Système de camera de surveillance

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'aimerais installé dans ma futur maison un système de vidéosurveillance. Avec 4 cameras maximum.

Pensez vous qu'un système dédié, de type NVR sois plus adapté que les systèmes que l'on trouve sur nos NAS? (J'ai un nas Asustor pour le moment).

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience.

J'aimerais que les cameras soient reliés en POE. Je ne veux pas de wifi.
Je voudrais que le système me prévienne en cas d'intrusion, de détection etc....
Je voudrais que les données enregistrés sur les disques durs soient en permanence envoyés en plus sur le cloud.

Avez vous des modèles de camera a recommander? On me parle beaucoup de Hikvision.

Merci à vous.
 
Bonjour,

J'ai essayé les deux. Sur NAS avec Surveillance Center (Asustor) ou Surveillance Station (Syno) et sur un NVR (HikVision ici).
J'ai choisi le NVR pour plusieurs raisons. Le prix des licences supplémentaire, la compatibilité à l'époque avec le H265 qui était absente sur les NAS et la consommation en cas de coupure de courant.
Pour le POE j'ai préféré m'orienter vers un switch POE. Ça permet d'alimenter les points d'accès et d'autres appareils.

Pour les marques, j'étais sur HikVision au départ, mais je vais sur du Dahua petit à petit. Les capteurs 2Mpx Starlight des Dahua font des merveilles la nuit. Il faut dire que je regrette d'avoir pris des Hikvision en 4K. C'est sympa de jour, mais de nuit c'est moins vrai. Pour les modèles c'est selon les besoins.
Je vais voir pour un NVR Dahua en remplacement du Hikvision, mais ce n'est pas pressé.


Pour l'envoi à distance, c'est possible. Pas testé sur le NVR Hikvision, mais j'ai testé cette possibilité directement sur les caméras Dahua.
 
Merci pour ton retour Winpoks.

Je ne connais pas du tout la marque que tu cites, DAHUA. C’est une marque réputée? Quelle modèle as tu?

Il est clair que je veux une caméra qui fonctionne bien en nocturne.

Concernant le NVR Dahua, fait il de la reconnaissance, détection etc...? Je vais essayer de trouver des test sur cette marque. J’en trouve plus facilement sur Hikvision.

Autre question, fais tu un peu de domotique? Ce type de système peut-il se coupler à un système d’alarme?

Merci.
 
Pour la liaison avec un système d'alarme je ne sais pas du tout. Je sais que certaines caméras sont dotés de prises alarmes et les NVR que j'ai vu à chaque fois. Mais je ne me suis jamais penché sur ça.
Dahua c'est du même niveau que Hikvision je trouve. On peut lire de mauvais avis dans le passé ou même maintenant, mais c'est surtout valable pour des gens ayant commandés des modèles moins bien finis et destiné au marché chinois. Comme pour Hikvision a une époque d'ailleurs.

Sinon, j'ai lu pas mal d'avis positif sur la marque Réolink. J'en ai pas essayé, mais ça n'a pas l'air vilain si on lit les avis. Et c'est moins cher.

En Dahua j'ai une sd59225u-hni, une IPC-HDW5231R-ZE et une IPC-HDW4231EM-ASE (en intérieur pour celle là, mais si j'avais les bonnes focales, j'aurai bien fait un échange avec une des HIk à l'extérieur).
En Hikvision j'ai deux DS-2CD2185FWD-I (format dôme que je ne recommanderai pas en extérieur, j'ai fait cette erreur, je les changerai dans le temps), une DS-2CD2432F-IW (intérieur mais qui montre des signes de faiblesses pour l'ir après 5-6ans)
Et une noname (Wansview) en intérieur (fonctionne bien).

