Asustor Utilitaire de sauvegarde backup plan

Warp

Apprenti
16 Février 2015
34
0
0
Bonjour!

Je me suis procuré un as5002t et j'en suis content.
Enfin... Je ne sais pas si backup plan fonctionne correctement. (De plus je trouve l'interface pas du tout ergo et bien conçu...m'enfin...)
J'ai créer un plan de sauvegarde. Mes fichiers se sont synchro sur le nas. Mais maintenant j'ai des erreurs de synchro. "une erreur s'est produite..."
Il me marque également "en attente" notamment, à côté du plan. Et les boutons de synchro sont grisés.
Y a t'il une appli alternative?

J'ai une autre question également. J'aimerai synchronisé mais depuis l'extérieur. Je suis obligé de passé par un cloud?

Merci à vous!
 
Warp a dit:
Bonjour!

Je me suis procuré un as5002t et j'en suis content.
Enfin... Je ne sais pas si backup plan fonctionne correctement. (De plus je trouve l'interface pas du tout ergo et bien conçu...m'enfin...)
J'ai créer un plan de sauvegarde. Mes fichiers se sont synchro sur le nas. Mais maintenant j'ai des erreurs de synchro. "une erreur s'est produite..."
Il me marque également "en attente" notamment, à côté du plan. Et les boutons de synchro sont grisés.
Y a t'il une appli alternative?

J'ai une autre question également. J'aimerai synchronisé mais depuis l'extérieur. Je suis obligé de passé par un cloud?

Merci à vous!

salut

dans la rubrique "divers" tu peux apporter ta contribution pour suggérer des améliorations sur cette application. 100% sont lues par ASUSTOR ;)
Au sujet des messages d'erreur, cela relève du support technique, je t'invite donc à compléter le formulaire http://support.asustor.com pour que ce dernier t'apporte une réponse adaptée.

Amicalement
Damien
 
Hum merci bien! Je vais basculer sur SyncBack qui est vraiment complet !
Dès que j'aurais un peu plus d'idée de suggestion, j'irais faire un tour sur le topic. Merci Dam1.
 
013_Windows-Backup_Set-and-forget.png


Backup Plan, le logiciel de planification de sauvegarde d'ASUSTOR pour Windows, permet de gérer facilement vos sauvegardes. Il suffit de créer un calendrier de sauvegarde de votre PC vers votre NAS, Backup Plan se charge du reste. Backup Plan fonctionne en l'arrière-plan pour que votre PC soit toujours sauvegarde.

- synchronisation en temps réel
- restauration en un clic
- plans de sauvegarde multiples
 
Warp a dit:
Hum merci bien! Je vais basculer sur SyncBack qui est vraiment complet !
Dès que j'aurais un peu plus d'idée de suggestion, j'irais faire un tour sur le topic. Merci Dam1.

dis moi quand tu auras remonté le bug et file moi le numéro de ticket par MP.
Je vais regarder ;)
 
Version 2.0.1 disponible maintenant sur le site web ou par mise à jour si déjà installée
 
Version 2.0.2.10270 disponible en téléchargement sur le site Asustor :

http://europe.asustor.com/download/utility/ABP/ABP_Win_2.0.2.10270.zip
 
merci Gloops

j'ajoute les bugs corrigés

- Affichage lecteur réseau sous MS Windows 8 & 10
- Affichage interface utilisateurs
- Tâche de synchronisation n'est pas exécutée automatiquement après probleme de redémarrage système/backup plan
 
Bonjour;
j'ai renvoyé mon NAS synology car il y avait 2 trois détails qui ne me plaisaient pas (mais qui fonctionné !).
Utilisateur de carte-mère et graph Asus depuis mes 15 ans, j'ai décidé d'acheter un Asustor AS6102T (ça coûte un bras) et résultat il y a beaucoup de trucs qui ne marchent pas, heureusement Amazon me propose de le renvoyer gratuitement tout comme le Syno mais j'aimerai quand même réussir à le faire fonctionner.

Problèmes:
-J'ai le même que Warp dans Backup plan, il me marque également "en attente"
-Lorsque j'essaye de me servir de mon NAS avec l'appli AirCast il me marque: "Kodi or XBMC n'est pas installé veuillez d'abord l'installer sur le NAS "


Pour les futurs acquéreurs d'Asustor sachez que si vous voulez contacter le service technique c'est super-chiant. Contrairement à Syno où il suffit depuis le NAS d'écrire un message, d'envoyer le formulaire et toute la config du NAS leur est envoyé en même temps que le message. Chez Asustor vous êtes renvoyé sur un site internet en Anglais (pas vraiment grave pour moi ça à la rigueur) ou vous devez renseigner à la main une 15é de champs concernant vous et votre NAS.
 
