owwi un tit nouveau

mika69

Nouveau membre
13 Janvier 2019
7
0
0
Coucou à TOUS et TOUTES !



je me présente, je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir ma vie ....

Non je déconne, je m’appelle Mika et je suis né en 84, donc j'ai ... on va dire que j'ai 24 ans ?... et je n'ai aucun cheveux gris je précise !



Je suis pas trop mauvais en info, je dirai moyen, j'ai été durant 8 ans assembleur de PC sur Mesure dans une trés grande boutique; Je suis un grand fan de Free et synology donc j'ai une Freebox révolution et un nas synology ds211j que je viens d'acheter sur le bon coin la semaine dernière pour 30 euros ( affaire du siècle ). je me suis du coup pris, la semaine dernière deux HDD tout neuf sur RDC en WD BLUE 2To 3.5" pour 46 euros chacun, je pense avoir fait bonne affaire...



J'ai commencé avec un nas il y a 4 ans avec un nas dlink dns 320 double baie aussi que j'ai encore;



j'ai une connexion ADSL non VDSL avec un débit de 20/ 1 mbts, dans 6 mois je passe à la fibre



j'ai un usage familiale du nas, je ne suis que deux chez moi, moi et ma femme. Je chercher surtout à faire des backups automatique des mes fichiers importants sur mon nas syno ds211j, de la sauvegarde automatique de mes photos, contact sms etc .... sur mon DS211j. Je cherche à gérer donc deux ou trois USERS maximum en toute sécurité en local ou à distance.



je cherche vraiment à tout miser sur la securité, quitte à me faire chier en me loguant etc... ex : j'ai déjà mis en route la double identification avec un mobile et google autenticator.



j'ai un Moto g5 plus et un honor 9 , les deux chez free mobile ( dont je suis content )

j'ai oreo android sur chaque smartphone,
j'ai 4 pc chez moi, un sous xp pour la nostalgie, les autres sous seven, avec des i5 et 8 go de ram, un portable acer avec un pentium ( ça me suffit j'ai des ssd partout dans mes pc ).



j'aime le silence, du coup j'ai déjà réglé le mode silence base pour avoir le moins de bruit possible dans le nas syno. demain je fais ma signature c'est promis!



Bonne journée !