Le NVR c'est un HIK DS-7616NI-K2. Il fonctionne globalement bien, sauf avec la première Dahua que j'ai cité. En effet, l'enregistrement ou l'image en direct fige lors de l'autotracking. J'ai aussi un minifreeze avec les autres caméras lorsqu'un animal ou humain franchi une zone déclenchant un événement. Mais sur les caméras fixe c'est court et peu dérangeant. Pour cette raison que je vais changer de système. Soit un dahua plus puissant et compatible, soit recycler un pc. Mais dans tous les cas je devrai prendre un autre onduleur.

Pour les fonctions, c'est grosso modo la même chose chez Hik et Dahua. J'ai vu des options de détections faciales, faudrait que j'essaie par curiosité. :geek:
 
discussion intéressante ,pour ma part je possède 3 hikvision DS-2DE3304W-DE qui fonctionne bien malgré l’absence de ir le quartier est suffisamment éclairer la nuit
devant
je n’arrive pas a les passer en h265 ou h265+
pensez vous que cela vienne du qnap de la solution qvr-pro
merci
 
Petite question technique pour le bâtiment.

Comment avez-vous amener le câble rj 45 vers l'extérieur? Et comment avez vous effectuez le raccordement?

Ma maison sera en ossature bois. Je me demande déjà comment je vais pouvoir transpercer le mur au risque de fragiliser l'isolation. Ensuite au niveau de la caméra, avez vous mis une prise RJ 45 femelle au niveau du mur? Et ensuite brancher la camera dessus avec sa prise mâle RJ45? Comment rendre l'ensemble étanche?
 
Ça dépend des caméras et de la distance au mur. Dans tous les cas, j'ai amené le câble monobrin aussi loin que possible, mais à l'intérieur de la maison (lui, il ne faut pas qu'il soit abimé par l'extérieur, c'est chiant à poser/changer, alors autant éviter les problèmes futurs).
Après deux cas pour moi, perçage du mur, passage de la gaine pour le cordon qui est serti est qui va dans un boitier étanche avec le câble réseau de la caméra. Sinon, passage direct via une gaine, du câble de la caméra dans la maison, mais toujours avec un petit cordon pour le relier au réseau.

Mais, les prises ne sont pas fixés sur des murs ou autres pour les caméras dans mon cas, elles sont accessible dans des combles ou faux plafonds. C'est les seuls dans cette situation avec les point d'accès.

Un petit trou ne va pas faire effondrer l'isolement de ta maison. Il faudra par contre veilleur à étanchéifier le trou en colmatant.
 
Winpoks a dit:
En Hikvision j'ai deux DS-2CD2185FWD-I (format dôme que je ne recommanderai pas en extérieur, j'ai fait cette erreur, je les changerai dans le temps)

Winpoks, peut tu expliquer pourquoi les formats dôme ne sont pas recommandé en extérieur stp
 
Si ce n'est pas exposé aux intempéries, pas de soucis, mais dès que les dômes sont sales, la visibilité de nuit fait que les caméras en deviennent inutile. Et c'est contraignant de devoir prendre une échelle pour nettoyer des caméras en hauteur. Quand la pluie tombe directement sur la caméra, c'est véritablement illisible.
En dehors de ce soucis, la qualité de nuit est un peu moins bonne du fait d'une réflexion plus ou moins prononcé des led sur le dôme. Ça se voit surtout sur les distances moyennes (20m et plus). Et bien entendu, avec un dôme, tu augmentes les chances de problèmes d'éblouissement.
Pour le moment, je n'ai eu des problème avec les toiles d'araignées que sur les dômes. C'est d'ailleurs ce qui ressort sur d'autres forums.

Il n'y a rien au final qui justifie les dômes je trouve, même quand il n'y a pas de soucis. :geek:

Par contre, les dômes sont souvent un peu plus compact, plus discret.
 
Merci pour vos réponses.

mes caméras n'auront pas d'accès depuis l'intérieur. L'accès se fera depuis l'extèrieur. Il y aura un bardage bois. Je dois réfléchir pour un système quasi invisible (hors mis la camera bien sûr, encore que...) mais surtout étanche.

Personne n'a d'ossature bois?
 
Bonjour,

je relance le post car je reste perdu dans toutes ces caméras.

