Qnap [Résolu] -TS410 - Hard-reset - connexion web admin impossible

jm2nc

Nouveau membre
14 Janvier 2019
2
0
0
Bonjour,
Depuis un hard reset de mon TS410, je n'arrive plus à accéder à la console admin ( port 8080 ) pour finaliser l'installation.
J'ai en permanence le message d'erreur "Cette page ne fonctionne pas - 192.168.x.x n'a envoyé aucune donnée - err_empty_response"
L'adresse 192.168.x.x étant l'adresse de mon NAS.
Je suis sous Windows 10, avec Qfinder Pro 6.6.2.1218 ( qui trouve bien mon NAS ) et la version de mon NAS TS-410 est la 4.1.0
Je voudrais monter la version de mon NAS, mais Qfinder me demande de finaliser l'installation avant de continuer.
Mais sans pouvoir accéder à la console d'admin sur le port 8080, cela m'est impossible
J'ai désactivé le FW, j'ai connecté le Nas en direct au PC. Je suis sur le même réseau ( 192.168.x.x ). Rien ni fait. Toujours la même erreur.
La connexion en ssh fonctionne.
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
 
Salut,

Tu es sûr de l'adresse IP du NAS ? Comment est-elle attribuée ? Fixe ? DHCP avec adresse réservée ? DHCP pur ?

Ce que je comprends de ton message d'erreur c'est que l'adresse IP de ton NAS n'est pas bonne. Ton reset n'aurait pas changé l'adresse du NAS ?
Que donne un ping sur l'adresse IP que tu penses être celle du NAS ?
 
Hello,

Depuis Qfinder, clique-droit sur ton NAS et clique sur Ouvrir la page de gestion Web.

Bonne journée
 
Bonjour,

Problème résolu.
Mon NAS est en DHCP ( IP attribué par mon routeur ), mon PC a une IP fixe ( réservé sur mon routeur ). Avec cette config, connexion impossible sur le port 8080 ( http://mon_nas:8080 )
J'ai utilisé un autre PC qui est en DHCP, et je n'ai eu aucun problème pour me connecté sur l'URL d'admin.
L'installation du NAS c'est déroulée sans problème.
Une fois celle-ci terminée, j'ai pu depuis mon PC me connecter sur l'URL d'admin.
J'ai modifié la config du NAS pour le mettre en IP Fixe, changer son nom, etc....
Tout est OK. C'était donc bien un problème de config réseau.
Merci pour votre aide.