Fonctionnalités Asustor as6302t

domos

Nouveau membre
7 Mars 2019
1
0
1
Bonjour à tous,

je viens vers vous car ma maison vient d'être raccordée à la fibre et je me suis dit que c'était le moment de changer de FAI. Du coup je ne prendrais plus qu'une solution avec uniquement internet et c'est là que vient le besoin de media player pour la TV.

J'ai repéré le asustor as6302t mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pour moi ou la plus économique

J'aurais besoin d'une solution qui me permette de lire mes vidéos/photos/musique stockées sur des disques durs vers ma TV. Mais j'aimerais aussi pouvoir accéder à netflix puisque j'y suis abonné, à Molotov ou une autre appli (si vous en connaissez) me permettant de regarder très rarement la tv. Peut-on accéder aux replays de certaines chaines (arte principalement)?

Autre point : il m'arrive de regarder des chaines suisses sur leur site internet en passant par un vpn. Cela serait-il possible avec ce NAS?

J'ai aussi lu je ne sais plus où, que le nas était compatible chromecast. Cela veut-il dire qu'on peut l'utiliser comme un chromecast ou bien qu'il peut streamer vers un chromecast branché à la tv (dans ce second cas je ne verrais pas trop bien l'utilité sachant qu'il y a la prise hdmi...)

Enfin, ce qui me fait vraiment de l'oeil c'est la prise spdif. Est-ce qu'il est possible de choisir sa sortie sonore en fonction de l'application utilisée? Je m'explique : ma tv est branchée à une barre de son et le tout passe par le port hdmi à l'heure actuelle. Mais j'ai aussi une chaine hifi disposant d'une entrée optique.
Dans l'absolu j'aimerais pouvoir faire passer le son par le hdmi pour les appli "vidéos" et par le spdif pour les applis "musique/audio" C'est envisageable? Car si ça ne l'est pas, est-ce que je ne pourrais pas rétrograder pour passer vers un as3102t?

Merci d'avoir lu mes nombreuses questions et je remercie par avance le/la/les courageux(ses) qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

A bientôt!

domos
 
salut perso j'ai un AS6204T depuis 2ans avec PLEX et j'en suis tres satifait

pas de NETFLIX sur les application ASUTOR

perso je te conseil d'utiliser le port HDMI pour la sorti vers la TV

le chromcast tu est obligé de passer par un telephone ou tablette pour Caster vers la TV ce qui va demander du transcodage dans les plus grande parti.