Il me faut 3 caméras extérieur, pour 3 façades. Focal fixe, grand angle, donc avec une focal de 2 à 3mm.

J'aimerais également que ces caméras résistent bien au froid. Chez moi ça neige sec l'hiver, et ça gèle....

Et puis dernier point, une superbe vision nocturne. Ou l'on peut voir les plaques d'immatriculations.

Apparemment DAHUA est au top pour la vision nocturne. Après il y a les autres grandes marques comme SONY par exemple, mais on est clairement dans un autre monde et donc un autre prix....
 
je n'ai pas encore acheté de camera, je suis en train de regarder aussi.

Pour la vision nocturne, je te conseil les camera irc dit camera infra rouge.

Les caméra externe doivent être au minimum ip66 ou ip 67

apres, pour la compatibilité des camera pour genre video station, bien faire attention que la cam"ra soit référencé.

marque que l'on m"a conseillé

www.hikvision.com
www.foscam-france.fr
 
pour ma part j'ai opté pour un éclairage supplémentairement la l'image la nuit devient magique pour un prix dérisoire :cool:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07N2PCQNL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
 
Pas bête l'éclairage supplémentaire. Néanmoins dans mon cas, je recherche quelque chose le plus esthétique possible.

Pour les marques des caméras, effectivement il y a Foscam/Hikvision et Dahua. Mais ils ont un nombre de références impressionnantes.

Sur amazon, les derniers modèles dahua ne sont pas présents. J'aurai voulu en commander une pour tester. Et la renvoyer sous un mois max....

Finalement je viens de me commander pour tester:

-FOSCAM FI9901EP. https://www.amazon.fr/gp/product/B01L8YKGVO/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

-HIKVISION DS-2CD2055FWD-I https://www.amazon.fr/gp/product/B0711LR88P/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Je vous ferais un retour.
 
Enfin perso le plus intéressant c'est de commander sur Aliexpress les prix sont imbattables
Surtout pour hikvision
Après pour la garantie il faut voir je n'ai jamais vu une caméra tomber en panne
 
Jai 3 hikvision dome en extérieur - aucun soucis technique . Reste le pb de la mise à jour fw en prenant chez Ali express. Très souvent ce sont des firmwares maisons.
Donc on sait pas trop ce que fait la cam sans nous demander quoi que ce soit.
Depuis mon routeur je filtre le flux sortant des cams... et ... il y a des tentatives vers la Chine... du coup j ai “drope”. (J aurais fait pareil avec n’importe quelle cam et pas seulement from china)
Et si j’ai besoin de me connecter, c’est en VPN.
Pour ceux dont le routeur n est pas capable de filtrer, ya qu à fixer un dns bidon. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Perso j'ai 4 hikvision je les ai mis à jour lors de l'achat il est bien mentionné quel peuvent être mis à jour sans problèmes
Bien faire attention de prendre la version anglaise ;)
 
jacques a dit:
Perso j'ai 4 hikvision je les ai mis à jour lors de l'achat il est bien mentionné quel peuvent être mis à jour sans problèmes
Bien faire attention de prendre la version anglaise ;)
J’ai vu trop tard... loool
CN dans le numéro de série de mémoire.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pareil que Jacques pour les caméras acheté chez Ali. Et il n'y a pas de communication vers l'extérieur également (mais c'est toujours bien de bloquer quand il n'y a pas besoin d'accès externe).

J'ai par contre eu le soucis avec une caméra Hik acheté chez Amazon. Dans ma tête, il était certain que j'aurai une version originale (vendeur tiers), ce ne fut pas le cas. Après avoir remarqué que j'avais le firmware ayant de gros soucis de sécurité, une mise à jour à rendu la caméra hors d'état de marche. J'ai du mettre le firmware original de Hikvision mais en version chinoise. Depuis plus de soucis (sauf si je dois aller dans les menus de la caméra :geek: ) de sécurité ni d'envoi de données.
 
  • J'aime
Réactions: Margot