Besoin d’avis pour NAS 2 baies

Menu

Apprenti
8 Janvier 2019
64
0
0
Salut à tous,

Donc voilà je cherche à m’équiper d’un NAS 2 baies, je suis loin d'être un expert en informatique je cherche donc un truc simple à utiliser et à regler.
Les principaux critères :
Plus de stockage que mon DD 1to^^
Ne plus jamais perdre mes données
Lire mes fichiers à distance
Acceder à mes film 4k sur la télé (Sony bravia de 2017)

Je me suis quand même bien renseigner et j’en tire 2 solutions le DS218 play et le Asustor AS3202T.
J’aime la sorti hdmi du Asustor et la télécommande mais le 218 semble plus accessible pour un novice comme moi.
Y’a une difficulté je pense, c’est que le réseau est pourrie à la maison...et que ma seul prise ethertnet est loin de la télé.

J’ai plein de questions sur ces deux modeles mais avant de passer pour le relou de service j’aimerai connaitre vos choix, vos avis.
Est-ce que déjà je pars dans la bonne direction et/ou est-ce que je rate pas une autre solution ?

Au plaisir de vous lire!

Edit : j’ai oublié de parler du budget, 400€ max avec les DD de 2to.
 
Hello,

La première chose, la pré-sélection est déjà un bon point.

Ensuite, il faut que le NAS soit accessible depuis le réseau... c'est son mode de fonctionnement. C'est pour cette raison qu'il doit être connecté sur ta Box/routeur. Comme ta TV semble loin, la sortie HDMI de l'AS3202T ne sera pas très utile. Cependant, ta TV est connecté... j'imagine qu'elle tourne avec Android. Aussi, quelle application souhaites-tu utiliser sur la TV (Plex, Kodi ou autre) ? J'ai une petite préférence pour Kodi. Aussi il est également possible d'utiliser les applications maisons des constructeurs. Tu dis que la prise Ethernet est loin de la TV, j'imagine qu'elle est donc connectée en WiFi à ta Box/routeur. Non ?

Qu'en penses-tu ?
 
Salut FX,

Effectivement la tv est connecté en wifi mais ce n'est pas une androïde c'est une bravia de base et je ne suis pas sûre de pouvoir installer ce que je veux comme appli dessus, point à vérifier encore...Je te dit ça ce soir.
Disons que je pensais à deux solution :
1/ Box connecté au NAS en filaire et accès au fichier depuis la télé par réseau(wifi), mais est-ce que le 4K va passer et est-ce que ça va vraiment marché sans prbl ?
2/ Box connecté au NAS via un routeur wifi (transfert et accès de fichier limité par le wifi), mais accès au fichier sur la TV via le filaire (ethernet ou HDMI s'il y a).

Je ne sais pas laquels est la meilleurs....Je cherche un NAS en premier pour la sauvegarde et la sécurisation de fichiers (photo, film,..) mais la plus grande utilisation sera pour la lecture des média stockés dessus via la télé (musique film) c'est pour ça que j'aime bien la facilité de l'hdmi et de la télécommande.

J'ai toujours eu peur des problèmes de compatibilité entre device (tv, NAS, box,...), j'aimerai ne pas me tromper et découvrir après avoir investi que je ne peux pas faire ce que je veux, lecture des film 4k et accès des fichier à distances, même si ça je pense qu'ils le font tous avec plus ou moins de facilité.

Merci

Edit : FX je viens de voir sur ton site aussi qu'il y a Qnap qui fait un NAS 2 baie avec HDMI et télécommande....Pourquoi pas ?
 
Le TS-251A est effectivement en promotion avec 4Go de RAM (lien vers le site). Le truc, c'est qu'il fonctionnera très bien près de la TV et raccordé avec la sortie HDMI 1.4. Attention, les vidéos Ultra HD/4K seront limités (limite de la sortie HDMI, pas de HDR ou de 10 bits). Cela reste tout de même intéressant pour bien des points. Il est ensuite possible de raccorder le NAS à la Box en WiFi. Je l'ai fait sur une installation et ce n’est vraiment pas l'idéal, car l'accès au NAS est lent (trop lent pour des transferts). Il vaut mieux que la TV dispose d'un Store et accéder en WiFi au contenu du NAS (ou via une box Android/Apple TV). Au moins, le NAS connecté à la Box... tu auras des débits intéressants pour travailler depuis ton PC vers le NAS (à moins que tu n'utilises que des PC portables).