Permets moi de réagir à ton commentaire qui jète ASUSTOR dans les flammes de l'enfer :lol:

il y a un bouton pour passer en Français le support en haut à droite du site
Le formulaire passe ensuite en Français et il y a "support France" et où les questions peuvent être posées en Français.
Une réponse doit être apportée par un ingénieur dans les 24 à 48 heures.

Plusieurs choses
a) nous pouvons corriger les choses mais il faut que les utilisateurs nous remontent leurs soucis
b) qu'ils aient la patience d'attendre une réponse
c) qu'ils daignent jouer le jeu de transmettre l'état de santé du NAS.
d) nous sommes en mesure d'intervenir directement sur le PC / Nas à distance et nous prenons rendez vous avec le client en fonction de sa convenance
e) nous pouvons produire un correctif vite mais encore faut il daigner collaborer avec l'équipe.

Aucune donnée personnelle n'est en clair dans l'état de santé du NAS
Nous avons une charte de confidentialité qui est en bas sur la page d'accueil du site d'ASUSTOR https://www.asustor.com/privacy


Enfin sache que rien n'est rose pour aucune marque.

Bonne journée
 
Bonjour;

Je veux juste vous féliciter de prendre la peine de regarder les forums.
Je rappelle que j'aime ASUS alors je n'attends qu'à aimer ASUSTOR :) !

Pour la sélection de langue je suis d'accord, je ne comprends pas vraiment ce que j'ai fait mais il est probable que j'étais frustré de devoir contacter le service technique dès les premiers jours d'utilisation. Je vous prie de m'en excuser.
Un tout petit tips qui prendra 2 secs au devs du site je pense. Mon conseil est de faire passer le site en Français lorsque l'on veut contacter le "France Technical support". Cette page est visible après avoir cliqué sur le bouton "submit à Ticket" (je pense que j'ai fait ça et que je n'ai pas cherché plus loin car ce n'est pas très grave pour moi).
Avez-vous des suggestions à me proposer pour réparer ce problème ?

Merci beaucoup et vraiment félicitation à Asustor pour aller au plus près de ses utilisateurs !
 
SI tu veux que les pages du support soient en français en permanence, identifie-toi puis va dans ton profile, puis préférence et passe la langue en français.
 
Pour le NAS le problème du logiciel backup plan comment on le répare ?
Et le problème de KODI ?
 
Tu as installé kodi17? Kodi 16?
Pour backup plan je ne l'utilise pas, je vais voir pour jeter un œil.
Tu as contacté le support, tu as eu un retour?
 
Fab a dit:
Pour le NAS le problème du logiciel backup plan comment on le répare ?
Et le problème de KODI ?

pour Kodi quel rapport avec le titre du sujet?
si ça concerne Kodi il faut ouvrir un sujet dans la rubrique sur Kodi
sinon le forum va devenir un gros bazar
 
Bonjour;
Non je n'ai pas activé le mode mission. J'ai installé Kodi 17 maintenant il marche avec un de mes smartphones.

J'ai bien évidemment contacté le support Français en Français. J'ai eu un plusieurs retour:
Retour 1 -
Thanks for contacting us.
Please allow me to reply in English.
For the issue you mentioned, please provide health record for further analyzing, you can go ADM-System Information-Dr.ASUSTOR to download it.

Retour 2 -
For the issue mentioned, please advise the version of Backup Plan you using for our reference.
Also, please help to go ADM-App Central-Installed Apps to remove KODI, ASUSTOR Portal and X.org apps and install them again to see if problem persist with AiCast.


Je leur écris le message ci-dessous le 18 avril et depuis aucune réponse (Apparemment une réponse doit être apportée par un ingénieur dans les 24 à 48 heures. lol ! )
...
The kodi issue is fixed on my smartphone (Samsung J7) but it's not on my wife smartphone (Motorola g4 plus).
I had to put the IP address by my hand to make it work on my smartphone.

The backup plan is not working at all. I have try to uninstall and reinstall but still not working.
The version is: ABP_Win_2.0.2.10270.
...

Merci pour vos retours je vous tiens informé si tout rentre dans l'ordre.
 
Fab a dit:
Je leur écris le message ci-dessous le 18 avril et depuis aucune réponse (Apparemment une réponse doit être apportée par un ingénieur dans les 24 à 48 heures. lol ! )

ça n'est pas normal en effet. quel est le numéro du ticket? envoie le moi par MP