Asustor Orange - Attaque SSH

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon nas subit des tentative de connexion continue à longueur de temps (les id utilisé manquent parfois d'originalité).

Code:
[System] "ssh	login	failure	from	IP	202.182.50.30	detected."

Je suis chez orange et le port 21 n'est normalement pas ouvert. J'ai même désactivé le service ssh sur le nas
Comment se fait-il que le nas enregiste des tentatives de connexion via le service ssh?

J'ai ma liste noire automatique qui fonctionne à plein régime, néanmoins une idée pour bloqué cela définitivement?

Par avance merci.

Bonne soirée,
jB
 
Le port par défaut SSH est 22.
Pour calmer un peu les choses, il faut s’assurer que le port n’est pas ouvert sur la Box ou qu’il n’y a pas de redirection vers le NAS.
 
Hello,

Donne nous les ports ouverts sur la box - a coup sur le 22...
Tu peux paramétrer le pare-feu du nas en complément pour bloquer.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,

Désolé pour la confusion au sujet du port 21.
De toute façon, le ssh est maintenant désactivé et j'avais configuré de longue date un port exotique à la place du port 22... Sans effet.

UPNP est bien activé.

Les port du point de vue orange:
Code:
50895 	tcp 	
9800 	tcp 	
9802 	tcp 	
3306 	tcp 	
2222 	tcp 	
8000 	tcp 	
8008 	tcp 	
8008 	udp 	
8009 	tcp 	
8009 	udp 	
8010 	tcp 	
8010 	udp 	
8011 	tcp 	
8011 	udp 	
8012 	tcp 	
8012 	udp

Remarque: chose étonnante, les ports de plex ou du serveur mail ne semblent pas ouvert sur la livebox alors que plex, par exemple, est bien accessible de l'extérieur... J4en conclue que l'UPNP ne fonctionne pas bien?

Pare-feu orange configuré sur moyen.

Bonne journée et merci pour votre aide,
 
Bonjour,

Deux sujets presque identiques ... Celui-ci et https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=11072

Bonne journée
Pulsar33