Asustor Deux questions sur le AS4004T

GuiTheGuy

Nouveau membre
4 Janvier 2019
3
0
0
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement très tenté par un 4004T et avant de me lancer j'ai deux petites questions pratiques :

1) La première concerne la virtualisation. Avez-vous de bonnes performances en stockant les fichiers des VM sur le NAS, partant du principe que toute la partie réseau suit? (carte et switch 10 Gb entre le NAS et le PC)

2) La seconde concerne Samba AD. Je suis en train de mettre un peu d'ordre dans mon matériel perso, et je vais me créer un domaine. Le 4004T n'a "que" 2 Go de RAM pour lui-même et tout ce qu'on peut faire tourner dessus. Plutôt que de mettre un Raspberry dans un coin, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on tenté avec succès d'installer Samba AD sur Docker qui tourne sur le NAS, et si l'expérience est utilisable pour la "vraie vie" et pas juste pour la performance.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

l'AS4004T est conçu pour le transfert de données à très haut débit et non pour la virtualization ou les serveurs de domaine AD.
L'AS4004T est fort dans la connexion LAN 10Gbs mais le processeur est un ARM.
Pour la virtualization ou un serveur de domaine AD, il est préférable de choisir un processeur Intel qui dispose d’une puissance de traitement importante, mais d’une connexion LAN 1 GB/S

Cdlt
 
Dami1 a dit:
Bonjour,

l'AS4004T est conçu pour le transfert de données à très haut débit et non pour la virtualization ou les serveurs de domaine AD.
L'AS4004T est fort dans la connexion LAN 10Gbs mais le processeur est un ARM.
Pour la virtualization ou un serveur de domaine AD, il est préférable de choisir un processeur Intel qui dispose d’une puissance de traitement importante, mais d’une connexion LAN 1 GB/S

Cdlt

Bonjour. Merci pour l'effort de réponse ce n'était pas vraiment la question. Je parle bien uniquement de storage pour la virtu, absolument pas d'hosting. Peut-être n'ai-je pas été assez clair. ;)