Synology disque en activité et sécurité

mika69

Nouveau membre
13 Janvier 2019
7
0
0
Bonjour à tous et meilleur vœux.



J'ai quelques questions pour mon vieux nas syno ds211j sous syno 6.2.



J'ai deux disques durs dedans ( 2*2To western digital bleu en miroir) et je souhaite miser au maximum sur la sécurité.

Pour l'instant, je ne souhaite pas que mon nas soit accessible depuis l'extérieur, du coup j'ai désactivé "quick connect" (apparemment si j'ai bien compris, c'est vraiment pas sécurisé cet accès ) et dans "accès externe " je n'ai rien configuré, du coup mon nas est-il bien protégé ?



J'ai parfois l'impression ( psychose ? parano ?? ) que quelqu’un se connecte à mon nas sans que je ne l'autorise ( je vie en couple mais c'est pas ma femme qui se connecte) car mon nas se met brutalement à tourner et les disque dur se mettent en activité ( est ce normal ? ) , comment être sure que personne sauf moi ne se connecte à mon nas? j'ai freemobile et je vais paramétrer les alertes sms de mon nas vers mon smartphone. Comment créer les bon profils avec les bon droits? mon nas est trés lent mais dés que j 'aurais bien paramétré et que je saurais bien l’utiliser, je fonce m'acheter un ds418
 
Quick connect bof bof ... ça transit vers des serveurs “ailleurs”. -> tu fais bien de t’en passer.
Pour sécuriser sachant que tu veux pas y accéder de l’extérieur:
- N ouvres aucun port sur ta box et paramètre “correctement” le pare feu du nas... tu bloques tout sauf toi par exemple.
- tu lui fixes une ip avec un DNS bidon (autre que ta box par exemple)- Mais attention, Yaura plus accès au net depuis le nas en faisant ça. Libre à toi de remettre qd tu veux faire une mise à jour. ;0))

Si le nas tourne cest peut être l antivirus qui se mets en route et qui scanne. Sur un 211j, ça bouffe pas mal de ressources.

Tu peux regarder les journaux aussi pour te rassurer.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
merci beaucoup de ta réponse, ip fixe avec dns bidon, je vais m'y atteler ce week end. merci pour le quick connect, c'est ce que j'avais cru comprendre., je vais paramétrer ce par feu du nas en février ( début février, je serais en vacances )
 
Encore merci, Sinon, j'ai une question, j'ai mis en place la double authentification via l’application android google autenticator pour tous mes user et admin... est ce une solution qui apporte un bon niveau de sécurité ? est il possible de contourner cette double authentification ? est ce fiable ?

:merci:
 
C’est fiable oui. Mais ça ne suffit pas selon moi. En fait, ça ne suffit jamais. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
trés bien, merci de me rassurer (lol), je te remercie de ta réponse, je reviendrai poser quelques question en février pendant mes vacances, bon dimanche à tous