Synology Comportement NAS suite à un ajout de DD

ThomasD

Apprenti
10 Décembre 2018
39
0
0
Bonjour à tous, sur mon nas DS218+ je dispose déjà d'un disque dur et je vais en ajouter un ce soir mais j'airmerai savoir comment va se comporter le NAS, va-t-il me laisser choisir si je veux faire un SHR un JBOD, un RAID0 un RAID1. Vaut-il mieux le faire à chaud ou à froid ? Quel demarche suivre ?
Merci
 
Bonjour,
Dans le gestionnaire de stockage il faut regarder comment est configuré le groupe de stockage 1.
Je pense que c'est du SHR par défaut.
Du coup il activera, si je me souviens bien, la protection des données et donc l'équivalent du RAID1 (mirroir).
 
Bonjour bon comment dire j'ai cafouillé lol
en ajoutant le disque il a été détecte et j'ai pu choisir ce que je faisait je l'ai ajouté dans un nouveau groupe et nouveau volume et tout a fonctionné sauf que je n'ai pas compris et je n'ai pas vu le volume 2 (je ne savais pas qu'il fallait créer un dossier et choisir le volume sur lequel on place ce dossier).
Bref j'ai supprimé j'ai voulu l'ajouter au SHR de base et je lis augmentation du volume je pense youhou 4Tb + 8 Tb je vais arriver à 12Tb et je saurais l'utiliser.
Et la j'ai pas compris il a pas fait 4+8 mais 4 et 4tb et 4tb non utilisé et là cela à commencer à créer en copiant et cela a pris un bon bout de temps.
Du coup par la suite j'ai retirer le disque de 4 tb du SHR groupe 1 afin de créer un nouveau volume 2 de 4 Tb --> ça a marché sauf que mon premier volume à perdu le mode sain pour passer en dégradé :(
Du coup déplacement des dossiers du volume 1 vers le module 2 et là j'ai eu beaucoup beaucoup de chance, tous les paramètres liés au applications moments et video station on migrer avec le dossier (je veux dire par paramètres les identifications, les albums crées, ...) Bref je suis heureux sur ce coup.
J'ai par la suite détruit le volume 1 et recréer le volume 1 en SHR afin de pouvoir faire du Style Raid si un jour j'ai un second 8Tb.
Bref une aventure :) et surtout un manque de connaissance à la base.
 
Tu ne peux pas mélanger des disques durs de taille différentes. C'est la merde à chaque fois.