L'achat d'un NAS n'est pas anodin et demande de la réflexion. L'idéal, c'est bien sûr le tout filaire, mais ce n'est pas toujours facile. Les nouvelles normes WiFi apportent de plus en plus de vitesse et c'est une bonne nouvelle, mais tous les matériels ne sont pas toujours compatibles (et puis cela dépend de l'installation de chacun). Enfin, il y a les CPL qui ne sont pas toujours très performants. Tout dépend de l'installation électrique et de la distance.
 
J'oublie le Qnap alors, j'ai besoin du HDR.

Il serai peut être judicieux aussi que je te dise que je n'ai pas de PC, enfin si, celui du boulot (portable) mais j'aimerai m'en passer un maximum même pour l'instal si possible, d'ou la recherche de simplicité.
Disons que pour transférer les gros fichier je ferai ça en direct sur le NAS via DD ext ou PC portable et pour les petits (photos essentiellement) j'aimerai pouvoir faire ça sans fil, le wifi ne serai pas suffisant pour ça ?
Parce-que je ne pense pas pouvoir lire le 4k en réseau sans fil, je vais être obligé d'avoir une connexion physique entre ma TV et mon NAS.


Je regarderai mieux ce soir les appli dispo sur la TV.
J'ai retrouvé la ref exact si ça peut aider ! KD55xe7005
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-55xe7005-p40449/test.html

2 question sur le Asustor, est-ce que la diff entre un 3102 et un 3202 est flagrante et aussi avec la v2 du 3102, je m'y pers un peu ? est-ce que les "v1" peuvent se mettre à jour...? o_O o_O
Et est-ce qu'il est vraiment compliqué à paramétrer ? Parce-que sinon ça pourrai être la solution.

++
 
Je viens de voir sur ton site pas mal d’infos qui reponds à mes précédente questions, c’est Top, chapeau ??
Il me reste un dernier doute sur la version de ADM, est-ce qu’une premiere génération de 3102 peut avoir la V3 ?
Si oui j’ai trouvé mon NAS, si non j’ai trouvé mon NAS mais ca sera un peu plus chère ?
Maintenant y’a plus qu’à trouver un routeur ou un switch ...un conseil ?
 
Menu a dit:
Je viens de voir sur ton site pas mal d’infos qui reponds à mes précédente questions, c’est Top, chapeau ??
Super, merci :cool:
Menu a dit:
Il me reste un dernier doute sur la version de ADM, est-ce qu’une premiere génération de 3102 peut avoir la V3 ?
Oui... sans aucun doute ;)
Menu a dit:
Si oui j’ai trouvé mon NAS, si non j’ai trouvé mon NAS mais ca sera un peu plus chère ?
Tu vas avoir le même souci que le QNAP et la sortie HDMI 1.4b :-?

Menu a dit:
Maintenant y’a plus qu’à trouver un routeur ou un switch ...un conseil ?
Ce n'est pas le même besoin :-D Fais confiance au grande marque ;)
 
Tu vas avoir le même souci que le QNAP et la sortie HDMI 1.4b :-?

Je vais jamais m'en sortir :( ...Est-ce qu'il y a une solution pour ça ? ça serait dommage de ne pas utiliser le HDR.

Ce n'est pas le même besoin :-D

Lol je me doute bien je vais lancer une sujet dans la bonne section pour ça.

En tout cas merci pour tout tes conseil ça m'a bien aidé ! Et sans être méchant, heureusement que tu est là (Alors que tu doit pas être celui avec le plus de dispo) car personne d'autre n'a répondu sur ce sujet....
 
Menu a dit:
Je vais jamais m'en sortir :( ...Est-ce qu'il y a une solution pour ça ? ça serait dommage de ne pas utiliser le HDR.
Avoir un vrai lecteur multimédia ;)

Menu a dit:
En tout cas merci pour tout tes conseil ça m'a bien aidé ! Et sans être méchant, heureusement que tu est là (Alors que tu doit pas être celui avec le plus de dispo) car personne d'autre n'a répondu sur ce sujet....
Je t'en prie :cool: Chacun fait comme il peut... :D
 
C'est commandé :)
NAS Asustor 3102T
2x WD RED 2TO
Dongle Wifi TP link Archer T4U

Le tout pour 370€.
Y'a plus qu'a attendre la livraison et tout installer.