Asustor Précisions sur MY ARCHIVE par ASUSTOR

Shadow456

Nouveau membre
22 Février 2018
19
0
0
Bonjour

je possède plusieurs disques dur internes au format EXFAT ces partitions sont pleines
je souhaiterais pouvoir lire le contenu de ses partitions en utilisant cette fonctionnalité MY ARCHIVE d'asustor
car je crois savoir que c'est une fonctionnalité de type DOCKING HDD



je dois avouer que la perspective de faire transiter des TB de données via mon réseau me glaçe le sang

MON BUT

insérer un de mes disques internes EXFAT dans une baie my archive
lire le contenu de ses disques "my archive"
éjecter ce disque sans risque d'alteration ou d'effacement de partition comme c'est le cas de tous les autres nas qui nous imposent des disques vides donc de nouvelles partitions

je voudrais savoir si my archive permet d'avoir un LECTEUR HDD moderne

je prévois de prendre l'un des deux modèles 10BAIES De la marque

des suggestions .? des retours d'experiences ? fiabilité ? stabilité OS ?
 
Bonjour,


merci pour l'intérêt que vous portez à notre marque et pour vos questions.

Le format propriétaire de fichiers ExFAT nécessite, comme chez nos concurrents, l'acquisition d'une licence.
Il faut installé l'application (voir lien juste au dessus) puis acquérir la licence.
La fiche (En Anglais uniquement - provisoirement) du Collège ASUSTOR dédiée à ce format est ICI
Un ancien tutoriel (désormais il y a le chiffrement possible pour l'EXT4 + 2 formats supplémentaires)

exfat_system.png


Concernant MyArchive, si vous partez sur un NAS 10 baies, vous pouvez avoir maximum N-1 disques MyArchive donc 10-1=9 disques
myarchive-_N-1.png

aux formats suivants
- EXT4 (avec ou sans chiffrement - ex : via clé usb - pour sécuriser vos données)
- HFS+
- NTFS
je me renseigne pour ExFAT en lien avec myArchive

En attendant une petite vidéo ;)


Shadow456 a dit:
je voudrais savoir si my archive permet d'avoir un LECTEUR HDD moderne
bonjour, pouvez-vous préciser?

Shadow456 a dit:
je prévois de prendre l'un des deux modèles 10BAIES De la marque
Je vous conseille, en fonction de votre budget
- l'AS6210T
- l'AS7010T i3 ou i5


Cordialement
 
Merci pour la réponse rapide

oui ma question concerne spécifiquement le format EXFAT car mes disques internes sont tous à ce format la : my archive est une idée géniale reste a savoir si en insérant mes disques dans un des neufs emplacements tagués my archive : mes donnes videos seraient visibles

27TB visibles instantanément sur un NAS sans transferts donc sans aucuns temps d'attente c'est très interessant et du jamais vu !! je crois que votre video aborde ses questions la liés aux transferts interminables en FTP et je suis en plein dedans actuellement ...

encore bravo pour cette approche hybride (my archive me rappelle l'approche du DAS) tout en préservant un environnement d'applications aussi) c'est brillant

je precise la notion de lecteur hdd :

mon idee serait d'inserer un de mes disques (exemple : films de famille 5) dans un boitier asustor : et d'y acceder via une de vos applications media sur tout mes ecrans sans jamais faire appel aux transferts donc sans pertes de temps

cette utilisation fait donc echo a un lecteur blu ray dvd ou uhd (pas de transferts de donnees entres les appareils .... juste une lecture de contenu avant ejection du support)
 
Shadow456 a dit:
Merci pour la réponse rapide

oui ma question concerne spécifiquement le format EXFAT car mes disques internes sont tous à ce format la : my archive est une idée géniale reste a savoir si en insérant mes disques dans un des neufs emplacements tagués my archive : mes donnes videos seraient visibles

27TB visibles instantanément sur un NAS sans transferts donc sans aucuns temps d'attente c'est très interessant et du jamais vu !! je crois que votre video aborde ses questions la liés aux transferts interminables en FTP et je suis en plein dedans actuellement ...

Je comprends votre question.
Sinon si vous prenez la licence ExFat et mettez les disques dans un boitier externe, le NAS va les reconnaitre et copier le contenu directement via l'USB3 dans le ou les volumes au format EXT4 (et/ou Btrfs si vous utilisez ADM 3.3 Beta) pour les volumes "classiques" et/ou dans les volumes MyArchive dans l'un des 3 formats indiqués plus haut.
J'ai remonté votre question relative à MyArchive et ExFat

Shadow456 a dit:
encore bravo pour cette approche hybride (my archive me rappelle l'approche du DAS) tout en préservant un environnement d'applications aussi) c'est brillant

merci :oops: :oops: :oops:

Shadow456 a dit:
je precise la notion de lecteur hdd :

mon idee serait d'inserer un de mes disques (exemple : films de famille 5) dans un boitier asustor : et d'y acceder via une de vos applications media sur tout mes ecrans sans jamais faire appel aux transferts donc sans pertes de temps

cette utilisation fait donc echo a un lecteur blu ray dvd ou uhd (pas de transferts de donnees entres les appareils .... juste une lecture de contenu avant ejection du support)

Oui grâce au port HDMI du NAS en lecture directe :)
 
je possede bcp de TB de données diverses dans ses disques internes je precise juste pour que vous puissiez mettre en perspective les choses

transférer ce nombre de TB via USB 3 ou même un réseau domestique 1GB/Network ou 10GB network serait tout simplement intérminable

toujours dans l'optique de preciser mon propos

en rendant mon volume EXFAT detectable sur mon réseau via un protocole SMB (samba donc) j'accede a ce volume disque en moins de 13 secondes

voila pourquoi je suis focalisé sur une approche "lecture seule"

Tres cordialement

protocole 2019

dock hdd + pc /SMB pour visionner sur les diverses ecrans que je possede :

apres mon achat ASUSTOR

je voudrais simplifier la chose en passant par ASUSTOR et MY ARCHIVE pour le meme resultat toujours en protocole SMB
et donc supprimer le pc du protocole
 
Bonjour

Bonne nouvelle exFat est bien supporté comme étant le 4ieme format de fichiers pour MyArchive. Toutefois il faut bien acquérir la licence (quelques euros)
Nos équipes vont procéder au correctif sur le site web entre autre.

Enfin Je suis en train de me renseigner sur ceci
- est ce qu’un disque dur X formaté en ExFat sera immédiatement reconnu par le nas
Ou
- s il faut d abord formater un disque dur en exfat via le nas pour qu’il soit reconnu et lu.

Je me renseigne à nouveau et reviens vers vous
 
@Shadow456 : il faut d'abord formater le disque dur en exFat par ADM (par le NAS) pour que ce dernier soit correctement monté comme un volume du NAS