Synology Besoin de conseil stratégie de sauvegarde

dadi469

Nouveau membre
10 Février 2019
1
0
0
Bonjour,

Je possède un DS213j que j'utilise depuis 5 ans (2 HDD x 3To). Je l'utilise pour tout un tas de chose (videosurveillance, etc) et souhaite mettre en place une stratégie de sauvegarde pour des documents personnels. J'aurais besoin de conseil sur les paquets à utiliser et éventuellement le ou les providers cloud. Actuellement j'importe des containers cryptés sur Google drive mais ce mode opératoire commence à être un peu lourd.

Mes questions sont les suivantes :

- concernant le cryptage, par exemple sur C2 backup, je n'arrive pas à comprendre si oui on non les providers ont la clé ? J'ai du mal à comprendre s'il faut que j'utilise le client Hyperbackup ou cloud Sync. Je souhaite éviter tout risque si le provider se faisait hacker.
- quel paquet utiliser ? Hyperbackup our cloud sync ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Un petit tour à la présentation serait un plus... ;0)

Une sauvegarde : excellente idée !
Vers des services tiers ? ->bof bof, sauf si les données sont chiffres au départ et si l’envoi se fait se façon sécurisé aussi.
Selon moi. ( et ça reste mon avis) - je ne parle pas de coût par contre -> Le mieux est la sauvegarde sur un autre syno chez un ami par exemple. Avec un allumage à date/heure de la réception des données et une extinction derrière...
chez Synology hyperbackup est une solution pour une sauvegarde ibcrementielle.
L’autre alternative (moins bonne mais qui peut être un complément ), le hdd branche sur le nas. Tu le prends quand tu t’en vas en vacances. Si en plus t’en a 2 que tu alternes, c’est encore mieux. Régulièrement, tu les inverses et en garde un avec toi constamment. Hyperbackup est aussi très performant la desssus.
Bien sûr, tu crées dans les 2 cas un chiffrage. Et la clef de la laisse chez un pote ou une carte micro sd planquée chez toi. Avant qu un cambrioleur tombé la dessus... loool



Sent from my iPhone using Tapatalk