Asustor Accès dossier dans explorateur impossible (Samba) via connexion VPN (Openvpn)

sws37

Chevalier Jedi
1 Mars 2015
263
2
0
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps (difficile à définir mais moins d'1 mois ou 2) que je ne m'étais pas connecté au nas par le biais d'openvpn. Je remarque désormais que je ne peux plus accéder aux répertoires sur mon réseau en connexion VPN (utilisation d'openvpn sur mobile android notamment ou via Windows).
La connexion vpn s'effectue correctement, je peux même par exemple lancer la connexion à ma camera ip en revanche je ne peux pas explorer les répertoires sur le nas. Je ne peux pas explorer le réseau, ouvrir un dossier du nas ou ouvrir un dossier contenant des videos avec une application de lecture video.
J'ai testé à plusieurs reprises la connexion via openvpn notamment et celle ci se fait sans encombre, en revanche aucun accès aux différents répertoires.

Je ne pense pas avoir changé de paramétrage, j'ai uniquement en mémoire la création d'un administrateur (avec le même compte en local j'ai 0 problème), je penche donc vers un problème avec Samba ou partage de dossier voir peut être un paramétrage suite à une mise à jour...mais je sèche est ce que quelqu'un à une idée du problème rencontré?

Merci
 
Bonjour,

Cela pourrait être un problème de routage / NAT.
Une fois connecté en VPN est ce que tu arrives à joindre ton Samba ? Je ne pense pas que tu puisses pinger depuis Android, En lançant un navigateur et en mettant l'adresse ip de ton Samba par exemple (en présumant que ton Samba écoute sur le port 80), qu'est ce que tu obtiens ?
 
ikoula a dit:
Bonjour,

Cela pourrait être un problème de routage / NAT.
Une fois connecté en VPN est ce que tu arrives à joindre ton Samba ? Je ne pense pas que tu puisses pinger depuis Android, En lançant un navigateur et en mettant l'adresse ip de ton Samba par exemple (en présumant que ton Samba écoute sur le port 80), qu'est ce que tu obtiens ?

Merci pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil car en effet c'est une possibilité.
 
J'ai tenté une connexion en local via vpn à ADM, j'ai bien eu le "ready to serve" mais au moment d'arriver au login, mon accès était bloqué.
Je suis donc aller dans ADM défendeur pour supprimer des règles de blocage mais cela ne changeait rien.
J'ai finalement fait un reset du Nas, au début je ne pensais qu'il ne se passait rien car celui-ci ne semblait pas redémarrer ou montrer des signes de changement d'activité, j'avais uniquement le bip du bouton reset, mais finalement ça fonctionne de nouveau.

Après plusieurs tests j'ai pu vérifier que j'ai des problèmes de connexion lorsque j'utilise les liste noir/blanche, il faut que je creuse dans ce sens. Ce qui m'étonne est que je n'ai pas vu d'adresse ip dans la liste noir qui corresponde à mes "adresses" voir l'adresse utilisée par le VPN. Je vais faire des tests notamment sur les "listes" et avec l'utilisation de plusieurs applis (peut être qu'une application mobile pose problème)
 
Bonjour,

C'est peut-être un soucis de grey listing.
Dans le doute tu pourrais mettre tes adresses en liste blanche ?
 
Je ne sais pas comment tu as configure ton VPN ou ton reseau en general mais ca ne pourrait pas etre betement un probleme de masque sous-reseau ?