @Invité , j'ai juste trouvé cette article parlant et relativement vulgarisé ;p pour ceux qui souhaiterais comprendre la difficulté de calcul et comparaison de processeur. ;)