gestionnaire de mots de passe et NAS

rianflo

Nouveau membre
18 Décembre 2018
3
0
0
Bonjour,

Je me posais une question concernant les gestionnaires de mots de passe et les NAS.

Premièrement, en utilisez vous des gestionnaires et si oui lesquels ?
Deuxièmement, vous stocker votre fichier sur votre NAS ou sur le CLOUD (google drive ...) ?

En fait je me demande si déposer un tel fichier sur notre NAS est plus ou moins sécurisé que sur google drive par exemple ?

Merci beaucoup :-D
 
je t'invite à lire ces deux articles qui parlent du sujet ;)
https://www.cachem.fr/author/Webmail/
 
J’utilise Keypass au quotidien (mes mots de passe sont régulièrement changés et je ne les connais pas, ils sont bien trop compliqués [emoji6])
Pour le stockage, une version est stockée sur une Micro sd cachée à la maison mais aussi chez un proche parent avec un Tuto (au cas où il m arriverait un truc.... qu ils ne régalèrent pas ...mdrrr)
J’ai une version sur le nas dans un dossier chiffré... si le nas est vole, le dossier n’est pas monté.
Et j’ai une version “light” sur le téléphone qui me sert au quotidien.

Tu sais tout. Loooool

Par contre, mettre ça sur un cloud... jamais pour moi.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonjour,

Il est utile d'utiliser l'authentification à 2 facteurs quand elle est proposée.

J'utilise Authy (app gratuite) sur le PC et mon smartphone.
 
Après plusieurs soucis avec keepass j'utilise désormais bitwarden qui fonctionne également sur android.
 
Comme @ Esteban j'utilise Keypass au quotidien . L'application Keypass est installé sur mon PC (windows ) j'ai la version Androïde sur mon smartphone et une version portable sur clé USB .
L'avantage c'est que le fichier de donnés Keypass peux être transféré sur chaque support .